| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

alainv04 a écrit:Salut à tous je suis perdu....je m'explique
je possède un D700 depuis quelques semaines et j'en suis ravi. Mais en voulant développer mes Raw sur Capture NX j'ai un rendu très surexposé qui est très moche, inexploitable. J'ai essayé de le réinstaller , et c'est pareil. J'ai donc essayé de visualiser mes photos brutes sous Viewnx et là...miracle, c'est magnifique !!! je suis scotché du résultat, vraiment sensationnel.
Ayant acquis à prix d'or ce Capture NX je ne m'avoue pas vaincu et j'ai essayé sur deux autres machines (PC windows 7 toujours en 64 bits) en me disant que cela devait être du à mon écran TV (pourtant neuf et récent) et là bing.... pareil, mauvais rendu sous Capture NX et excellent sur Xnview !
J'ai certainement du louper un épisode mais après moults et moults paramétrages de Capture NX je n'arrive pas à avoir un rendu des photos naturel comme sur Xnview...en quelques réglages.
J'ai ensuite essayé ADOBE lightroom 4 mais le rendu est moins bon qu'avec xnView et surtout c'est très compliqué. cela nécessite de longues minutes de travail par photos.
j'ai essayé de charger des courbes, varié les réglages comme certains le suggèrent sur le forum, mais le résultat est médiocre. J'enrage !!!
La profondeur des couleurs semble inférieure entre Capture NX et Xnview même en ouvrant les NEF, sans avoir rien commencé...bizarre.
J'aimerai que quelqu'un me contredise avant d'abandonner Capture NX.
Merci d'avance pour votre aide.

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités