Sujet: Stromboli

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Stromboli

par javiecholson188 » Samedi 17 Mars 2018 4:39

[center]Cela faisait quelques idées que ce projet me trottait dans la tête et nous nous sommes enfin frottés aux lumières volcaniques. En compagnie d'une bonne bande d'ami c'est encore mieux... (clin d'oeil à Vincent, Basile, Bruno, Manu, Roger et Chloé)

Départ donc le vendredi 18 depuis Naples pour nous rendre sur la merveilleuse Ile de Stromboli. La nuit se passe, modérément confortable, sur le gros ferry qui se traine à la vitesse desespérante de 10 noeuds sur les eaux sombres de la méditerranée.

A 5 heures du matin, nous distinguons toutefois un cône qui émerge
des sur l'horizon. Et si s'était...

-1-
Image

oui c'est bien le Strombo. Une violente illumination rougeoyante éclaire les nuages tandis que le bruit d'une explosion vient dissiper nos derniers doutes.

Nous approchons au fur et à mesure que le soleil se lève.
-2-
Image

Nous débarquons. L'air est tiède et parfumé. Des petites ruelles blanches exhalent des senteurs enivrantes de jasmin, d'agrumes, de Tamaris. Les maisons sont blanches et bien proportionnées, tandis que plus haut, sous le cône gris et fumant s'échappent de légères volutes bleus. Le ciel est d'un bleu profond et nous profitons de cette belle lumière pour immortaliser le volcan tout enfumé de ces colères.
-3-
Image

la journée se déroule tranquillement et nous profitons du temps quasi estival pour prendre quelques forces et nous reposer un peu.

A 17 heures, nous partons pour la côte 400 située sur les bords de la Sciara del Fuocco afin de nous entraîner un peu à la prise de vue volcanique. La lumière comme le spectacle sont grandioses.

-4-
Image

-5-
Image

-6-
Image

-7-
Image

-8-
Image

La redescente s'effectue à la frontale sur le chemin large et odorant. Le vent tiède nous enveloppe et nous nous sentons dans un monde un peu particulier, bercés de sons, de senteurs et d'ambiances inhabituelles.

La journée du lendemain se déroule calmement. En fin d'après-midi nous montons sur le Pizzo, à 920m d'altitude pour contempler les entrailles du volcan. Les conditions sont compliquées car la nuit noire, le vent fort, les flash des touristes gênent un peu la prise de vue. Néanmoins, l'activité éruptive très forte permet de belles choses!

-9-
Image

-10-
Image

Une chose est sure, j'y retournerais dès que possible. Cela me donne surtout envie d'expérimenter un tour du monde des volcans.

En bonus:

-11-
Image

-12-

javiecholson188

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 17 Mar 2018

Objectif 1:

Publicité

par passion_photo » Samedi 17 Mars 2018 8:15

:nikonist: :coucou2:

Bonjour javiecholson188,

sympa comme description de ta sortie mais tu as oublié de poster les images :mrgreen:
Par contre, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6424

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron