Bonsoir les amis !
Alors, petit retour d'expérience, puisque j'ai reçu mon stand de fond studio et la toile noire.
Le tout livré rapidement par chronopost ... maison mère aux pays bas, mais intermédiaire en France.
Pour le stand à 50 euros ....
Les 2 pieds en alu sont corrects... mais pour avoir une stabilité maximum, il faut ouvrir à fond les 3 jambes... dans ce cas, l'ensemble ne fait plus 2.30 m ! .. pour obtenir cette hauteur qui est importante, puisque sur fond noir, il faut au moins éloigner le sujet de 2 m .. on peut facilement être limite niveau cadrage du haut surtout si le modèle fait 1.80 m avec talons ! Alors, pour obtenir cette hauteur de 2.30 m, il faut rapprocher les jambes, donc stabilité limite à mon sens. Les pieds ne sont pas du Manfrotto !
Pour la barre horizontale... c'est pas bon du tout ! 3 sections en alu bas de gamme... dont 1 téléscopique... pour une largeur maximale de 3 mètres qui était le but... ça flambe un peu au centre... mais ça le fait quand même, limite, mais ça le fait.
Concernant le système à 3 barres, n'en parlons pas ! Hyper mal conçu, ça branle dans tous les sens, enfin bref ! Je me contente donc de monter seulement une seule barre.
Pour la toile noire coton de 3 m de large X 6 m de long .. à 54.95 € .... ça pèse lourd.... c'est noir... mais elle n'est pas très opaque... en fonction de l'éclairage, si un éclair à le malheur de passer derrière la toile, il se peut que le mur de derrière soit visible.... mais avec les jambes des pieds, il n'est pas possible de plaquer le fond sur le mur... il y aura au moins 30 à 40 cm entre le fond et le mur.
Pour la toile, c'est du coton, donc il y a des plis, cause emballage .. une fois montée, effectivement il est nécessaire d'utiliser des petites pinces de serrage... ( sur le net, j'en ai vu à 6.95 € les 20 ) .... pour le défroisser les plis, le plus simple est d'utiliser un fer à repasser vapeur, à la verticale et d'envoyer la sauce... ça marche ! j'ai fait ! .. sinon, le mieux c'est le truc vapeur de la ménagère vendu sur M6 boutique ou même genre et plus pratique !
Donc, mise à part avoir testé le matos au niveau photo, voici mon sentiment :
1 / Vous avez le budget, et vous passez directement avec du matos de pro.
2 / Vous installez directement une barre de rideau de 3 m avec des supports, et vous fixez ça sur le mur de votre espace... pour un coût identique et bien plus solide et stable.
Sinon, malgré toutes mes recherches, sachez que ce matos, support et toile de fond m'a coûté 104.90 € ..... que le même matériel ( support ) vendu par des marques connues sont de même qualité, mais vendu 150 € le support simple ! et c'est la même fabrication !
Alors, pour commencer à moindre coût... même si il faut un petit peu de bricolage.. ça va le faire...
Mais dans tous les cas, au niveau économiquement parlant .. des supports muraux, c'est 30 euros.... une barre de 3 mètres à rideau 20 à 30 euros... donc niveau support, c'est kif kif..... en revanche, malgré livré avec un sac de transport... je confirme que la qualité n'est pas faite pour être trimbalée à droite ou gauche. ... c'est installé et ça ne bouge plus !
Voili voilou pour les news !