Pixelistes • super mega déçu service après vente Nikon : Discussion sur la photo

Sujet: super mega déçu service après vente Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

super mega déçu service après vente Nikon

par fabian » Mardi 23 Septembre 2008 19:26

Bonjour,
Service après vente nul à tel point que je me demande si pour mon prochain appareil je ne changerai pas de marque.
Fin juin mon objectif encore sous garantie tombe en panne.
Cà peut arriver malheureusement.
Je le renvoie via le site internet ou je l'ai acheté. Début août je prends contact avec mon site internet.
Apparemment Nikon demande une preuve d'achat au site ou j'ai acheté l'appareil. Pourquoi? Et surtout pourquoi attendre 1 mois.
Les semaines passent et oui cela fait maintenant bientôt 3 mois que mon zoom a été renvoyé. Je commence à m'énerver, je reprends contact et là Nikon redemande une preuve d'achat.
De nouveau un fax ai envoyé. Et maintenant il se décide quand même à le renvoyer pour réparation.
Honteux car pour vendre pas de problème, mais après.....
On verra si ils sont un peu plus rapide et plus pro au service réparation. J'y crois pas.
Fabian

Photos: 1
fabian

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Kayou » Mardi 23 Septembre 2008 19:34

Difficile de savoir si ça vient du site internet où tu l'as acheté ou bien du SAV de Nikon...

C'est aussi au revendeur de faire pression sur le SAV et en principe c'est transparent pour le consommateur.

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par mimi_droopy » Mardi 23 Septembre 2008 19:47

à mon humble avis ton vendeur s'est payé ta tête, si le sav Nikon a demandé une preuve d'achat à ton vnedeuer, ce dernier était quand même le mieux placé pour le fournir.
Tu dis "les semaiens passent et je reprends contact", avec qui? Ton vendeur? Nikon?
Je ne veux pas jouer les vikings :mrgreen: mais si tu as des problèmes avec ton vendeur, n'accuse pas le sav Nikon, même si ce dernier n'est pas parfait (nul n'est parfait).

Photos: 1047
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

Re: super mega déçu service après vente Nikon

par emir » Mardi 23 Septembre 2008 20:48

fabian a écrit:Bonjour,
Service après vente nul à tel point que je me demande si pour mon prochain appareil je ne changerai pas de marque.
Fin juin mon objectif encore sous garantie tombe en panne.
Cà peut arriver malheureusement.
Je le renvoie via le site internet ou je l'ai acheté. Début août je prends contact avec mon site internet.
Apparemment Nikon demande une preuve d'achat au site ou j'ai acheté l'appareil. Pourquoi? Et surtout pourquoi attendre 1 mois.
Les semaines passent et oui cela fait maintenant bientôt 3 mois que mon zoom a été renvoyé. Je commence à m'énerver, je reprends contact et là Nikon redemande une preuve d'achat.
De nouveau un fax ai envoyé. Et maintenant il se décide quand même à le renvoyer pour réparation.
Honteux car pour vendre pas de problème, mais après.....
On verra si ils sont un peu plus rapide et plus pro au service réparation. J'y crois pas.
Fabian

Pensez à la boutique Nikon Boulevard Beaumarchais à Paris, ils sont très sympa et disponibles, un coup de fil et ils vous disent quoi faire :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par fabian » Mercredi 24 Septembre 2008 7:51

Cela vient bien de Nikon malheureusement. C'est le site internet ou je l'ai acheté qui à dû par 2 fois leur fournir une preuve d'achat.
C'est certainement aussi vrai que le site internet n'a pas mis toute la pression mais en attendant heureusement que j'ai un deuxième objectif

Photos: 1
fabian

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par cali31 » Jeudi 25 Septembre 2008 8:55

fabian a écrit:Cela vient bien de Nikon malheureusement. C'est le site internet ou je l'ai acheté qui à dû par 2 fois leur fournir une preuve d'achat.
C'est certainement aussi vrai que le site internet n'a pas mis toute la pression mais en attendant heureusement que j'ai un deuxième objectif

Faut pas toujorus croire ce que disent les magasins..... Le mec il peux te raconter des n'importe quoi, car tout simplement, il a oublié d'envoyer l'objectif à Nikon....... :wink:
Et puis tu ne connais pas l'historique entre ce mag et Nikon.... :twisted:

Bref c'est pas si simple que ça de voir ou ça coince....... :)

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Charlie » Jeudi 25 Septembre 2008 9:35

Quel site Internet ?

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par fmal » Jeudi 25 Septembre 2008 9:47

personnellement, chez Pixmania, j'avais acheté un D40...
un soir je retrouve mon D40 avec toutes les parties "mobiles" tombées au fond du boitier... ;-)
envoi chez pixmania....
environ 2 mois après, je reçois un mail me disant qu'ils allaient le confier à un expert pour savoir si la garantie était utilisable :roll: bravo pour la rapidité chez pixmania...
10 à 15j après, il me disent que l'expert nikon a dit "Ok, foncez, réparez"
10 à 15 jours après je reçois l'appareil réparé chez moi....

je dis merci à Nikon, par contre, le SAV Pixmania.... bof bof....

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 25 Septembre 2008 13:51

mimi_droopy a écrit:Je ne veux pas jouer les vikings .

on ne joue pas aux Vikings, on nait Viking! :noel.smileysmiley.com.2:

sinon bon à savoir:
-pour profiter de la garantie constructeur, Nikon demande comme preuve le bon de garantie et la facture afin de filtrer le marché gris entre autre.

Si tu l'as envoyé via ton vendeur et que Nikon demandait une preuve, ton vendeur s'il n'avait pu régulariser la situation aurait du prendre contact avec toi.

toujours pour info, il arrive que des revendeurs envoient par lot le materiel en panne, ce qui rajoute en délai.

Mais à la lecture de ton aventure, dés que tu as pris contact avec Nikon, il te ( re) demande la preuve d'achat, chose qui n'a pas été transmisé à priori la 1er fois.
Miatenant que tu leur as faxé, les choses rentrent dans leur rail et ton dossier sera traité. Rien de plus anormal.

Pour les délais, je rappelle que c'est en fonction des accord enseignes-SAV, à condition que ton vendeur en a.... sinon tu patientes s'ils sont débordés.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection