Sujet: Stéphane Charmoillaux "J'irai shooter avec..." : tour de France des photographes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Stéphane Charmoillaux "J'irai shooter avec..." : tour de France des photographes

par Canoniste » Jeudi 19 Mars 2015 8:47

Hello le café !

Un petit post du matin pour vous parler de Stéphane Charmoillaux. C'est un jeune photographe (principalement paysager) et vidéaste qui a décidé de parcourir la France.
(Jusque là, rien qui ne soit extraordinaire en soit !)

Là où ça devient top, c'est qu'il fait un petit reportage vidéo (genre 5 minutes) sur un photographe à chacune de ses étapes ! Parfois des photographes "tête d'affiches" ou parfois des plus modestes.
Les vidéos sont super bien tournées et ça s'adresse principalement à d'autres adeptes du pixel, c'est vraiment une fenêtre ouverte sur des univers souvent bien différents. Comme ici où on peut être Canikoniste ou adepte de chambre noire ou autre mais liés par la passion de la photo, ses vidéos peuvent intéresser tour à tour des portraitistes, des fan de photos animalières et autres...

Il m'a fait l'honneur de me contacter pour son passage dans l'est de la France, je suis le troisième sur sa liste. Je vous poste donc mon passage ici :

http://www.youtube.com/watch?v=NDbtcgiAoWQ

Mais je vous encourage franchement à regarder les deux premiers épisodes (de magnifiques paysages et une belle immersion au pays des vautours) et à attendre impatiemment le prochain !

:super2:

Je me suis dit que peut - être.... D'autres Pixelistes étaient sur sa liste?

Bonne journée, :coucou21:

Photos: 18
Canoniste

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

Publicité

Re: Stéphane Charmoillaux "J'irai shooter avec..." : tour de France des photographes

par vasco » Dimanche 14 Mai 2017 20:33

Bonsoir,

J'avais déjà vu des vidéos de "J'irai shooter avec.." et là une belle surprise avec un pix qui fait l'objet d'une cession.

Super sympa le salon de Thé, un jolie endroit.

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection