Sujet: [Matériel] Stockage.flashes et accus

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par porthos » Lundi 18 Mai 2009 18:29

bonjour

par principe, je ne donne jamais des directives vers une marque ou une autre... par déontologie... il n'est pas dans ma manière de faire, d'autant que j'y mettrais sans aucun doute, une part de subjectivité qui m'est propre.
toutefois si vous avez lu mon tuto, il y est question d'un bon chargeur "c'est primordial"
donc, il nous faut un chargeur, qui charge de façon régulière et linéaire, ne chauffant pas... avec détection du niveau de charge des accus un par un... et pourquoi un par un ?... parce-que les éléments, n'ont jamais le même comportement a la décharge, comme a la charge, malgré des caractéristiques communes et du même lot... certains seront chargées et d'autres ne le seront pas... et c'est la que un bon chargeur fait la différence, si vous me permettez le terme, donc un bon chargeur, par la détection de charge, va stopper sur un élément, chargée, et pas sur un autre, qui n'est pas encore au top
après, suivant vos besoins, 4,5,6,10 a vous de voir, mais un chargeur ayant ces caractéristiques coute assez cher, et leur nombre sur le marché est assez restreint...
google est votre ami!... si puis dire. n'hésitez pas a faire le tour des constructeurs d'accus, toutes technologies confondues, la disparité des chargeurs est importante... le bien et côtoie le pire... évitez le "mieux" restez sur le bien... comme sur toute chose, le mieux est l'ennemi du bien... faites simple, quand c'est simple c'est souvent d'une redoutable efficacité!
en espérant vous avoir aidée

cordialement

PS vous en avez de la chance d'être en Martinique... chouette coin de la planète

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Pat_ » Lundi 25 Mai 2009 14:00

Bonjour et merci pour ces excellentes informations.
Et confirmation pour les cycles de charge décharge pour avoir testé au fil des années autrement qu'en photo, on augmente généralement la vie de la batterie et sa performance par cycle, et pas qu'un peu cela peut aller du simple au double.

Question chargeur : bien lu la réponse sur les "bons chargeurs" mais qui semble concerner les multiples.
Dans le cas d'un chargeur simple comme pour les EN-EL3e, y a t'il une différence de qualité à long terme entre le chargeur de base livré avec les Dx00 et d'autres dits "charge rapide" ?

Cela vaut il le coup d'en acheter un ?

Pat_

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 20 Mai 2009

Objectif 1:

par porthos » Lundi 25 Mai 2009 16:12

Pat_ a écrit:Bonjour et merci pour ces excellentes informations.
Et confirmation pour les cycles de charge décharge pour avoir testé au fil des années autrement qu'en photo, on augmente généralement la vie de la batterie et sa performance par cycle, et pas qu'un peu cela peut aller du simple au double.

Question chargeur : bien lu la réponse sur les "bons chargeurs" mais qui semble concerner les multiples.
Dans le cas d'un chargeur simple comme pour les EN-EL3e, y a t'il une différence de qualité à long terme entre le chargeur de base livré avec les Dx00 et d'autres dits "charge rapide" ?

Cela vaut il le coup d'en acheter un ?


bonjour

si je peux me permettre, restez avec le chargeur Nikon livre avec votre matériel.
Nikon sait faire, et très bien faire, au niveau électronique pour ce qu'il fabrique, ou accessoirement concevoir, et très bien ce faire aider, par des maisons réputées pour ce qu'il ne fabrique pas.
Il faut ce méfier des chargeurs a charge dite rapide... c'est pas très bon pour les accus a long terme,
l'inconvénient principal, étant le dégagement de chaleur, et accessoirement le forçage au niveau de la ( chimie ) des accus.


en esperant vous avoir aide

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Pat_ » Lundi 25 Mai 2009 17:13

porthos a écrit:bonjour

si je peux me permettre, restez avec le chargeur Nikon livre avec votre matériel.
....


Mille mercis pour cet excellent conseil, d'autant plus que c'est loin d'être intuitif. On pourrait penser que plus performant et plus cher soit "meilleur" mais dans le cas précis et grâce à vos explications tout est parfaitement clair. Le paramètre chaleur particulièrement n'est sûrement pas à mésestimer.

Pat_

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 20 Mai 2009

Objectif 1:

par porthos » Lundi 25 Mai 2009 17:22

re

heureux de pouvoir vous aider.
tout n'est pas simple loin s'en faut.


cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité