J'apprécie depuis longtemps les belles photos et je me suis lancé il y a quelques années avec le Canon Powershot S2 IS. Pour des raisons professionnels (et un peut personnelles) je viens de commander un D700 et suis en pleine réflexion sur le choix des objectifs. Le choix final est assez simple à définir, c'est le chemin pour y arriver qui se complique, car je vais (comme beaucoup je pense) devoir commencer petit et arriver au fur et à mesure à avoir les "cailloux" (j'ai passé quelques heures sur le forum) désirés.
Je suis (pour l'instant) totalement novice dans le domaine de la photo, j'ai quelques bases grâces à mon métier (concepteur lumière / directeur photo / programmeur console) mais je suis sure qu'après quelques mois sur se site en compagnie de mon D700 tout ira déjà mieux
Pour le reste je vis au Sud est de la Région Parisienne avec ma petite famille et passe mes vacances dans le Limousin. Mon boulot me permet de beaucoup voyager et d'aller dans des lieux que je n'aurais pas pu visiter seul, se qui compense des horaires sans fin et de nombreux déplacements.
Je suis également président d'une association dans le Valdyerres (j'ai vu que quelques pixelistes y habitaient) et modérateur du forum de l'asso, ainsi que passionné d'ordinateur (PC) que j'aime bien monter, démonter et traficoter.
Pour le reste on aura, j'espère, le temps d'en parler.