Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Suggestions de concours et remarques 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pat93, Pierre59, merci à vous pour ces commentaires et remarques, nous allons en tenir compte et voir ce qui peut-être mis en place. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 6:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous... idée concours qui me trotte dans la tête depuis son "départ"... les "autoportraits discrets" si chers à notre ami Dalex... peut-être un peu plus tard puisque vous avez déjà fait cet hommage à Dalex par le concours actuel NB... Smile
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, merci de ton passage, c'est vrai que c'est une bonne idée et notre ami Dalex savait nous glisser quelques autoportrait de temps en temps. Laughing

C'est un thème à retenir.

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
paretdaphne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excusez moi ? vous êtez la ? j'ai une question, le HDR* est utilisé en règle de base pour le graphisme, je me trompe ou on ne peut l'utiliser en tant que proprement dit "photo" ?
paretdaphne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

paretdaphne, merci pour ton passage ici Wink c'est vrai que c'est une technique maintenant très développée avec le numérique, va voir sur le forum HDR*, beaucoup de Pixelistes l'utilisent comme des photos "normales".
C'est ici.

Question
paretdaphne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me perd un peu sur le forum mais j'éspère trouver mes marques dès que possible.
Merci d'avance Exclamation
paretdaphne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous...
Je ne sais pas quels thèmes ont déjà été traités dans le concours "imposé"... j'avais suggéré les "autoportraits" chers à Dalex, il peut y avoir aussi "lignes et matières", "le monde écolier" pour lequel il n'est pas forcément nécessaire de photographier des écoliers !...sujet assez vaste avec les goûters, le matériels, les jeux d'enfants, les bâtiments scolaires, les cours d'écoles etc...
Autres thèmes faciles à traiter, chaque couleur peut-être l'objet d'un thème...
Il peut y avoir les "natures mortes",et puis un thème aussi "écritures" qui peut reprendre toutes inscriptions que nous croisons à longueur de journée (tags, slogans, affiches originales, livres, etc...)
Voilà des idées en vracs...qui valent ce qu'elles valent !... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 6:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci SooS, pour ton passage et tes suggestions.

parmi les thèmes couleurs, nous avons eu le bleu, le rouge, le blanc, il en reste encore Mr. Green

en septembre 2006, c'était "la rentrée", proche du thème que tu évoques, plus ancien, c'était en juin 2006, c'était "lecture et bouquins"

merci pour ces idées, mises de coté pour les futurs concours. Laughing

Question
jmer92
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les voies de chemin de fer ? les gares ? cela a peut-être déjà été fait !
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non jmer92, rien sur les voies de chemin de fer, le train ou les gares, le seul thème proche est "les transports" au mois de février de cette année. Laughing

Question
jmer92
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les rails et les voies ferrées se prêtent bien au n et b en tout cas ....
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jmer92 a écrit:
Les rails et les voies ferrées se prêtent bien au n et b en tout cas ....
c'est vrai, ils sont souvent photographiés en N&B. Wink

Question
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14,
Bonsoir nokin 14
comme certain forumeur , je me pose la question suivante .:
- quelle définition donnez -vous à la photo faite en surimpression ? ce que j'ai vu sur le site ; ne sont pas des surimpression . La surimpression est la technique , qui consiste à prendre deux ou plusieurs photos sur le même cliché ,ce qui permet d'avoir des compositions trés recherchées ; et non pas des collages . le résultat
n'est pas du tout le même ." la buzock "avec photoshop, n'est pas de la surimpression vous m'en excuserez . Reprécisez vos attentes !
@+ Jean Louis .

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 6:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanico, je répète ce qui a été écrit ailleurs:
"Les surimpressions, comme déjà énoncé dans la régle , sont réalisées soit à la prise de vue, soit en post-traitement et dans ce cas, chacun utilise la technique qu'il souhaite, connait ou maitrise le mieux. Le résultat devra être un effet "surimpression". Mr. Green

Dans la plupart des cas, il est impossible, de savoir qu'elle technique a été utilisée et il n'est pas question de refuser certaines photos et de rentrer alors dans des discussions sans fin. Crying or Very sad

De plus, tous les Pixelistes ne possèdent pas un équipement permettant la surimpression à la PDV*. Shocked

Aux votants, ensuite de faire la part des choses au moment de mettre le bulletin dans l'urne. Wink

Question
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage car à mon sens la surimpression prend tout son sens lorsqu'elle est réalisée à la prise de vue directement en boitier le film pour l'argentique et en utilisant le menu surimpression sur les nouveaux boitiers numérique.

Pour moi la surimpression c'est je cardre un sujet : clac!
Je déplace sur un autre sujet, je cadre et clac

La surimpression est faite...point d'utilisation de logiciel si ce n'est les courbes, niveaux, etc...mais pas de calques etc.

En même la règle initiale est assez claire et accepte la surimpression en post-traitement, mais en disant : il faut espérer que les pixelistes feront la différence lors du vote....il aurait alors été préférable de le mentionner dès le début non Mr. Green

Et une surimpression au boitier ou en post-traitement est à mon sens facilement reconnaissable...il est quasiment impossible d'avoir les 2 sujets qui ressortent parfaitement bien de l'image...l'un ou l'autre doit se fondre dans l'image et donner une sensation de "floue"

Bon je vais tenter le concours de surimpression boitier Very Happy

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: