Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[stephh] macros & proxi : insectes & botanique 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 18:19    Sujet du message: [stephh] macros & proxi : insectes & botanique S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coucou

c'est décidé, cette année je me refais de la macro Mr. Green

1ère sortie Confused

1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

4/

Exif*

5/

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800

Dernière édition par stephh le Lundi 04 Février 2008 12:30; édité 3 fois
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh
Si j'ai bonne memoire c'etait pas ta rubrique preferee Mr. Green

Belle serie, la 3 et la 5 Mort de rire

avec ou sans flash* ?

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi je trouve que c'est une très très bonne idée que tu te remette à la macro Wink Wink Wink
4 et 5 sublimes. Une des photos du mois??
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de votre passage Smile

david > oui, avec flash*. d'ailleurs, suite à quelques petits essais, voici à quoi j'arrivais en premier:

flash* sb-800 sur la griffe:

Exif*

me donne ça:

Exif*

donc très moyen. un autre test, le sb-800 en déporté, orienté vers le diffuseur*, et le flash* interne qui déclanche aussi:

Exif*

Exif*

j'arrive à quelque chose de bien mieux:

Exif*

je crois que je vais garder cette config pour le moment Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! si il n'y avait pas la technique !!!!!
Superbe leçon ! Wink
Bravo.

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murphy0363
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephh,

franchement je trouve la 5 sublime.

alors continu de nous faire rever. Very Happy Very Happy

@+

Murphy

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : trepied Velbon CX 460 monopod manfrotto
murphy0363 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les 4 et 5 pour moi,sans hésiter!vraiment trés jolies...rien à redire!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DoMi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 3:29    Sujet du message: vec S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos !
Avec une préférence pour la 3...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
DoMi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephh!

Super tes macro on dirai que tu as trouvé le bon éclairage et c'est sympa de montré la différence avec le flash* et le diffusuer! merci Wink
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chinchin
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos stephh, j'aime surtout c'est le rendu de couleur. Tu shoot toujours en nef puis retrailler la balance de blanc ?

Boîtiers : - D70 - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Des sacs et des trépieds
chinchin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont en effet très jolies. Mais je vais faire le difficile. Je trouve que l'éclairage du sujet principal sur la 4 et la 5 est insuffisant. Tu peux encore faire mieux, stephh... Smile
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci d'être passés par là Smile

tu peux faire le difficile tchakboum, no problème. je veux bien améliorer la lumière, mais comment faire? en achetant le nouveau kit flash*-macro de nikon? Laughing

Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello!
Moi je trouve la 4 et la 5 très équilibrée, je pense que si il y a plus de lumière la fleur en second plan risque fortement d être sur-ex non? je les trouvent quand même magnifiques encore bravo stephh!! Very Happy
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, à ce rythme, je ne vais pas faire beaucoup de macro cette saison Crying or Very sad

mais quand meme 2 pour la route!

6/

Exif*

7/

Exif*

Dernière édition par stephh le Jeudi 25 Octobre 2007 19:41; édité 1 fois
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Boléo: La 4 et la 5.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 1 sur 41
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: