Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Stéphane M.] Hahaha!! Autoportrait! Wink ... 21/08/07 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes préférée la 4 de la première série, très belle mise en scène et superbe photo et alors la 3 de cette dernière série qui est très belle également Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnO_62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la série en contre jour, je préfère la dernière.
Mais comme je te l'ai dit, j'ai l'impression que çà ne fait pas très "réel", ou plutot, je vois ces photos pas très naturelles, on dirait que les personanges ont été rajoutés par logiciel. L'effet flash* + contre jour surment. Les couleurs "claquent" trop je trouve.

Bon maitenant, la performance est pas facile, moi tout mes contre jours sont toujours moches, alors forcément j'ai un parti prit ^^

Peut être que tu devrais essayer un traitement plus soft, adoucir un peu.. enfin j'arrive pas trop à m'exprimer Wink

En gros, j'aime bien mais j'aurais aimé autrement !! Ouala, débrouilles toi avec çà, c'est toi l'expert Razz

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1,8
ArnO_62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephane

sur celle du 11 /05, tu l'a fait exprés? sinon super l'effet des deux diagonales convergentes ( plan de ligne des yeux) bien vu.
Sinon penses aux exifs ça donne des éléments pour parler d'une photo, tres bon objo.à ce que je vois,enfin gaffe aux yeux rouges, ( sinon c'est mon écran)
Amitiées Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephan,
j'oubliais, n'a tu jamais tenté des plans serrés sur les yeux,parceque tu a, avec ta frangine, quand elle sourit , une bonne matiére à faire.
salut Wink Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je trouve la 3 très sympa (cadrage, lumière). Sur la 1 et la 2, je trouve le flash* trop présent.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove, j'ai essayé aujourd'hui, je posterais la photo plus tard.

Voici un autre portrait qui a subit 3 traitement différents.

Nikon D1x + Nikon 85mm f1.8 + Lumière naturelle et flash* SB800
Modèle: Lauriane

Naturel
09

Exif*

Traitement croisé
10

Exif*

Noir et Blanc
11

Exif*

Test HighKey
12

Exif*

J'attends vos critique...
A bientôt
Stéphane

Dernière édition par Stephane M. le Lundi 16 Juillet 2007 21:07; édité 1 fois
Stephane M. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce faire plaisir....

13

Exif*

Dernière édition par Stephane M. le Lundi 16 Juillet 2007 21:08; édité 1 fois
Stephane M. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben puisque la maman, n'attire pas beaucoup de remarque, je passe au noir et blanc avec ces deux photos de mon petit bout de choux...

14

Exif*

15

Exif*

Je prépare pour mon blog un petit tuto concernant le noir et blanc en post-traitement, à suivre bientôt...

Dernière édition par Stephane M. le Lundi 16 Juillet 2007 21:08; édité 1 fois
AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 de la première série est extra. Je suis pas fan des gosses mais l'air qu'a cet enfant sur le visage est hilarant.

Les dernières à la plage ont une belle couleur mais j'ai cette impression de surnaturel Confused
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Stephane M.,

peut être devrais-tu numéroter tes photos pour plus de facilité de commenter cleins

Tes modèles se prêtent très bien au jeu du portrait cleins

Ton petit dans le lave-linge est très bien avec les yeux vers le haut!

Naturel et NB pour ta femme.

La dernière, quelle bouille! Very Happy
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, je prendrais le temps bientôt de mettre des numéros! lol J'oublie à chaque fois.
Juste un petit mots, pour vous annoncer la mise en ligne d'un petit tuto sur le post-traitement noir et blanc su mon blog. C'est une des deux techniques que j'utilise. L'autre je ferrais un tuto verion 2 pour l'expliquer.

Merci de votre passage. Wink
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit portrait pris hier soir après une petite escapade sur les digues de Berck...

Lauriane et Sébastien

16

Exif*

Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit portrait de famille d'aujourd'hui...

17

Exif*

A bientôt
Stéphane Wink
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime la 16 très naturel avec traitement NB efficace.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: