|
| Auteur |
Message |
photographyage P.........

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:24 Sujet du message: Studio photo avec plusieurs Flashs SB 800 |
|
|
Bonjour
Je suis vraiment nul en lumière.
J'ai par contre 2 flash* SB 800 et un COntôleur SU 800 sur mon D2X
Je voudrais faire un éclairage "studio" avec celà, mais je ne sais pas par quel bot prendre le truc!!!
Existe t il un stage, une formation basé seulement sur de l'éclairage avec des flashs cobra?
J'ai vu que lastolite faisait des kits boites à lumière plus pieds, et parapluie plus pieds pour les flash* cobra. Qu'en pensez vous?
Idéalement il me faudrait quoi? Pour faire du portrait ou plein pieds
1 SB 800 avec une boite à lumière en source principale à 45° + l'autre SB 800 pour le fond?
Quels réglages de puissance sur chacun des 2 flashs?
Dans cette configuration qu'aporterait un rélecteur sur support et où le positionner si la source principale est à 45° et que l'autre éclaire le fond?
Je vous avais dit que j'étais ignare! J'ai la chance d'avoir du super matos mais je ne sais pas comment m'y prendre!
J'espère avoir des bonnes infos. J4ai le bouquin sur le Système d'éclairage Nikon CLS mais c'est compliqué! _________________ Photographe débutant, ayant trop peu de temps à consacrer à la photo à cause d'un job très prenant mais j'aime beaucoup! Je me sens quand même un peu "léger" à la fois en connaissance, en maitrise technique, notamment sur l'éclairage avec flash et sur photoshop
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800
|
|
|
 |
|
|
 |
Grinch P.........

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
En un mot comme en mille: www.strobist.com
Ce site est une mine d'or pour la pratique du flash* cobra en déporté. Fouille, fouille et refouille: les rubriques sont multiples. Tu vas apprendre comment faire un éclairage type studio, en reportage, avec tes cobras. Bon courage 
|
|
|
 |
Grinch P.........

|
|
|
 |
Baside Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a la Nikon School à Paris
Et le livre 'Le système flash* Nikon"
.
Boîtiers : - D300
|
|
|
 |
photographyage P.........

|
Posté le: Lundi 26 Mai 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
OK Merci pour l'info, je vais consulter le livre dans un 1er temps
Cordialement
| Citation: |
Il y a la Nikon School à Paris
Et le livre 'Le système flash** Nikon"
|
_________________ Photographe débutant, ayant trop peu de temps à consacrer à la photo à cause d'un job très prenant mais j'aime beaucoup! Je me sens quand même un peu "léger" à la fois en connaissance, en maitrise technique, notamment sur l'éclairage avec flash et sur photoshop
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800
|
|
|
 |
|
|
|