|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
louisledeboucheur Guide pour la Belgique

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages : 12361 Localisation: Belgique-Bruxelles
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 7:12 Sujet du message: |
|
|
pixelator,
Merci pour ton poste qui est très bien rédiger claire et net
merci aussi de ta proposition, à l'amélioration du Forum oui oui
moi je suis à 100 pour 100 pour ton
idée
et pour très honnête c'est vrais que regarder toute les photos,page par page c'est long
et après les 25 premières photos que tu à regarder tu à oublié les 1er
alors des fois je vote, vite fait-mal fait
et dans la foulé il faudrait une boite à suggestion sur le forum  _________________
Formation photo et logiciel tout les 1er Mercredi du Mois à Bruxelles(gratuit)Voir ici
Photo Paris ICI
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3
télécommande fy23
|
|
|
 |
|
|
 |
CE Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
D'ou mon poste un peu plus haut, ou moi aussi je trouve le vote beaucoup trop long ...
Mais un système très simple de visualiser les photos, c'est de les parcourir par le fil du concours, ou elles ont été postées, et non pas par le fil du vote ... _________________ Amicalement, Cédric
dévouvrez mes différents fils : [galerie perso], [le festival de ballons], [portraits], [200 images de voile]
Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 6511 Localisation: région nantaise
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Je comprends votre souci concernant le vote, perso je visualise les photos comme le conseille CE, je vais régulièrement voir les topics concours, sans attendre LE jour de l'ouverture des votes...j'ai ainsi le temps de me faire mon idée tranquillement...
Si la solution proposée par Pixelator est intéressante, peut-être faut-il alors la proposer PARALLELEMENT à la solution actuelle...perso, si c'est la seule solution proposée, je sais que je ne l'utiliserai pas et que je ne voterai donc pas...mais je conçois fort bien qu'elle puisse intéresser beaucoup de Pix plus "informaticiens" que moi  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
pixelator Pixel.....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout d'abord merci aux premiers Pix pour l'interêt suscité par ma proposition vue leur réaction rapide .Je sais que mon post d'explications est particulièrement long mais il mùe fallait être clair pour assurer sans erreur possible le succès de l'expérience à tout grand débutant en informatique .
Evidemment ,un post aussi long fait un peu peur mais comme en témoigne l'enthousiasme de LouisledéboucheuR , le résultat mérite vraiment le petit effort !
COMMENT télécharger ,localiser et visualiser les photos de l'archive ; c'est en fait TRES SIMPLE et une fois le réflexe acquis, nul doute que ceux qui l'auront adopté ne pourront plus s'en passer .
Pour Soos , je rappelle que c'est le principe de base de ma proposition et on peut le résumer ainsi :"à partir de maintenant , tout sera(it).... comme d'habitude !...sauf qu'il y aura(it) une petite page EN PLUS du genre de celle là!"
Faites le test de visualisation "confort total"!
et point n'est besoin d'être informaticien pour en goûter les avantages .
A Nokin14 , j'attends avec impatience ton avis plus détaillé sur la question ...
Amicalement à tous _________________ Nikonoclaste amateur "Mont Saint-Michel"... "Chausey"...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Trepieds,monopode et rotule panoramique Weifeng .
Et heureusement pour moi:un PC ...
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| pixelator a écrit: |
A Nokin14, j'attends avec impatience ton avis plus détaillé sur la question ...
Amicalement à tous |
ça cogite dur chez les zanimateurs ( non, je plaisante)
Pour la visualisation de toutes les photos avant de voter, c'est facile, rapide et à mon avis ce n'est qu'un plus par rapport à ce qui est en place aujourd'hui.
Par contre, il faut trouver un moyen pas trop long pour créer les 4 répertoires (4 concours chaque mois) avec un numéro différent pour chaque photo (pour le vote)  _________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |
pixelator Pixel.....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Voici une application pratique ;
la modif aout 2008
Le tout fait et mis en ligne en une dizaine de minutes par mes soins (et encore , il m'a fallu télécharger toutes pes images dans ce laps de temps ! )
difficile de trouver plus simple à mon avis ...et plus efficace et confortble au niveau visualisation ,je pense que ce sera très difficile voire impossible .
Faites le test avec la modif d'Août! _________________ Nikonoclaste amateur "Mont Saint-Michel"... "Chausey"...
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Voici une application pratique ;
la modif aout 2008
Le tout fait et mis en ligne en une dizaine de minutes par mes soins (et encore , il m'a fallu télécharger toutes pes images dans ce laps de temps ! )
difficile de trouver plus simple à mon avis ...et plus efficace et confortble au niveau visualisation ,je pense que ce sera très difficile voire impossible .
Faites le test avec la modif d'Août! |
Chez moi tout c'est décompresser tout seul, après avoir telecharger le 1er fichier
et le dossier 25 pix était bien gentiment occuper à m'attendre sur le bureaux
comme çà c'est super, en un coups d'oeil on voie toutes les photos,et la on peux même les avoir en diapo
excellent ton idée(il faudrai mettre ce topic au générale)
Exif*
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
télécommande fy23
|
|
|
 |
vif23 Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la difficulté du vote, c'est le nombre (trop) important de photos à visualiser. pour le réduire, théoriquement, il faudrait diminuer le temps du concours et passer à la photo du jour (faite J-1) ou la photo de la semaine, les gagnants (nombre à définir) étant regroupés pour le vote final de la photo du mois
si on part sur la photo du jour, ca fait au maxi 31 photos maxi en concurrence pour la photo du mois et 1 heureux élu chaque jour  _________________ Macro - De Creuse et d'Ailleurs - Nature et animaux
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
| vif23 a écrit: |
il me semble que la difficulté du vote, c'est le nombre (trop) important de photos à visualiser. pour le réduire, théoriquement, il faudrait diminuer le temps du concours et passer à la photo du jour (faite J-1) ou la photo de la semaine, les gagnants (nombre à définir) étant regroupés pour le vote final de la photo du mois
si on part sur la photo du jour, ca fait au maxi 31 photos maxi en concurrence pour la photo du mois et 1 heureux élu chaque jour  |
Oui, ok mai il y à des membres qui travaille et non pas l'occasion de faire des photos tout les jours ou toutes les semaine  _________________
Formation photo et logiciel tout les 1er Mercredi du Mois à Bruxelles(gratuit)Voir ici
Photo Paris ICI
télécommande fy23
|
|
|
 |
vif23 Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Oui, ok mai il y à des membres qui travaille et non pas l'occasion de faire des photos tout les jours ou toutes les semaine
|
ben justement, ca réduit le nombre de photo à voir  _________________ Macro - De Creuse et d'Ailleurs - Nature et animaux
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 6511 Localisation: région nantaise
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Pas d'acc avec toi vif23, cela voudrait dire que ceux qui n'ont pas beaucoup de temps seraient défavorisés dans les concours. et puis la photo du jour ça voudrait dire qu'il faudrait élire 1 photo par jour !...
Je pense que la solution de pixelator, n'est pas mauvaise si on y associe la formule actuelle...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
les amis, je pense qu'il faut garder la procédure actuelle, c'est à dire le concours du premier au dernier jour du mois et ensuite les votes sur une période d'une semaine comme aujourd'hui.
par contre il faut améliorer la visibilité et le temps d'accès aux photos comme le propose pixelator.  _________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |
vif23 Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
ben justement, ca réduit le nombre de photo à voir
|
Ca c'était de l'humour, mais je sais que c'est en général inaccessible à la gent féminine
la proposition pixelator est excellente, mais est on sur qu'elle résout tous les problèmes.
quand on est à la fin du diaporama, se souvient on des premières photos ?
bien que la procédure soit simple et aisée, ne va-ton décourager personne en obligeant au téléchargement
les numéros de photos sont ils conservés
de mon point de vue, la plus grande difficulté est liée au nombre de photo important qui complique le choix et fait que rendu à la dernière on a oublié les précedentes
PS, on peut aussi imaginer une élection à deux tours  _________________ Macro - De Creuse et d'Ailleurs - Nature et animaux
|
|
|
 |
pixelator Pixel.....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Content que cete initiative rencontre rapidemnt un certain echo :c'est la preuve qu'elle correspond bien à un besoin .(à côté de de la formule actuelle , évidemment )
Louis , tu sembles être passé à côté de la touche F11 qui est essentielle dans le processus ; me trompe-je?
Après avoir ouvert la premiere photo du dossier décompressé, sous windows, la touche F11 c'est à mon avis le plus du plus .
Faites le test avec la modif d'Août!
*
* là, le dossier s'appelle mod08-08 _________________ Nikonoclaste amateur "Mont Saint-Michel"... "Chausey"...
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
Content que cete initiative rencontre rapidemnt un certain echo :c'est la preuve qu'elle correspond bien à un besoin .(à côté de de la formule actuelle , évidemment )
Louis , tu sembles être passé à côté de la touche F11 qui est essentielle dans le processus ; me trompe-je?
Après avoir ouvert la premiere photo du dossier décompressé, sous windows, la touche F11 c'est à mon avis le plus du plus .
Faites le test avec la modif d'Août!
*
* là, le dossier s'appelle mod08-08 |
| Louis , tu sembles être passé à côté de la touche F11 qui est essentielle dans le processus |
Non non ça agrandi la page  _________________
Photo Paris ICI
télécommande fy23
|
|
|
 |
|
|
|
|