Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Strasbourg By Night 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 23:28    Sujet du message: Strasbourg By Night S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis nouveau membre, et je vous donne gout à mes réalisation, si vous le voulait bien !!!

Des clichés de nuits, à Strasbourg

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daze,
Une bien belle ville.
Visiblement tu as pris les photos au bon moment lorsque le ciel n'etait pas encore totalement noir. Bien vu. A propos des deux premieres:
1) J'aime beaucoup le sujet et le contraste* entre la lumiere froide du pont et la lumiere chaude des eclairages publics mais la realisation me laisse un peu sur ma faim. Je me demande si l'inclinaison etait necessaire et si en mettant le pont d'un cote de facon a avoir des lignes droites verticales sur la gauche et des fuyantes sur la droite guidant vers la lumiere chaude presente sur les berges aurait pu donner quelque chose de sympathique.
2) Tres joli sujet et la aussi tres beau melange chaud / froid. Inclure le pond a gauche par d'une intenetion louable mais ici je trouve que cela ne le fait pas trop surtout que des lumiere parasites viennent gacher la fete.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah La Petite France...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Ah La Petite France...

Wink

Tu connais ?

Exif

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut Daze,
Une bien belle ville.
Visiblement tu as pris les photos au bon moment lorsque le ciel n'etait pas encore totalement noir. Bien vu. A propos des deux premieres:
1) J'aime beaucoup le sujet et le contraste* entre la lumiere froide du pont et la lumiere chaude des eclairages publics mais la realisation me laisse un peu sur ma faim. Je me demande si l'inclinaison etait necessaire et si en mettant le pont d'un cote de facon a avoir des lignes droites verticales sur la gauche et des fuyantes sur la droite guidant vers la lumiere chaude presente sur les berges aurait pu donner quelque chose de sympathique.
2) Tres joli sujet et la aussi tres beau melange chaud / froid. Inclure le pond a gauche par d'une intenetion louable mais ici je trouve que cela ne le fait pas trop surtout que des lumiere parasites viennent gacher la fete.

Merci pour ta vision des choses.
Le cadrage sur la 1 était très tentant, et j'ai pas cherché à réfléchir, j'ai tordu mon trépied et j'ai shooté ! Souvent les plus belles photos viennent quand on s'y attend le moins, et celle ci je l'aime beaucoup.

Tu m'a reproché d'avoir mis un morceau de pont sur la gauche de la photo, j'ai pris des clichés ou le pont n'est pas présent, et à mon goût c'est vide.

Dommage que je n'avais pas le 12 24 pour la cathédrale...

Exif

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, un peu, comme un touriste qui est passé 3 ou 4 fois à Strasbourg, mais c'est un coin très charmant, il faut l'avouer !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolie série, bien réalisée. Pour la 2, contrairement à Fred-pol, j'aurais mis un peu plus du pont, je trouve qu'il ferme bien l'image sur la gauche. Pour la 3, dommage que les maisons soient coupées, mais apparemment c'est comme pour la cathédrale, tu n'avais pas le bon objectif*.
Belle série en tout cas !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec toi Napoleon.
C'est pourquoi je parlais "d'intention louable" au sujet du pont.
En fait lorsque l'on decide d'inclure un element ou de le couper il ne faut pas hesiter et faire dans la demi mesure.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouai mais si j'avais inclus le pont en entier on aurait pu attendre quelque chose d'autre après le pont alors que là le mystère du pont reste ! Smile

Exif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: