Pixelistes • [ Dany ] Studio shoot N&B : N&B

Sujet: [ Dany ] Studio shoot N&B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[ Dany ] Studio shoot N&B

par Dany5 » Samedi 03 Octobre 2009 19:15

Bonsoir à tous,

Ma semaine de workshop photo, avec un très grand photographe : Monsieur Klavdij SLUBAN ( http://www.sluban.com/ ), vient de prendre fin.. :(

Voici quelques clichés fait dans le studio de mon école :

1-
Image

2-
Image

3-
Image

A vos critique !

Merci :wink:

Photos: 16
Dany5

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par sendphil » Samedi 03 Octobre 2009 20:02

Bonsoir Dany5,

Très beau travail de lumière et bon traitement N&B pour les 2 premières ... pour la 3, je suis plus mitigé ... l'idée est sympa mais je trouve qu'il y a beaucoup de vide en bas ... peut-être un format carré sur cette dernière ?

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par Sépia » Samedi 03 Octobre 2009 20:46

Hello Dany5,

trés belle lumiére, j'aime beaucoup les deux premiéres, je trouve juste la 1 un peu dure il y a peu de transition entre les hautes lumiéres et les les ombres surtout sur le visage.
je rejoins Sendphil pour un carré sur la 3

Photos: 211
Sépia

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Nikon D90

Objectif 1: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 200 f/4 D IF-ED

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Si l'abeille disparaissait, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre (Albert Einstein)

H D R /N&B /MACRO /NATURE ANIMAUX

par thomas-56 » Samedi 03 Octobre 2009 21:00

hello Dany5,

si il y a un domaine en photo ou j'ai quelques habitudes et affinités, c'est bien le studio, bon, c'est du nu en général, mais je devrais m'en sortir avec des fringues cela dit ...

1 : la grille derrière n'apporte rien d'après moi, elle ne devrait pas apparaitre sur la photo, mais bon, avis très perso...
J'aime ton N&B, plutot dense et contrasté. Je suis plutot très sceptique quant au choix de la lumière si importante sur le bras et surtout sur le ventre, un coupe flux aurait été judicieux (ou un simple snoot sur le visage). le reflet du flash dans les lunettes mérite un coup de tampon également .
J'aime le cadrage et l'attitude cohérente par rapport au traitement.

2 : cadré trop large, et meme défaut que la 1 pour moi, la lumière n'a pas a etre si uniforme entre le visage et les mains, quel est le point fort ? D'après la lecture de la lumière, ce sont les mains, et l'interet n'est pas évident. je me trompe peut etre.

3 : la chose qui me dérange est la montée de bruit sur la partie visible de son visage, comme si la gestion de l'éclairage avait mis le visage en sous ex et que tu avais fait un D lighting ou équivalent. le reste me va bien !

je retiens la première ! bravo pour l'ensemble :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Dany5 » Samedi 03 Octobre 2009 21:51

Merci pour vos commentaires :wink:

thomas : Très constructif, je garde tout ! Je débute la photographie, peux tu m'éclaircir sur les termes "coupe flux" et "snoot" ?

- Je ferai attention aux petits détails, tels que le bruit et les coups de tampons à faire.

- Concernant l'éclairage, j'ai n'ai pas eu le choix, car avec 22 élèves et une seule source lumineuse, tu comprendras que çà devient vite le souk ! Donc j'ai dû faire avec, en essayant le meilleur cadrage. :???:

- Pour la 3e, était ce un choix judicieux ce D-lighting ?

Photos: 16
Dany5

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par thomas-56 » Samedi 03 Octobre 2009 22:07

un coupe flux est un élément noir que tu places pour empecher la lumière de passer là ou tu ne veux pas. Une plaque de carton peinte fait l'affaire et ne coute pas bien cher (avant ca s'appelait aussi un "nègre"). un snoot est une sorte de tube qui permet de diriger la lumière de facon concentrée, pour allumer un visage par exemple, tu peux y ajouter une gélatine sur nid d'abeille, c'est pratique parce que très dirigé

Pour la 3e, était ce un choix judicieux ce D-lighting* ?

non, pas d'après moi. ca dégrade la partie finalement la plus importante de l'image que représente le regard, c'est le seul endroit ou il ne faut pas de bruit d'après moi ! bien joué d'avoir mis la lumière de 3/4 arrière, mais là un reflecteur ou mieux, un autre flash avec un snoot aurait été le top pour juste illuminer les yeux.

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection