Sujet: Stockage des photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hepho84 » Dimanche 05 Avril 2009 9:36

Pousk a écrit:vais rester a mes backup a l'ancienne je crois ... ctrl+A et copier ...

Tu n'as pas vu mon post avec freecommander ? :wink:

Moi, pour sauvegarder, le crée la même structure de répertoires sur le disque cible, et je synchronise régulièrement les deux.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 9:38

merci a toi h1664 :)
le format proprietaire n est pas une obligation cobian faisait un backup classique
sans format proprio c etait pas mal du tout et surtout super rapide. meme pas 40 min
pour 25 giga. et cela permet d'eventuel rajout a la volee en qque clique

le problème comme dit plus haut c'est qu il refait une autre copie a chaque backup au lieu de remplacer le backup avec les nouveaux.
au niveau rangement c'est un peu le bor... un repert a chaque fois... ca va vite etre le souk si je fais des sauvegardes programés frequentes.
sinon le principe du copier/ coller est pas complexe disons quil m'oblige a etre devant. valider les ecrasements des autres versions, monopolise le pc a un moment ou j'y suis etc...
le cote auto dans la nuit me plaisait bien.

bon j'attends tes infos
encore merci de te pencher sur mon problème :)

:coucou21:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 9:50

hepho84, euh .. desole ... j'ai pas vu... :oops:
je viens de telecharger freecom
j'ai installé oula... ça me rappele un vieux soft sous win 3.11 je crois
genre pour palier les defauts de l'exporateur.... :oops:
c'est quand j'etais jeune.... :mrgreen:

je teste et je te tiens au courant !!
merci a toi et encore desole de t'avoir "snobé" de maniere involontaire !!! :???:

H.S. super ton fil sur les avions :!: :-P

Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON

par h1664 » Dimanche 05 Avril 2009 10:03

vous confondez logicles de backup et une simple copie de fichier pour la synchorisation de repertoire windows le fait de base meme en quittant une session
il va synchroniser par exemple de c:\mes doc vers d:\mes doc !

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par hepho84 » Dimanche 05 Avril 2009 10:05

:wink:

C'est vrai que l'interface fait un peu vieillotte, mais les fonctions de ce programmes sont quand même pas mal du tout.

Pour ce qui est de gérer les fichiers, il est bien plus pratique que le gestionnaire de windows.

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Dimanche 05 Avril 2009 10:09

il est aussi bon que totalcommander :wink:

h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Mes HDR
Mes N & B

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 10:12

hepho84, euh encore moi desole mais la synchro cest ou...?
merki
:)

Paskal

Modérateur
Modérateur

par hepho84 » Dimanche 05 Avril 2009 10:13

h1664 a écrit:vous confondez logicles de backup et une simple copie de fichier pour la synchorisation de repertoire windows le fait de base meme en quittant une session
il va synchroniser par exemple de c:\mes doc vers d:\mes doc !

Je ne confond pas du tout :wink:

C'est juste que je préfère cette méthode à un backup traditionnel.

Quand à la synchronisation, les fonctions de freecommander sont plutôt complètes dans ce domaine et sont possibles sur n'importe quel répertoire de n'importe quel disque (local ou réseau).

Je ne me suis même pas préoccupé de savoir si windows offrait un tel service :mrgreen:

Maintenant, il est bien évident que cette méthode n'est pas vraiment applicable si on sauvegarde sur des supports multiples, genre DVD :wink:

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Dimanche 05 Avril 2009 10:20

oui on sort du vrai backup traditionnel , car on sauvegarde un volume entier d ou souvent fichier proprietaire ..mais bon on va pas se prendre la tete !
il y a tellement de soft qui propose les memes fonctions que freecommander tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Mes HDR
Mes N & B

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 10:26

h1664, je cherche je cherche. freecomander semble interessant. je n'ai tjrs pas trouver comment synchroniser les 2 rep.
l index m envoie sur le site ...
si qqun sait je suis preneur...
:)

Paskal

Modérateur
Modérateur

par hepho84 » Dimanche 05 Avril 2009 10:27

h1664 a écrit:il est aussi bon que totalcommander :wink:

Regarde bien dans les fonctions avancées de freecommander : un vrai couteau suisse :wink:

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Dimanche 05 Avril 2009 10:31

Pousk a écrit:je n'ai tjrs pas trouver comment synchroniser les 2 rep.
l index m envoie sur le site ...

Tu affiches les deux répertoires sur les fenêtre droite et gauche, ALT + S :arrow: bouton comparer et tu sélectionnes l'action que tu souhaites (synchro droite vers gauche ou inverse, incrémentale ou pas, copier les fichiers manquants de chaque côté,...)

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 11:41

hepho84, oh venerable maitre !!!
je te voue comme promis a partir d'aujourd'hui une reconnaissance eternelle !
doublé d'une admiration sans bornes ayant pour definition le culte de ta personalité !
je vais de ce pas construire une statue a pârtir de ton avatar et re-baptiser tout mes enfants hepho84, hepho84-1, etc...

MERKI !!
:champion:
en plus tu lui dit compare il met 5 sec pour trouver les diff entre les 25 giga de pdv
tu lui dit euh met a jour steup
et hop 10 sec il copie 900 mega de diff
il gere les pdv en plus et celles en moins
genre celle la elle est pas bien je la jette et j'ai oublié sur l'autre DD. hop il me le dit !!
:mdr: :mdr: :yeux:

la crainte de rater des fichiers a disparue trop fort ce soft et rapide en + !!!
vais prendre l'apero pour feter ça moi !!
:-P :wink:

Paskal

Modérateur
Modérateur

Dernière édition par Paskal le Dimanche 05 Avril 2009 13:43, édité 1 fois.

par Paskal » Dimanche 05 Avril 2009 13:32

hepho84, pour finir au sujet de cette merveille, si si :), j'ai fait qque pdv
ce matin pour finir ma "serie" sur le bain.
petite pub au passage. Serie consultable gratuitement sur ce site.
:wink:
http://www.pixelistes.com/forum/pousk-p ... 8-165.html

et donc j edite mes pdv etc...
lance freecom il compare et hop met a jour tout seul , j'avais meme glissé un
piege un .txt dans un rep perdu et il voit ça en 4 secs....
:oinoin: :yeux: :clap:

allez synchro
ayé fini sauvegarde de mes pdv effectuée :!:
je reve !!!
MERKI :mrgreen: :mrgreen:

Paskal

Modérateur
Modérateur

par Jacquou » Lundi 06 Avril 2009 20:56

Bonsoir,

Cette question du stockage des photos, je me la suis posée il y a déjà quelques temps. Depuis 3 ans j'ai opté pour une unité de stockage mobile X'S drive II XL de 40GO (théorique). Cet achat était motivé par un voyage en Inde de 17 jours et je ne disposais alors que de 2 cartes SD de 2 GO. Je peux dire que ce disque a bien fonctionné et j'ai stocké plus de 6000 photos (en Fine) prises à l'époque avec mon D50. Une précaution est de faire fonctionner l'appareil sur le secteur pendant le chargement des photos car autrement l'appareil s'éteint en cours de transfert et on ne peut pas voir si le transfert s'est opéré en totalité (quelle angoisse !).

Il y a quelques jours, j'ai acheté via internet une nouvelle unité de stockage de 320 GO Storex Ownview PB10 qui lit à peu près tous les formats de carte (141 euros) car je pars en juin aux Etats Unis pour près de 4 semaines. J'ai fait un test sur mon D300 en Fine il faut compter 4 Go pour 370 photos ce qui donne une capacité d'environ 27 000 photos (J'ai tablé sur un disque d'une capacité réelle de 300 Go). Bien sur cette capacité évolue en fonction des choix de chacun et du type d'appareil. Avec le D300, en RAW 197 photos avec 4 GO, RAW plus Fine 128 et Fine 369.

J'ai testé les temps de chargement de la carte vers l'unité de stockage il est de 3 mn pour 1 GO pour le Storex. A titre de comparaison, le temps est de 10 mn pour le X'S drive II XL. Voilà quelques informations sur le sujet mais je ne peux rien dire de l'usage du Storex car je n'ai pas eu encore le loisir de tester ses possibilités ni sa fiabilité mais cela ne saurait tarder.

Salut aux pixelistes

Jacquou

Photos: 5
Jacquou

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection