A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

suite problème back focus

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ulh » Lundi 24 Septembre 2007 13:32

Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de back focus, je viens de faire le constat suivant:

cela arrive souvent ( pour ne pas dire tjrs) en grand angle ( 17-55 2.8 afs) et le point est fait dans cette même position c-à-d sans zommer pour avoir une mmp plus précise.

Ceux qui ont cet objectif, pouvez-vous me dire si vous zommer tjrs pour faire le point et puis revenez en grand angle?

En général, avec cette qualité d'obj je pensais que cela n'était pas nécessaire, d'autant plus qu'avec son homologue argentique 28-70 2.8 afs, le point était tjrs parfait sans devoir zommer.

Peut-être que cela vient de là? Je remarque également sur la fenêtre de l'obj 17-55 que de 2 à 5 m environs la course de la bague de mmp est de 1 cm alors qu'elle est de 3 cm sur le 28-70 argentique. Comment réussir à être aussi bon dans cette plage avec une si petite course???
Ulh
Pixe......
Pixe......

Photos: 35

Messagepar sigmalogiste » Lundi 24 Septembre 2007 14:54

Comment peut on avoir des soucis de back focus en GA alors que la profondeur de champ est immense
sigmalogiste
Pixe......
Pixe......

Messagepar Ulh » Lundi 24 Septembre 2007 17:09

A F2.8 même en grand angle, la pdc n'est pas immense.
Un zoom sur la photo prise et l'on voit clairement que le point est fait derrière le sujet principal.
Ulh
Pixe......
Pixe......

Photos: 35

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon