Ce support d'objectif est mentionné dans certains topic mais il n'y a aucun avis alors je me lance...
Lien fabricant : http://www.manfrotto.fr/product/0/293/_ ... E-OBJECTIF
Description :
Support pour petit et moyen téléobjectif. La longueur de la barrette est réglable afin de recevoir les différentes longueurs d’objectif et l’inclinaison de la rotule 234RC (incluse) permet de monter différents diamètres d’objectif. Longueur de la tête au support de 200 à 295mm. Fixations: 4 filetages de 3/8” et 3 filetages de 1/4”.
> Bascule avant-arrière : -90° / +90° tilt range
> Charge admissible : 2.50 kg
> Couleur : Noir
> Extension maximum : 29.50 cm
> Extension minimum : 20 cm
> Matériau : aluminum
> Pièces jointes : Adaptateur 3/8"
> Poids : 0.70 kg
> Rotule intégrée : Oui
> Système de sécurité secondaire : Oui
> Poids colis/transport : 0.720 Kg
Mon avis : Accessoire utile lorsque l'on possède de courts téléobjectifs sans collier de pied (80-200 AF-ED pour moi) et que l'on n'a pas le temps, ni les compétences pour "bricoler" un collier maison. Permet d'équilibrer la charge sur la rotule. L'inconvénient majeur intervient lorsque l'on utilise un boîtier avec grip puisqu'on perd l'horizontalité du dispositif. Le montage est très simple et rapide, la barre du support possède de nombreux filtages 3/" et 1/4" pour s'adapter à n'importe quelle tête et régler le centre de gravité au mieux. Le support avant en V permet de ne pas se soucier du diamètre de la lentille du télé utilisé. La sangle est équipée de bandes auto-adhésives à crochets et bouclettes (Velcro pour les intimes) très résistantes qui ne me font pas craindre le pire lors d'une bascule en mode portrait.
Je l'amène sur le terrain en toute confiance et je ne regrette pas les 80 EUR d'investissement.
J'espère être utile aux Pix qui cherchent ce genre de dsipositif !