A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SU 800 + viseur d'angle DR6 : une solution ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alfinor » Mercredi 23 Septembre 2009 21:48

Voila déjà depuis quelques semaines que j'utilise mon kit SB R1C1 en macro, et je suis très content du résultat ... mais par contre j'avais pris l'habitude d'utiliser mon viseur d'angle et je ne peux plus à cause de la proximité du SU 800 ...

Il m'est toujours possible d'utiliser les deux en même temps si je mets mon boitier à la verticale (en portrait donc), mais c'est plus une contrainte qu'une solution ...

Avez vous déjà trouvé des solutions pour utiliser le DR6 avec le SU 800 ? (ou n'importe quel flash) ...

Je pensais à un moyen de déporter vers l'avant le SU 800, ou mieux une rallonge optique pour le DR6 ...

J'utilise une crosse Bushhawk et j'ai installé une griffe de flash supplémentaire, j'ai pensé utiliser un cable synchro pour mettre le SU 800 à l'avant de la crosse ...
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 144

Messagepar Alfinor » Jeudi 24 Septembre 2009 22:13

Bon bah j'ai trouvé tout seul , effectivement la seule solution est de déporter le SU 800 avec un cable Synchro type SC 28.

Je posterais une photo de mon montage quand j'aurais tout reçu.
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar pater » Mercredi 21 Octobre 2009 17:24

Bonsoir Alfinor, en ce lisant ton topic j'ai vu que tu as une crosse Bushhawk.
Peux tu me donner ton avis sur ce produit, stabilité encombrement facilité d'utilisation etc, soit ici, soit sur ce topic http://www.pixelistes.com/forum/choix-d ... ml#1858081
Je cherche des avis à ce sujet mais je n'en trouve pas ou trop peu sur le net.

merci
pater
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 116

Matériel

Messagepar rolextra » Mercredi 21 Octobre 2009 18:24

Quel est l'intérêt d'utiliser un SU-800 avec un D90 et/ou un D80 ? alors que les flashes peuvent être pilotés par le flash interne.... :hein42: :hein39:
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1536

Messagepar Alfinor » Mercredi 21 Octobre 2009 18:52

simplification des réglages :) (balance en macro, assistance mise au point (crucial pour moi)) Mais bon avec ce raisonnement on peux aussi demander : pourquoi un reflex ? un iphone fait la même chose et il tient dans la poche ! (désolé pour le troll, je sais c'est très bas :( )

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai effectivement acheter un cable synchro (en pologne, 30 euros), et j'ai tout simplement fixer le support sur le collier de mon objectif ! juste assez pour mettre ma tête et le DR6 :wink: je suis super content du résultat. (en plus de ça, je peux enfin utiliser l'assistance af en macro car je peux orienter le SU 800, super pratique !
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières