Pixelistes • Succession du nikon d90? : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Succession du nikon d90?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Succession du nikon d90?

par -fabrice- » Lundi 22 Février 2010 18:49

Bonjour tout le monde :coucou2:

Voici mon premier message posté dans le forum. Je fais appel à vos conseils car je suis dans le doute.
Comme premier reflex numérique, j'ai fais le choix du nikon d90 qui n'est pas encore en ma possession. Aujourd'hui je me suis rendu chez des photographes pour acheter la bête mais un d'eux me conseilla d'attendre quelques mois car il pense que va arriver sur le marché un éventuel successeur du d90.

Est-ce possible?
Combien de temps met Nikon avant de nous informer sur la sortie des nouveaux produits?

J'attend vos réponses. merci

Photos: 9
-fabrice-

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

Publicité

Re: Succession du nikon d90?

par garel-lacroix » Lundi 22 Février 2010 21:22

oui tu peux attendre, tu n'as qu'à faire un tour sur le post " les rumeurs" et tu comprendras qu'il y a toujours un successeur à un boitier à un objectif.
Si tu veux un 90 car c'est ton choix, budget, performance, poids ,etc... achète le , tu ne le regretteras pas. Tu peux attendre le 90S ou autre nom, mais dès sa sortie son remplaçant fera rumeur et sera la convoitise de ceux qui veulent le dernier cri.
Un conseil, privilégie l'optique que le boitier, il est préférable d'avoir une ou des bonnes optiques et faire évoluer le boitier par la suite.

philippe

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par garel-lacroix » Lundi 22 Février 2010 21:23

j'oubliais, avant les modérateurs, es tu passé par la rubrique présentation des membres.

garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Charlie » Lundi 22 Février 2010 22:44

:nikonist: :coucou2:

Bonjour -fabrice-,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

PS : Bien vu garel-lacroix :wink: !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par Wolverine » Lundi 22 Février 2010 23:10

garel-lacroix a écrit:j'oubliais, avant les modérateurs, es tu passé par la rubrique présentation des membres.

Oui c'est comme dans la série le prisonnier, il y a toujours quelqu'un pour te ramener au point de départ :wink:

Je te confirme: il y aura un remplaçant au D90, les Mayas en parlaient déjà...
Plus sérieusement tu peux potentiellement attendre longtemps. Il ne faut pas en plus oublier qu'il s'écoule souvent de nombreux mois entre le moment où le produit est dévoilé par Mr nikon et le moment où tu le retrouve réellement sur les tablettes des vendeurs...

Je suis entièrement d'accord avec Garel-Lacroix sur les objectifs. Mais c'est une question de budget of course. J'aurai bien pris dès le départ avec mon D90 un Nikon 24-70 2.8 VR mais j'ai dû me rabattre sur un Tamron 2.8 XRI. Il est super mais je savais dès le départ que dès que je passerai au D700 ou autre modèle je pouvais remiser mon Tamron... Un boitier se déprécie beaucoup (mon D90 a perdu 30% en 1 an) mais pas les bons objectifs (ou très peu)...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Calli » Samedi 27 Février 2010 23:55

Wolverine a écrit:Je te confirme: il y aura un remplaçant au D90 [ un jour ou l'autre ! ]
Plus sérieusement, tu peux potentiellement attendre longtemps. Il ne faut pas en plus oublier qu'il s'écoule souvent de nombreux mois entre le moment où le produit est dévoilé par Mr nikon et le moment où tu le retrouves réellement sur les tablettes des vendeurs...
Tout à fait d'accord !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par -fabrice- » Mardi 09 Mars 2010 22:02

D'après ce que je peux voir son successeur n'est pas près de sortir dans les jours qui arrive.J'aurais espéré un remplacent afin qu'il fasse chuter le prix du D90. C'était mon seul intérêt à la sortie de ce new D90.
Vu que ce n'est pas pour demain, je vais me lancer et investir dans le kit avec le 18-105VR dans les semaines qui suivent :-D .
C'est bien mon choix, je me suis renseigné pendant des mois (n'ayant aucune connaissance en photographie, enfin plus maintenant) et ce boitier est sorti du lot en fonction de mon budget et de ses compétences.Je voulais un boitier pour débuter tout en espérant progresser sans être limité par ces capacités...le D90 a répondu présent!

Et par la suite, j'aimerais bien ajouter un objectif Sigma AF 100-300mm f/4 EX HSM APO DG pour taquiner la photo animalière, apparemment c'est le top dans ce domaine en rapport qualité/prix (d'après quelques avis et selon l'analyse de photozone).Mais sa c'est pas pour demain, à part si j'arrive à en trouver un d'occaz.

Merci pour vos rèp :super2: , je vais pouvoir investir sans avoir de surprise

Photos: 9
-fabrice-

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

par garel-lacroix » Mardi 09 Mars 2010 23:47

oui tu peux foncer, c'est un bon choix pour le boitier et je ne pense pas que tu le regrettes un jour, pour l'objectif je ne connais pas donc je ne suis pas juge, bonnes photos :photo2:

garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Wolverine » Mardi 09 Mars 2010 23:55

Je pense que tu fais forcément un bon investissement avec un D90.
Je ne connais pas du tout ce sigma 100-300mm. En revanche j'ai un sigma 70-200 HSM 2.8 et c'est vraiment un vrai bijou...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par davidbator » Lundi 29 Mars 2010 8:00

Je me pose la même question que Fabrice sur le remplacant du D90, mais pour une raison un peu différente.
Ce qui me manque le plus sur le D90 c'est la mise au point auto en vidéo.
Certiains pensent sans doute que la vidéo est un gadget, mais pour moi c'est important et le résultat est souvent impresionnant....

Est ce qu'un changement de firmware pourrait rajouter cette possibilité ou est ce qu'il va falloir attendre le suivant?

davidbator

..........
..........

Objectif 1:

par lefredo » Lundi 29 Mars 2010 8:39

davidbator a écrit:Je me pose la même question que Fabrice sur le remplacant du D90, mais pour une raison un peu différente.
Ce qui me manque le plus sur le D90 c'est la mise au point auto en vidéo.
Certiains pensent sans doute que la vidéo est un gadget, mais pour moi c'est important et le résultat est souvent impresionnant....

Est ce qu'un changement de firmware pourrait rajouter cette possibilité ou est ce qu'il va falloir attendre le suivant?

Aucune chance, rien n'est prévu pour permettre la MAP auto en vidéo sur les boitiers photo Nikon (même sur le D3s). Ce n'est pas juste firmware, c'est matériel.
Peut etre sur les prochaines générations? Sinon, la marque d'en face (entre autres) fait des camescopes :mrgreen:

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste