Ce forum est dédié pour toutes vos questions informatique qui ne possèdent pas de section dédiée. N'oubliez pas de lire le topic "A lire avant de poster" avant d'y participer.
bin non, pour l'instant juste deux disques en mirroring, tout le reste en natif , une partie cloné en temps réel/différé par Casper car ils sont constamment swappés
mais faut pas croire que toutes les baies tournent constament :D
Pour l'instant j'ai deux HighPoinT RR2320 en plus des deux controlleurs intégrés sur cette machine et une Adaptec 2940UW
j'avoue que c'est plus pour mon boulot que pour la photo hein
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
oh une 2940 ..il y a bien longtemps que je n avais plus vu ce nom que du bon ...le rockraid j ai lorgne un moment dessus , je me suis rabattu sur du 3ware 9690 sa ...çà tournicote
Dernière édition par h1664 le Mardi 05 Mai 2009 15:01, édité 1 fois.
Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)
Pour ma part j'ai recyclé un de mes anciens PC en serveur avec Windows Home Server comme OS. Le Pc en question est un Shuttle (donc très compact) j'ai 2 disques de 1TO + un disque de 500go. Tous mes PC sont reliés en réseau 1GB/s. L'OS WHS fait une redondance automatique des fichiers sur les disques, et permet l'ajout ou le remplacement de disque à chaud. L'autre avantage de cet OS est que les PC qui sont connectés au server sont automatiquement sauvegardés tous les jours. C'est une solution qui marche très bien, j'en suis bien content d'autant plus que le server étant accessible depuis internet c'est bien pratique pour monter au amis les photos lorsqu'on est pas à la maison...
stockage sur un NAS en RAID 1 avec un disque de backup sous la main au cas ou + archivage sur DVD tous les 6 mois des photos les plus importantes.
et le mieux il me semble : support papier pour celle qu'on veut vraiment garder ( faire des albums )
A mon avis rien ne vaut le papier, un support intemporel. Dans 100 ans si la photo est bien conservée on pourra encore la consulter. Dans 100 ans ton disque dur il sera au oubliette !