A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

stigmomètre pour D300/D300s

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar roland_nikon » Vendredi 31 Décembre 2010 16:31

Bonjour,

ceux qui l'ont monté sur leur D300/D300s pourraient me faire un retour d'expérience sur l'usage de stigmomètre sur leur boitier?

j'ai vu qu'il y a quelques messages autour du sujet généralement (D700 de mémoire), mais les derniers retours remontent maintenant.

j'ai quelques objos en map manuelle hérités de mon F3, et justement j'ai redécouvert l'usage du stigmomètre il y a quelques temps lorsque j'ai ressorti celui-ci de son hibernation :d

ce qui m'intéresserait: la marque que vous avez pris, le modèle, pourquoi ce choix, et à l'usage les inconvénients.

en map manuelle ce sera pour moi <=85mm

merci et très bon réveillon à tous
roland_nikon
roland_nikon
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

Re: stigmomètre pour D300/D300s

Messagepar kendoka » Vendredi 31 Décembre 2010 20:24

J'ai récemment opté pour le montage d'un HoadaFu (environ $70) - montage délicat mais tout est fourni pour ça, attention de ne pas faire 'sauter' la bride de maintien du verre. :wink:
Il est moins cher que le KatzEye et les différents articles lus (ici et ailleurs) ne les différenciaient pas vraiment quant à leur utilisation et facilité de montage.

Je le trouve très efficace en MAP manuelle pour la macro notamment, petite perte de luminosité par rapport au verre de base du D300 (mais pas gênant à mon gout), on retrouve effectivement les sensations des reflex argentiques et ce n'est pas désagréable - au pire il suffirait de remettre le verre d'origine !

Bonne année 2011 !
kendoka
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 25

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s