Pixelistes • Stockage boitier et objectif dans sac à dos : Discussion sur la photo

Sujet: Stockage boitier et objectif dans sac à dos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Stockage boitier et objectif dans sac à dos

par ddo » Samedi 02 Février 2008 21:28

Bonsoir,

Sur un fil du forum sur un sac à dos photo, j'ai vu que certains déconseillaient de transporter son boitier avec objectif monté.
Je suppose que c'est pour éviter de forcer sur la baionnette.

Vraiment nécessaire de faire cela dans la mesure où le sac à dos ou d'épaule est de bonne qualité ?

Merci,

Photos: 77
ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/talktoddos/

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3
Publicité

par Fred_pol » Dimanche 03 Février 2008 8:30

A mon sens cela depend de la facon dont est stocke le boitier avec l'objectif monte.
Si tu regarde bien sur les sacs "serieux" le boitier est toujours en haut avec l'objectif vers le bas. En calant cela de facon raisonable cela ne devrait pas poser de probleme.
La ou c'est plus delicat a mon sens c'est lorsque tu stocke l'ensemble a plat, bien serre.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par unregistred » Dimanche 03 Février 2008 9:39

peut etre appliquer la meme regle que pour la fixtion sur un trepied

le plus lourd supporte le plus leger

@+ ;)

Photos: 16
unregistred

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par ddo » Dimanche 03 Février 2008 11:08

"A mon sens cela depend de la facon dont est stocke le boitier avec l'objectif* monte.
Si tu regarde bien sur les sacs "serieux" le boitier est toujours en haut avec l'objectif* vers le bas"

J'ai eu du Crumpler, du Lowepro et j'ai actuellement du Kata R102, seul le Lowepro avait une orientation de l'objectif vers les bas.
Pour moi avec une orientation de l'objectif vers le bas, on travaille en traction sur la baionette du boitier ce n'est peut etre pas la meilleure solution.
Dans le cas de Crumpler et Kata, le boitier est sous l'objectif et annule donc cette traction.
Je trouve cette solution meilleure.

En ce qui concerne la position horizontale, on est d'accord, pas de porte à faux.

Bonne journée,

ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3

par bgl1 » Dimanche 03 Février 2008 11:27

ddo, tu es sûr pour ton histoire de traction.....car pour moi il vaut mieux qu'un boitier de 800 gr soit posé sur un objo de 1,5 kg pour éviter de défoncer en cas de choc la baionnette et le reste. Cas d'un boitier type d200 avec un 70-200 / 2,8. Si tu as cette configuration tu portes ton matériel "à la main" comment, par le boitier, par l'objectif ? cqfd

Photos: 12
bgl1

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par ddo » Dimanche 03 Février 2008 11:35

Ce n'est qu'une hypothèse, je cherche juste à comprendre.
Pour moi qu'un objectif appuie sur le boitier est moins dommageable qu'un objectif qui tire sur le boitier.

Ceci dit, je comprends ton image. Je crois que finalement il vaut mieux transporter le boitier avec un objectif léger (style 50mm) et positionner l'objectif sur place (mais là attention aux poussières s'il y a du vent).

Pour répondre à ta question mon 80-200 2.8 je le tiens par le collier, pas par le boitier effectivement.

ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par unregistred » Dimanche 03 Février 2008 11:47

pourquoi ne pas stocker le couple objectif ver le bas en appui sur celui-ci?

@+ ;)

Photos: 16
unregistred

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection