Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Suggestions de concours et remarques 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la géomètrie dans la nature
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rebondis (tres lentement vu mon grand âge) sur l'idée de Nikonos.
Il suffirait peut être de choisir parmi les photos postées dans la semaine sur le site (pas dans une rubrique spéciale). Chaque semaine, c'est un animateur/moderateur différent qui s'y colle et qui donne son choix avec un éventuel petit commentaire - la formule "vote" actuelle est un peu froide à mon goût-. La charge individuelle ne serait pas trop lourde.
Et quand on a fait le tour, vote pour le "gagnant de la tournée". Il pourrait être présenté sur la page d'accueil en plus de la photo de la semaine et de la photo d'un des concours mensuels.

Avantages :
Quasi rien de plus à faire par rapport à ce qui existe
Pas trop de charge supplémentaire (une fois toutes les x semaines)
plus de chaleur dans les choix
On met en valeur les participations de tous

Inconvénients
On refait le portail...

Voilà, je sème la grouille et j'aime ça ! Very Happy

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 17:33    Sujet du message: Thémes et concours S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Suggestion sur les votes des thémes du mois.

Pour plus d'impartialité de nom des participants devrait rester anonymes, c'est à dire que les photos ne devraient pas être nominatives mais numérotées de 1 à x chaque votant voterait pour le numéro de la photo, bien sur cela implique un travail supplémentaire à l'administrateur et aux modérateurs, c'est à dire envoyer les photos via MP par exemple, à la fin de la date prevue toutes les photos sont exposées en même temps et bien sur numérotées, et le vote pourrait commencer.

Pour excemple pour le mois de Novembre "Reflets" la 1ére photo à été exposée le 1er novembre et la derniére le 23 Novembre ce qui fait que la 1ére photo a été exposée 22 jours de plus que la derniére, sachant également que les commentaires peuvent également influencer sur le choix

Ceci bien sur n'est qu'une idée Wink

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par Sépia le Samedi 25 Novembre 2006 17:52; édité 2 fois
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erick
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve que cest une bonne idee, l'anonymat en particulier

erick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, tout à fait, mais comme il est dit,c'est un travail supplémentaire...

Avec le temps, tout le monde sait que les Pixelistes évoluent, cela à été comme cela depuis le début et cela va continuer.
Ce qui veut dire que nous en prenons note.

Merci en tout de cette remarque.

Je me permet de déplacer ce topic dans le forum des concours, où il a plus sa place Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Sepia, je trouve aussi ton idee excellente.

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nous allons revoir tout cela pour début 2007 Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'aimerai bien un concours dont la crédibilité tiendrait sur la bonne foi des participants :

Sujet : Garanti sans aucun traitement.

Je sais pour avoir beaucoup lu sur le sujet que d'aucuns disent que la retouche fait partie du numérique.

Mais pour un zozo comme moi pour qui la souris est associée à un petit appareil avec du fromage dedans et qui se rabat quand la bestiole arrive, j'avoue que j'apprécie beaucoup plus le travail brut photographique que la partie créative associée au post traitement (même si les résultats sont stupéfiants)
Shalomi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi pas Shalomi,

C'est noté Wink

nanot
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
A propos du calendrier, ne pourrait on pas envisager de proposer un théme différent pour chaque mois de l'année, cela donnerai plus de chance à chaque participant d'avoir une photo élue.(Chaque participant ne pouvant être élu 2 fois)
Je pense que proposer 12 images tip top par participant c'est pas évident.
Mais peut être est ce trop contraignant à mettre en oeuvre.
Cordialement Nanot.
nanot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est prévue nanot, ne dévoile pas tout.

Vous allez en savoir un peu plus pour le calendier 2008 courant decembre Mr. Green Mr. Green

nanot
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, je savais pas que s'était prévu! Super!
nanot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 20:59    Sujet du message: Calendrier 2007 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

pourquoi ne pourrait-t-on pas imprimer le calendrier 2007 en masse chez un imprimeur avec un beau papier mise en page etc...?

Certains forum le font, par exemple benelux, qu'en pensez vous?

pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la simple et bonne raison qu'il faut organiser tout cela et prendre aussi des commande.
Je vous ai dit que le calendrier 2007 sera le dernier que nous ferons de la sorte.

Pour celui de 2008, nous allons revoir tout cela et évoquer ce que tu viens de dire....

Je déplace ce post dans les concours oso, car il y a un post dédier pour les remarques aux concours Wink

vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bonjour à toute l'équipe, une idée me vient avec Noël qui arrive à grand pas...

En feuilletant un magazine de déco sur Noël, j'ai pensé qu'on pourrait faire un petit concours dont le thème serait "La Table". Je pense que chacun d'entre nous aura l'occasion d'avoir au moins un petit repas amélioré vers le 24-25, ou bien à la St Sylvestre; et pourra faire quelques photos de la déco.

Bien-sûr c'est peut-être un peu tard à organiser pour cette année, mais rien n'empêche de rassembler les tofs qu'en janvier ou février 2007.

Qu'en pensez-vous ?

cordialement,
vian&flo
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: