Sujet: Studio extérieur à base de flash cobra

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par Marc51 » Lundi 15 Novembre 2010 18:49

Voilà ce que donne le Snoot


_DSC5994.jpg
_DSC5994.jpg (34.84 Kio) Vu 445 fois

Marc51

par Roland_Grall » Lundi 15 Novembre 2010 19:14

patrikB a écrit:Il semble que la personne que j'ai eu en contact via mail soit en France ...
La commande est passée je te dis la suite des reception


Roland_Grall, on se dit tu :mrgreen2:
:oops: Si tu veux.... :super2:

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par bigwill » Lundi 15 Novembre 2010 20:33

Marc51, je pense que si tu donnes une forme rectangulaire à ton snoot il y aura une légère diffusion qui peut faire moins tranchée qu'avec une forme ronde; il me semble aussi que plus l'épaisseur des "conduits "est fine, plus il y a une diffusion. Je cherche à faire un peu moins tranché.

Pour le bol beauté, j'ai vu le grand saladier inox de chez ikéa mais je pense qu'il est trop convexe (ou concave) : ça risque de faire un peu trop "concentré" je pense (après, ça coute pas grand chose d'essayer. Alinéa, j'y avait pas pensé :)

Sinon, pour revenir sur mon problème initial : que doit on penser de flash Yongnuo 560 (ou autre ref) ?

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Marc51 » Lundi 15 Novembre 2010 20:48

bigwill a écrit:Marc51, je pense que si tu donnes une forme rectangulaire à ton snoot il y aura une légère diffusion qui peut faire moins tranchée qu'avec une forme ronde; il me semble aussi que plus l'épaisseur des "conduits "est fine, plus il y a une diffusion. Je cherche à faire un peu moins tranché.


Pour cet essai j'étais complétement dans le noir.
Pour faire moins tranché il suffit d'utiliser des pailles blanches. J'ai fait un essai avec une forme carré noir et j'avais un rectangle tranché.
En mettant une feuille blanche devant mon Snoot j'obtiens un éclairage complétement diffus. Incroyable :wink:

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par Marc51 » Lundi 15 Novembre 2010 20:52

Avec mon modèle, pour avoir une meilleur diffusion il suffit de retirer le nid d'abeille. Là ça ne tranche plus

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par bigwill » Mercredi 17 Novembre 2010 16:23

Bon, plusieurs nouvelles concernant tout ce petit fourbis.

1) Je viens de recevoir mes trépieds (2 WT-806) de chez prostudio360.fr : service rapide et efficace, commandé le 15 reçu le 17. Pas mal.
Les pieds ont l'air solide et assez bien finis. L'amortisseur dans la colonne est un plus qui à mon avis permet de prévenir des dégats en cas de mauvais serrage des papillons de réglages de la hauteur. Tout coulisse bien : vraiment, la première impression est bonne.

2) Pour la grille nid d'abeille. J'ai trouvé des pailles noires à Auchan (faut acheter les oranges, roses et bleues qui vont avec mais bon). J'ai aussi trouvé un "porte canette isotherme" en néoprène, mon but étant de réaliser un truc comme sur le site ishootshows.com : je trouve le système ingénieux et bien fini. Donc pour info, j'ai trouvé le porte canette sur ebay chez boutiquelifeasy
Voila, je suis à la recherche de matériaux solide pour faire le contour des pailles; pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est un calendrier mural en carton rigide mais je cherche un truc dans le même genre mais noir.

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par Marc51 » Mercredi 17 Novembre 2010 16:37

Pochette de classement en polypro dans toutes papeteries

917.39.jpg
917.39.jpg (6.4 Kio) Vu 420 fois

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par bigwill » Mercredi 17 Novembre 2010 17:21

Marc51, bien vu ! Je n'y avais pas pensé du tout. C'est assez épais et solide cette affaire ?

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Marc51 » Mercredi 17 Novembre 2010 17:46

bigwill a écrit:Marc51, bien vu ! Je n'y avais pas pensé du tout. C'est assez épais et solide cette affaire ?

Oui largement.
L'avantage de mes tuyaux d'arrosage c'est de pouvoir les emmancher de force et donc d'éviter le collage.

Tout ce bricolage c'est bien, ça permet de gagner en compétence, de voir ce que donne tel ou tel matériel, mais c'est quant même pas très pro :mrgreen: Ça fait photographe bou'de ficelle :mrgreen: :mrgreen:
Par contre ça permet de bien choisir le matériel qu'il nous faut lorsque l'on sera prêt à investir :wink:

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par Marc51 » Mercredi 17 Novembre 2010 17:50

Tient ce soir je suis invité à un vesnissage :-D Et pas n'importe lesquel :-D
Celui du Studio Harcourt :super2:
J'aime beaucoup ce qu'il fait et ça donne encore plus envi de se faire un petit studio

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par bigwill » Mercredi 17 Novembre 2010 17:51

Marc51, ok bah si c'est solide alors je vais allez voir tout ça. Merci du tuyau ( d'arrosage ! :clap: )

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par Marc51 » Mercredi 17 Novembre 2010 18:02

Voilà le site du Studio Harcourt, il y a une belle galerie. Un régal :wink:
http://www.studio-harcourt.eu/10.php

Marc51

Re: Studio extérieur à base de flash cobra

par bigwill » Mercredi 17 Novembre 2010 18:17

Marc51, oui veinard : ça va être sympa ce vernissage ! J'aime aussi ce type de photos.

Sinon, je viens de trouver un SB-28 en super état à 59€. Un poil cher par rapport à ce que je voulais mettre, mais compte tenu de son état, c'est correct.
M'en manque plus qu'un et ce sera ok !

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par nmacpherson » Mercredi 17 Novembre 2010 18:58

Marc51 a écrit:Tient ce soir je suis invité à un vesnissage :-D Et pas n'importe lesquel :-D
Celui du Studio Harcourt :super2:
J'aime beaucoup ce qu'il fait et ça donne encore plus envi de se faire un petit studio


Tu sais par hasard qui est le nouveau photographe?

Photos: 137
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4821

Inscription: 16 Nov 2008

Localisation: Suisse Romande

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par Marc51 » Mercredi 17 Novembre 2010 20:42

nmacpherson a écrit:
Marc51 a écrit:Tient ce soir je suis invité à un vesnissage :-D Et pas n'importe lesquel :-D
Celui du Studio Harcourt :super2:
J'aime beaucoup ce qu'il fait et ça donne encore plus envi de se faire un petit studio


Tu sais par hasard qui est le nouveau photographe?

Il y a plusieurs photographes mais je n'ai pas vu de communication sur eux. Catherine RENARD est la Directrice générale.

Studio Harcourt est passé au numérique il y a 3 trois ans. Ils produisent 1500 images par an!
Je voulais acheter un portrait, mais à 1500€ le A4... :hein570:
Ils utilisent toujours la technique de l'éclairage Cremer. Ça donne une atmosphère cinématographique particulière à leur portraits.
Perso j'adore et je préfere ça à tous ces portraits pleine lumière qui envahissent nos pub. Toutes les aspérités du visage sont ciselés par cet éclairage.
Ils utilisent un éclairage continu de faible intensité et c'est précisément ce que je recherche. Les faisseaux de lumière sont un outil parmi d'autres.
Je viens de me fabriquer un snoot mais il m'en faut 2 ou 3 autres.

Marc51
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité