Bonsoir,
Laikeen a écrit:Bonjour,
Je réponds a l'avant dernier message... avec une proposition de correction faite en deux minutes sur un fichier compressé qui manque un poil de matière. Il faudrait continuer un peu le travail pour éliminer le carré de ferraille en haut à gauche en recomposant le bâtiment...
Voila une proposition on peut certainement faire mieux mais ce n'est pas ma spécialité.... je fais quasiment jamais de photo en milieu anthropisé
16 - Perspective corrigée

Oui, les perspectives sont effectivement mieux. Pour ce qui est d'éliminer le haut du panneau, je ne suis pas encore outillée et je me sens incompétente pour faire de la véritable retouche photo, c'est pour cela que j'avais recadré davantage à gauche...
Laikeen a écrit:Pour ta dernière série,
22 - Un peu classique, je me serai rapproché du truc en ferraille très très près à l'UGA (8 à 10 mm) pour faire un peu moins "classique";
J'avais essayé de prendre une photo de plus près, mais je n'ai rien de présentable...
Laikeen a écrit:23 - RAS mais personnage de droite un peu collé au bord de l'image
Tu as raison. C'était encore pour le même type de raion : une partie moche que je ne savais pas éliminer autrement...
Laikeen a écrit:24 - Joli modèle, un poil centré... et le fond est pas top, même avec le flou d'arrière plan.
OK, merci. Toujours la même chose, je suis novice en retouche...
Laikeen a écrit:25 - Nickel, j'aime bien
Merci...
Laikeen a écrit:26 - J'aurai essayé de ne pas inclure le lampadaire, de plus elle penche très légèrement sur la droite mais ça se corrige très facilement, on peut le voir car le machin rectangulaire en plein centre de l'image n'est pas parfaitement vertical.
Pour l'élimination du lampadaire, c'est trop compliqué pour moi... Mais j'ai essayé de reprendre les perspectives. Je me suis rendue compte que si on redressait le machin rectangulaire, on penchait de l'autre côté le piquet qui se trouve plus à gauche, vers l'entrée du musée (et qui a l'air vertical sur la photo que j'ai postée) : le truc rectangulaire ne serait donc pas vertical (?)
Laikeen a écrit:27 - Classique, a redresser légèrement vers la gauche
Effectivement, très légèrement, mais l'impression est en fait largement accentuée par le fait que la partie basse de l'immeuble de gauche est disymétrique.
Tu mets la barre très haut (pour moi, of course !), mais c'est stimulant --> n'hésite pas à continuer !
Rick a écrit:je suis impatient de voir The Streets of San Francisco...
Tu parles de la série télé ?
Je mettrai une ou deux photos de rue (patience), mais je crains que tu restes un peu sur ta faim...
itilo,
Laikeen, Rick, itilo, Barni, babclaude, dundee, tetiaroa, plopinou, merci aussi de continuer à me donner votre avis, même si je suis loin d'être une experte...