A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Suggestions de concours et remarques

Retrouvez ici tous les concours du forum des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagede pixelator » Vendredi 05 Septembre 2008 19:49

à Louis
oui ,ça c'est l'effet classique de F11 sous windows: l'agrandissement de toute page Mais c'est d'autre chose dont je parke :
Essaye F11 APRES avoir cliqué sur une des photos du dossier pour afficher un aperçu
Tu m'en diras des nouvelles ou ça m'étonne !
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 97

Messagede louisledeboucheur » Vendredi 05 Septembre 2008 20:26

pixelator a écrit:à Louis
oui ,ça c'est l'effet classique de F11 sous windows: l'agrandissement de toute page Mais c'est d'autre chose dont je parke :
Essaye F11 APRES avoir cliqué sur une des photos du dossier pour afficher un aperçu
Tu m'en diras des nouvelles ou ça m'étonne !

une fois que j'ouvre ma photo elle s'ouvre avec Microsoft office picture manager et lorsque je fait f11 rien ne se passe :?:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5813

Matériel

Messagede pixelator » Vendredi 05 Septembre 2008 20:36

C'est Curieux
Essaye d'ouvrir ton Dossier , et fais clic droit sur une photo : choisis apperçu

et enfin fais F11
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Jc. » Vendredi 05 Septembre 2008 21:09

clic droit, aperçu, f11 et a me donne un diaporama sur fond noir ... j'ai bon ?

Je préfère venir voir les photos au fur et à mesure qu'elles sont postées mais ton "truc" est une alternative très intéressante...

Par ailleurs je suis heureux qu'on ait abandonné l'idée d'une présélection pour une raison simple : si je n'ai aucune voix c'est que m'a photo n'a plu à aucun des quelques centaines de votants. Si je ne suis pas présélectionné c'est qu'elle n'a pas plu à la dizaine de membres qui en ont décidé ainsi. Le résultat est le même mais n'a pas du tout la même portée ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagede pixelator » Vendredi 05 Septembre 2008 21:52

Salut J.C
Oui ,c'est ça le "truc" interessant dans ce principe . c'est que tu vois défiler toutes les photos que tu avais découvertes au fur et à mesure qu'elle avaient été postées et tu peux les comparer dans les meilleures conditions (taille réelle) , tu peux t'arrêter sur celles que tu veux détailer grâce à la barre d'espace, avancer rapidement et passer celles qui t'agacent ou revenir gr$ace aux fl_ches et enfin faire ton choix définitif.... sans jamais te pendre la tête une fois que tu as acquis la méthode .
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagede philbr » Samedi 06 Septembre 2008 10:42

la possibilité d'avoir les 2 systèmes est en effet interressante, car même si l'on présélectionne les images au fur et à mesure de leur post , celà demande pas mal de méthode et de rigueur dans le temps surtout avec 4 concours, les journées n'ont que 24 heures :-D

philbr
Animateur
Animateur

Photos: 2030

Matériel

Messagede pixelator » Samedi 06 Septembre 2008 12:40

C'est tout à fait mon avis également philbr et j'espère que ça se fera .Mais c'est loin d'être gagné étant donné le peu d'enthousiasme apparent manifesté par la communauté Pix .Ca me surprend beaucoup car c'est vraiment une super-formule à mon avis et c'est pourquoi je me suis donné la peine de la présenter du mieux que j'ai pu .
Si elle n'interesse pas plus que ça tant pis ;je n'ai pas d'actions dans la maison mais je considère que ce sera une belle occasion manquée pour tout le monde ...mais ausi ,et c'est plus grave , pour la qualité du site .Je ne propose qu'une utilisation rationelle du potentiel de Windows ....que tout le monde croit connaître sans jamais l'exploiter à fond .Ce serait vraiment dommage de niveler par le bas et de mettre tout le monde au niveau du plus incompétent "parce qu'il se débrouille comme çà depuis toujours" .....J'ai l'impression que c'est ce qui va se passer et je le regrette.C'est tellement dur de faire bouger les choses !
Enfin merci à toi d'avoir émis une opinion , favorable de surcroît
J'aimerais qu'il y en ait d'autres ...
Franchement ,on a tout à y gagner .Tous!.
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagede vif23 » Samedi 06 Septembre 2008 12:43

vu que ca n'a pas l'air trop compliqué, pouyr savoir si ca plait, y'a qu'à essayer :-D
vif23
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 693

Messagede nokin14 » Samedi 06 Septembre 2008 12:47

pixelator a écrit: et j'espère que ça se fera .Mais c'est loin d'être gagné étant donné le peu d'enthousiasme apparent manifesté par la communauté Pix .Ca me surprend beaucoup car c'est vraiment une super-formule à mon avis et c'est pourquoi je me suis donné la peine de la présenter du mieux que j'ai pu .
tu sais déjà dans l'ensemble, il y a peu de votants pour chaque concours et en plus peu de membres ont du passer sur ce topic. :cry:
:new: « Stations balnéaires ... désertes »

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1398

Matériel

Messagede pixelator » Samedi 06 Septembre 2008 12:54

Oui , je m'en doute nokin14 ,c'est certainement le cas mais pour aller dans le sens de vif23 : oui ; il n'y a qu'à essayer sur le cas de la modif du mois : dossier mod08-08 , sans oublier la touche F11 après avoir ouvert la premiere image! ; c'est tres simple Faites le test de visualisation "la modif du mois"!
Dernière édition par pixelator le Samedi 06 Septembre 2008 13:03, édité 1 fois.
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagede nokin14 » Samedi 06 Septembre 2008 13:01

pixelator a écrit: Si elle n'interesse pas plus que ça tant pis ;je n'ai pas d'actions dans la maison mais je considère que ce sera une belle occasion manquée pour tout le monde ...mais ausi ,et c'est plus grave , pour la qualité du site .Je ne propose qu'une utilisation rationelle du potentiel de Windows ....que tout le monde croit connaître sans jamais l'exploiter à fond .Ce serait vraiment dommage de niveler par le bas et de mettre tout le monde au niveau du plus incompétent "parce qu'il se débrouille comme çà depuis toujours" .....J'ai l'impression que c'est ce qui va se passer et je le regrette.C'est tellement dur de faire bouger les choses !.
pixelator, non, ne dis pas que ce que tu proposes n'intéresse personne :cry: Nous avons commencé à créer des dossiers avec les photos zippées pour essayer. :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede pixelator » Samedi 06 Septembre 2008 13:07

:-D :-D :-D :lol: :lol: :lol: Merci nokin14 ....*

pensez à activer l'option SFX archive autoextractible !
;;à propos , mon lien précédent était mauvais ,,,c'est corrigé.
Nikonoclaste amateur
pixelator
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Jefekoi » Mercredi 01 Octobre 2008 5:29

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de retouche photos sur les concours (je suis le premier à en faire)

Vu que Adobe est partenaire de ce site ....

Ne serait-il pas possible de lancer un concours sur la retouche photo avec un thème donné ?
Bien sur il y a le concours "La motif" mais bon ...

Photoshop ou autre ?

une idée comme une autre

:lol:
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Messagede nokin14 » Mercredi 01 Octobre 2008 6:02

Jefekoi, merci de ta suggestion, pourquoi pas mais pour l'instant nous avons déjà 4 concours sur le feu, à revoir peut-être plus tard. :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede pyroclastique » Jeudi 02 Octobre 2008 16:37

Et voila pixelator, c'est fait.
Par contre, nous avons fait le choix d'un "simple zip" afin de garder une compatibilité maximun :wink:
http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=45313
De plus, nous avons fait le choix de mettre le lien du fichier zip sur chaque topic vote correspondant, car cela évite de créer une page dédiée.

Voili, voilou
:wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1002

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Concours photo Pixelistes