Sujet: suggestions et remarques

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Malmoth » Mercredi 18 Juin 2008 1:02

papapapou a écrit:Ca sert à ça, la photo de la semaine : découvrir les talents du site et c'est bien agréable


Désolé, mais j'avais compris que le premier but de cette rubrique était de construire sa critique et d'éviter le 'j'aime/j'aime pas'.

Un recadrage sur le but du topic est peut-être nécessaire. Je suis un peu perdu.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par nokin14 » Mercredi 18 Juin 2008 6:07

Pierre59 a écrit: Je me suis déjà assez expliqué sur ce nouveau topic que j'ai beaucoup aimé sur l'idée au départ mais qui est parti "en vrille" parce que les instructions initiales de pyroclastique n'ont pas été suivies.....
merci pour ta passage :wink: Quand à dire que ce post est partie en vrille, je crois que tu es un peu rapide, pour preuve les commentaires et les échanges la plupart très constructifs que l'on rencontre cette semaine sur la photo d'AntoineB. Ce nouveau forum en est seulement à sa troisième semaine d'existence, laissons lui sa chance :wink: et nous trouvons dans l'équipe qu'il rencontre plus de succès que ce que nous espérions lors de sa préparation.

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par nokin14 » Mercredi 18 Juin 2008 6:17

Pierre59 a écrit: Mais je te fais remarquer quand même que j'ai suivi tes instructions en allant découvrir son topic ou j'ai eu la surprise de constater que son dernier post datait de Mi-Novembre 2007
je ne donne pas "d'instructions" :wink: afin d'aller voir tel ou tel topic mais je donne seulement un lien vers l'endroit où trouver les autres photos de l'auteur de la semaine. :lol: C'est pour répondre avant tout à certains Pixelistes qui se perdent un peu sur les différents forums, galeries web et autre reportages :mrgreen:
C'est vrai, je pense que la plupart des Pixelistes actifs sur "la photo de la semaine" vont voir les posts de l'auteur de la photo de la semaine, pour preuve les commentaires comme "pourquoi avoir choisi cette photo, il y avait beaucoup mieux " :grrrr: :hein570: :mdr02: :tp:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par papapapou » Mercredi 18 Juin 2008 6:32

nous trouvons dans l'équipe qu'il rencontre plus de succès que ce que nous espérions lors de sa préparation.

nokin14, ben c'est une bonne nouvelle

papapapou

par nokin14 » Mercredi 18 Juin 2008 11:41

Malmoth a écrit:
papapapou a écrit:Ca sert à ça, la photo de la semaine : découvrir les talents du site et c'est bien agréable

Désolé, mais j'avais compris que le premier but de cette rubrique était de construire sa critique et d'éviter le 'j'aime/j'aime pas'.
Un recadrage sur le but du topic est peut-être nécessaire. Je suis un peu perdu.
Malmoth, tu as raison mais si en plus on peut faire découvrir des posts ignorés, ce sera une réussite.

Quand aux commentaires, je trouve que dans l'ensemble ils sont assez argumentés et construits, tu sais c'est un exercise très difficile. :lol: et je trouve il y a peu de 'j'aime/j'aime pas' ou de :+1: :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Malmoth » Mercredi 18 Juin 2008 12:36

nokin14 a écrit:Quand aux commentaires, je trouve que dans l'ensemble ils sont assez argumentés et construits, tu sais c'est un exercise très difficile. :lol: et je trouve il y a peu de 'j'aime/j'aime pas' ou de :+1: :wink:


Soit. Donnons à ce topic la chance de se développer. Car au fond, je trouve que c'est une belle animation du site.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par garel-lacroix » Vendredi 20 Juin 2008 21:54

oui c'est une belle animation du site et très instructive, pas facile d'écrire ce qui va ou ne va pas sur une photo, mais je trouve que chacun laisse bien paraitre son ressenti, et parfois avec des conseils ou suggestions sur la cadrage, la pdc, ou autre. Mais on n'est pas là pour passer la photo au scalpel ou alors on fait un bulletin avec des critères et on met une note en face et dans ce cas on va perdre l'âme de ce topic.
Alors continuez comme cela, c'est :10/10:

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par Pierre59 » Mardi 01 Juillet 2008 11:01

nonnon nonnon nonnon nonnon garel-lacroix
Re-lit bien , s.t.p. le tuto de pyroclastique, c'est justement le but de ce fil !!

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par garel-lacroix » Mardi 01 Juillet 2008 12:36

je suis d'accord avec toi, c'est bien le but du fil, mais quand on commente l'image il y a d'abord un ressenti général, puis après on commence à creuser, le cadrage la composition, etc... mais pas facile à écrire. Imagine l'ensemble des messages de ce type.
Cadrage trop serré à droite, pdc moyenne sur l'arrière plan, exposition : sous-exposé 1/3 de diaph sur le sujet et ciel cramé, premier plan génant, etc..
Pour moi il manquerait une âme à ce fil que j'aime bien.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par papapapou » Mardi 01 Juillet 2008 14:48

Salut garel-lacroix,

Pour moi il manquerait une âme à ce fil que j'aime bien.

bien vu . Faut rien changer

papapapou

par ? » Lundi 07 Juillet 2008 12:28

Super photo, rien à dire. (bien sûr pour certain il y a toujours quelque chose à critiquer mais bon)

Photos: 70
?

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1852

Inscription: 19 Mar 2008

Localisation: Mars

Nikon D10x - 10-600mm Nikon AF-SS VR V4 f/1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par nokin14 » Lundi 07 Juillet 2008 12:56

? a écrit:Super photo, rien à dire. (bien sûr pour certain il y a toujours quelque chose à critiquer mais bon)
merci de ton passage, mais de qu'elle photo parles-tu :?:
Tu sais que tu peux poster directement sur le topic correspondant à la semaine. :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Tolf » Jeudi 17 Juillet 2008 17:42

Excellente idée la photo de la semaine car ça permet de faire converger + de Pixelistes pour discuter ensemble d'une même photo plutot que de s'éparpiller sur des critiques des nombreuses belles galeries de photos sur ce forum et vu qu'on a pas forcément le temps de tout voir on passe à côté de belles photos et bonnes discussions.

C'est très bien de prendre le temps d'expliquer un peu le contexte de la photo comme fait cette semaine (où a t-elle été prise, qu'est-ce qu'on y voit, de quelle série a-t-elle été extraite), restez sur la même ligne.

Seule suggestion, choisir toutes les semaines une photo d'un thème différent (ex: une fois portrait, une fois un paysage, une fois du HDR...)

Photos: 139
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par papapapou » Jeudi 17 Juillet 2008 18:33

Seule suggestion, choisir toutes les semaines une photo d'un thème différent (ex: une fois portrait, une fois un paysage, une fois du HDR*...)


C'est ce que fait judicieusement notre ami animateur nokin14, :-P

A+

papapapou

par nokin14 » Jeudi 17 Juillet 2008 18:41

papapapou a écrit:
Seule suggestion, choisir toutes les semaines une photo d'un thème différent (ex: une fois portrait, une fois un paysage, une fois du HDR*...)
C'est ce que fait judicieusement notre ami animateur nokin14, :-P
:oops: on essaye :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité