Sujet: Supprimé à la demande de son auteur

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par hepho84 » Vendredi 22 Avril 2011 11:20

Bonjour,

Quelques petites réflexions à propos de ton coup de gueule sur les réactions à ton coup de gueule :mrgreen:

déseptante a écrit:Que le D700, lui aussi est équipé de cette merveille de la technologie Nikonienne, à savoir l' AF ( oh sacrilège suprème, qualifié de bouse ) à détection de phase et à MAP aléatoire.....

Tu dis ne pas attacher d'importance à la technique. Pourquoi donc te braquer sur un point éminemment technique alors ? Ce qui t'importe c'est la map précise, non ?

Ne t'en déplaise, la détection de phase est un principe technique utilisé par tous les reflex :hein42: même si, bien évidement, les modules changent selon les boitiers.

Maintenant, il existe aussi un autre mode : la détection de contraste, utilisé via le live-view qui, oh surprise, existe sur ton D90 :-D

Est-ce que ça ne conviendrait pas mieux à ton usage ?

déseptante a écrit:bref, j'ai cru avoir acheté un reflex performant, j'ai eu un A110 Pentax ! :hein: dont la moitié des photos passait à la poubelle cause mauvaise netteté ou exposition foireuse ( interdire aussi ce mot :coucou2: )

Mon D70s a plus de 5 ans et 40.000 dans l'obturateur et je n'ai pas du tout le même bilan que toi. Par contre, pas de mode full auto, mais S ou A selon les circonstances. Pour ce qui est de l'exposition, même chose, elle fonctionne très bien et permet avec un peu d'habitude de composer avec la dynamique assez limitée des capteurs de cette génération.

L'utiliser en auto, sans chercher à comprendre comment il réagit selon les circonstances, c'est aller directement vers une déception et une frustration certaine.

déseptante a écrit:CENT POUR CENT DE RÉUSSITE et ceci en position troisième âge ( full auto, moi, la technique elle me sert juste à obtenir une bonne photo,

Certes, mais quand je compare, je m'aperçois qu'on était généralement nettement moins exigeant "avant" que maintenant. Tes photos argentiques supportent-elles toutes une visualisation au compte-fil (l'équivalent de la visualisation à 100% sur écran) ?

déseptante a écrit:et ces mises au point impossibles sur le verre de visée

La map manuelle sur les petits viseurs est clairement difficile, c'est pourquoi certains posent un stigmométre sur leur boitier :wink:

déseptante a écrit:Alors, de guerre lasse, j'envisage de passer sur un boitier pro, un 24X36 et non plus un 110 ( comme les D70 et D90 )

Je suis quand même étonné : deux boitiers qui se sont vendus par palettes et personne, hormis toi ne se serait aperçu de leur incapacité à rivaliser avec un simple compact, ni de leur incapacité chronique à faire une map correcte ?

Les autres sont-ils tous acheté par Nikon ? Sont-ils ignorant au point de ne pouvoir discerner une bonne d'une mauvaise photo ?

Sérieusement, est-il impossible d'imaginer que tu sois tombé sur un/des mauvais exemplaire(s) et/ou que ta pratique de la photo ne soit pas adaptée à l'utilisation de ces boitiers ?

Pourquoi aussi ne pas poster des exemples de photos à problème ? Cela permettrait peut-être à l'un ou l'autre de t'apporter des conseils utiles ?

déseptante a écrit:ça m'évitera de me prendre la tête, et ainsi, je ne viendrai plus perturber vos séances d'adoration au dieu Nikon :coucou2:

Si on n'est pas avec toi, on est contre toi, c'est ça ? Pas un peu simpliste comme raisonnement ? Un forum est un lieu d'échange où l'on vient confronter ses points de vue et la contradiction y a tout à fait sa place, pourvu qu'elle soit argumentée :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: D700 et BF-FF ? Utilisation de "vieilles" optiques ?

par maboullette » Vendredi 22 Avril 2011 12:50

as tu pensé à changer d'ophtalmo ?

le tien c'est pt'être une bouse ?

:dehors:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: Supprimé à la demande de son auteur

par Indiana » Vendredi 22 Avril 2011 18:07

Pas très "sport" déseptante, de battre ainsi en retraite en effaçant tes messages ! :hein42:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par déseptante » Vendredi 22 Avril 2011 19:47

Si ce forum ( comme beaucoup d'autres forums ) permettait à l'auteur d'un topic qui tourne mal de supprimer la totalité de ce topic je l'aurais fait ! Alors, je fais "juste" ce qu'il est possible de faire, dsl.
J'ai un certain respect pour des modérateurs qui bénévolement consacrent du temps à animer un forum :coucou21: , mais sur ce sujet qui me tient à coeur car 2500 Euros c'est pas rien, l'attitude de certains frise le lynchage et je considère que certains n'ont pas une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre que le monde entier n'est pas obligé de vénérer à genoux la marque qu'ils aiment;
j'irai jusqu'à considérer que ce comportement ressemble beaucoup à ce que l'on trouve dans certaines sectes;
Je renouvelle mes remerciements sincères à tous ceux ( BertrandFX, mimi_droopy, calli )qui m'ont apporté des informations techniques intéressantes ! quant aux autres, ils auront ( ? ? ? du moins j'espère ) compris ce que je pense d'eux.... +--
Ciao ! :coucou2:

Photos: 1
déseptante

Pixel.....
Pixel.....

par déseptante » Vendredi 22 Avril 2011 20:01

Indiana a écrit:Pas très "sport" déseptante, de battre ainsi en retraite en effaçant tes messages ! :hein42:

Pas très élégant, MONSIEUR le modérateur, le manque de considération envers un professeur d' Université hautement qualifié qui a passé des heures à tester de manière rigoureuse et scientifique le pourquoi du comment certains boîtiers Nikon sont incapables de faire une mise au point précise et se contentent de faire une mise au point rapide !
Je mettrais bien ici, le lien vers son site, mais comme il y a une procédure en cours, je préfère avoir la sportivité de respecter le "secret de l'instruction" qui s'impose en pareil cas.....
De plus, vous avez ridiculisé mes propos ( mais sans aucun argumentaire ) alors, autant les supprimer, faudrait faire preuve d'un peu de cohérence, non ?
Et ce n'est pas parce que tous les reflex utilisent le même principe qu'ils procurent tous un résultat décevant certains boîtiers font une MAP efficace et précise, en utilisant aussi la détection de phase, mais ils n'appartiennent pas à la marque jaune, donc il est inutile d'en parler ici !

Photos: 1
déseptante

Pixel.....
Pixel.....

par hepho84 » Vendredi 22 Avril 2011 20:38

déseptante a écrit:Je renouvelle mes remerciements sincères à tous ceux ( BertrandFX, mimi_droopy, calli )qui m'ont apporté des informations techniques intéressantes ! quant aux autres, ils auront ( ? ? ? du moins j'espère ) compris ce que je pense d'eux.... +--
Ciao ! :coucou2:

Bon, je suppose que ma suggestion de poster des exemples de photos ne sera pas prise en compte :mrgreen2: ?

déseptante a écrit:certains n'ont pas une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre que le monde entier n'est pas obligé de vénérer à genoux la marque qu'ils aiment;

Personnellement, j'ai 3 boitiers (dont le fameux D70s) qui fonctionnent très bien (avec un mix d'objectifs Nikon et Sigma). Ils ne sont pas parfaits, mais font leur job d'une manière très convenable. Dois-je, pour te plaire et ne pas me faire traiter de sectaire, cracher dessus et nier leurs qualités :shock: ?

déseptante a écrit:Je mettrais bien ici, le lien vers son site, mais comme il y a une procédure en cours, je préfère avoir la sportivité de respecter le "secret de l'instruction" qui s'impose en pareil cas.....

Un site web est publique. Si l'auteur a mis de lui-même des informations pouvant nuire à une procédure, que tu donnes ou non le lien n'y changera rien. Je trouve qu'au contraire ce serait intéressant que chacun puisse se faire son opinion en consultant ce site :-D

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par nickos_fr » Samedi 23 Avril 2011 9:31

surtout n'allez pas chez canon si vous trouvez que l'af manque de rigueur chez eux c'est encore pire :( d'ailleurs certain pro basculent pour cette raison un exemple parmis d'autres http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... llo-nikon/.
et chez pentax d'ou je viens et ou le FF n'existe même pas l'af est à un niveau préhistorique.
nikon n'est peut etre pas parfait non plus mais c'est le "moins pire" de l'offre actuelle et il est reconu unanimement dans le monde photographique pour la qualité de ses modes af Il y a un réglage pour chaque situation, il est rapide selon l'objo utilisé, précis. Le suivi de l'autofocus a quelque chose de "magique " il suffit de lui dire ce que l'on veut de net et hop il reste dessus dans une certaine mesure évidement il ne faut pas s'attendre à des miracles ;) , ensuite il faut bien avouer que les soucis sont dans la majorité des cas du à ce qui se trouve derriere le viseur :wink:

Photos: 161
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Sony Alpha A7R

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70mm f/4 ZA OSS

Objectif 3: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 55mm f/1.8 ZA

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 9: - Nikkor 28mm f/2,8 série E

Objectif 10: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Sony Alpha HVL-F43AM

par Indiana » Samedi 23 Avril 2011 10:15

déseptante a écrit:
Indiana a écrit:Pas très "sport" déseptante, de battre ainsi en retraite en effaçant tes messages ! :hein42:

Pas très élégant, MONSIEUR le modérateur, le manque de considération envers un professeur d' Université hautement qualifié qui a passé des heures à tester de manière rigoureuse et scientifique le pourquoi du comment certains boîtiers Nikon sont incapables de faire une mise au point précise et se contentent de faire une mise au point rapide !
Je mettrais bien ici, le lien vers son site, mais comme il y a une procédure en cours, je préfère avoir la sportivité de respecter le "secret de l'instruction" qui s'impose en pareil cas.....
De plus, vous avez ridiculisé mes propos ( mais sans aucun argumentaire ) alors, autant les supprimer, faudrait faire preuve d'un peu de cohérence, non ?
Et ce n'est pas parce que tous les reflex utilisent le même principe qu'ils procurent tous un résultat décevant certains boîtiers font une MAP efficace et précise, en utilisant aussi la détection de phase, mais ils n'appartiennent pas à la marque jaune, donc il est inutile d'en parler ici !

Ta réponse n'a pas grand rapport avec mon affirmation !

Et je le répète, ce n'est pas très sport d'avoir supprimé tes messages, d'autant que tu reprends la discussion ! :mrgreen2:

Quant aux travaux de ton prof, que nous ne connaissons pas et qui ne nous connait pas, je ne vois pas en quoi ça nous intéresse puisque tu n'en dit rien.
Alors garde toi ça au chaud, pour quand la grande révélation sera d'actualité !

Concernant tes propos, ce n'est pas moi qui les ridiculise, mais toi même, parce que finalement tu n'étayes pas tes critiques d'exemples bien probantes.
Des membres t'ont invité à poster ici quelques unes de tes photos pour tenter d'apporter un début de réponse à ton problème, mais tu ne sembles pas vouloir aller intelligemment dans ce sens.
Alors tant pis pour toi, tu vas rester dans ton ignorance et tes fausses certitudes.

Au passage, relis un peu tous les messages que tu as eu en réponse depuis le début (et que personne n'a effacé !), et tu te rendras compte qu'il n'y a aucun élément de nature à défendre coute que coute Nikon plus qu'un autre.
Nous t'avons simplement tous dit que le système AF de tous les réflexes actuel de la planète utilisent la technique à détection de phase que tu es finalement le seul à dénigrer !
Pas de quoi nous mettre au bucher, hein !

Pour finir, pose toi ces quelques questions, et médite un peu dessus, avant de reprendre le clavier pour chercher querelle :

Ne trouves-tu pas bizarre que des milliers de personnes n'aient jamais eu de souci avec l'AF du D90, ni avec celui de nombreux autres modèles ?

Ne trouves-tu pas étrange que des milliers de photographes pro continuent de travailler et de gagner leur pain avec ces boitiers à l'AF "défectueux" ?

Pourquoi n'achètes-tu pas un "bon vieux" boitier argentique (je te laisse le choix de la marque, je ne voudrais pas t'influencer !) ?

As-tu vraiment comparé la netteté de tes tirages argentiques avec celle des tirages papier de tes clichés numériques (parce que le zoom 100% sur écran c'est pas adapté pour qu'un novice se fasse une idée!) ?

Allez, sans rancune "déseptante", il est des transitions technologiques parfois déroutantes, l'important étant de prendre le temps de s'adapter avant de crier au complot ! :coucou2:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par maboullette » Samedi 23 Avril 2011 11:39

pis, NX2 c'est de la bouse, à crop 1200 je vois mes pixels, d'abord ! :hein570:

Plus sérieusement, un crop à 100 ne donne pas l'idée d'un 20x30 tirage papier, mais plutôt d'un 110x75 si ce n'est pas plus, car souvent le légère diffusion de l'encre lisse un peu et atténue les imperfections sans pour autant trop attaquer le piqué.

cela dit c'est bien d'être exigeant !

mais ça ne vaut pas le coup de s'enflammer pour des peccadilles ... y'a des choses plus grave dans la vie non ? (enfin si c'est ce là tout vos soucis, engueulez vous joyeusement ! :mrgreen: )

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Calli » Samedi 23 Avril 2011 19:11

maboullette a écrit:mais ça ne vaut pas le coup de s'enflammer pour des peccadilles ... y'a des choses plus grave dans la vie non ? (enfin si c'est cela tous vos soucis, engueulez-vous joyeusement ! :mrgreen: )

+ 1 !
Des reflex peuvent être défectueux, ça existe, mais ça ne remet pas en cause un système AF QUI FAIT DES PHOTOS NETTES !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection