1- Comment avez vous trouvé la prise en main du produit?
Un oiseau pourrait comprendre son fonctionnement !
2- La rotule était elle lourde?
Quant je l'ai sorti de sa boîte, neuf, oui. Mais avec un ensemble appareil + 300 mm qui fait déjà 4 kg, on ne s'apercoit pas de la difference.
3- La rotule est elle pratique à utiliser?
Pour moi je dirais non, car j'ai un problème : j'ai un 300 mm f/2.8 en version AI-s, et le collier de pied très court ne permet pas de le fixer sur deux filetages, il donc régulièrement sur son axe même si je le serre a fond.
Autre problème, toujours avec le collier de pied, vu qu'il n'est pas grand comme les 300 f/2.8 récents (type poignée de transport), une fois fixé sur un D200+grip, on ne peut pas fixer l'ensemble objectif monté + plateau rapide ! Je m'explique : quant le plateau rapide est fixé à l'ensemble objo monté, pour le monter sur la rotule,
- par l'avant : le diamètre de l'avant de l'objectif est trop grand
- par l'arrière : le grip du D200 me gêne.
Vous vous dites : ben pourquoi il a acheté la rotule

? Eh bien pour monter l'ensemble, je suis obligé de 1/monter l'objectif sur la rotule sans l'appareil 2/ monter l'appareil sur l'objo qui est lui même déjà fixé à la rotule. très peu pratique.
aussi le transport est délicat : la rotule rangée est plus grande que la majorité des sacs photos. Et quant on transporte l'ensemble monopode + rotule sur un sac, même bien fixée, elle bringueballe de droite à gauche !
4- Le verrouillage / déverrouillage de la rotule était il facile?
Pour cela je ne vois pas pourquoi certains gaspillent leur argent en achetant une wimberley à 450 €, le verouillage et la fluidité sont parfaits, rapides, et l'objo reste en position quant on lache l'ensemble, parfait quoi

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.
"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.