Sujet: supprimer les anciens sujets dans mes messages?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

supprimer les anciens sujets dans mes messages?

par toutaitanous » Samedi 20 Octobre 2012 11:56

salut a tous,
comment supprimer les anciens sujets traités qui se trouvent dans mes messages?

Photos: 24
toutaitanous

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: 7 - Pentax

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Amicalement toutaitanous
Publicité

Re: supprimer les anciens sujets dans mes messages?

par lincal » Samedi 20 Octobre 2012 16:28

Bonjour toutaitanous,

Ce n'est pas possible, à partir du moment où tu as contribué, les sujets restent dans cette requête automatique ;)

:coucou2:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Pictures4events » Mardi 11 Décembre 2012 12:30

me posais aussi cette question.. dommage pas pratique et plutôt gênant je trouve... car des messages auquel on a juste une fois participé et qu'on ne veut plus suivre par la suite sont tjs dans cette section MES MESSAGES... j'espère qu'ils changeront ça pour la prochaine versoin du site pixelistes.

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par Papy Christian » Mercredi 12 Décembre 2012 17:57

Bonjour,
Je pense que vous parlez du suivi des sujets sur lesquels vous avez posté, en bas vous avez une case "Arrêter de surveiller ce sujet" cliquez et vous ne recevrez plus les avis de suivi.

Photos: 230
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Avec les salutations de Papy Christian

par Pictures4events » Mercredi 12 Décembre 2012 18:04

Non dans section Mes Messages.. Pour qu ils n apparaissent plus quand tu veux plus intervenir sur ces sujets.

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Papy Christian » Mercredi 12 Décembre 2012 18:51

Bonjour,

Tu vas dans Panneau de l'utilisateur, ensuite Gestion des surveillances, et tu coches tous les sujets auxquels tu ne désire plus participer, et tu finis par ne plus surveiller.

Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

par Pictures4events » Mercredi 12 Décembre 2012 20:40

Papy Christian a écrit:Bonjour,

Tu vas dans Panneau de l'utilisateur, ensuite Gestion des surveillances, et tu coches tous les sujets auxquels tu ne désire plus participer, et tu finis par ne plus surveiller.

Je réitère la question car tu ne sembles pas trop la comprendre.. On ne parle pas du suivi de messages.. Y a même plus facile, y a même le lien de désinscription dans les mails d avertissements pour ça...

Non en haut a gauche du forum tu as "MES MESSAGES" et dedans tous les messages auquel tu as répondu ne fus qu une fois depuis ton inscription...

en arrivant sur le forum c'est le premier lien que tout le monde clique pour voir si y a des nouveaux messages sur les posts auquel on a déjà répondu... Mais y a des posts la dedans qu on supprimerait bien mais pas possible... Ça ferait pourtant un bon nettoyage visuel ou on verrait directement les posts qui nous intéressent particulièrement...

J espère qu une telle option existera sur le prochain site pixelistes si un modo me lit ou un webmaster du site.. Ça serait vraiment sympa de faire passer le message a qui de droit.. Car ce forum est le meilleur forum photo du net côté francophone et c'est a connaissance et mon utilisation (intensive lol) sa seule lacune.

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Papy Christian » Jeudi 13 Décembre 2012 13:32

Pictures4events a écrit:Je réitère la question car tu ne sembles pas trop la comprendre.. On ne parle pas du suivi de messages.. Y a même plus facile, y a même le lien de désinscription dans les mails d avertissements pour ça...

il semble que dans ce cas la réponse a déja été donnée?

lincal a écrit:Bonjour toutaitanous,

Ce n'est pas possible, à partir du moment où tu as contribué, les sujets restent dans cette requête automatique ;)

Désolé vu l'insistance j'avais pensé que la question avait été mal posée.

Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

par Pictures4events » Jeudi 13 Décembre 2012 22:06

Papy Christian a écrit:
Pictures4events a écrit:Je réitère la question car tu ne sembles pas trop la comprendre.. On ne parle pas du suivi de messages.. Y a même plus facile, y a même le lien de désinscription dans les mails d avertissements pour ça...

il semble que dans ce cas la réponse a déja été donnée?

lincal a écrit:Bonjour toutaitanous,

Désolé vu l'insistance j'avais pensé que la question avait été mal posée.

M en doutais mais bon la question valait la peine d être posée.. J espère que ce post servira au webmaster du site...

Merci en tous les cas

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Lundi 17 Décembre 2012 19:07

Pictures4events a écrit:me posais aussi cette question.. dommage pas pratique et plutôt gênant je trouve... car des messages auquel on a juste une fois participé et qu'on ne veut plus suivre par la suite sont tjs dans cette section MES MESSAGES... j'espère qu'ils changeront ça pour la prochaine versoin du site pixelistes.

Bonjour,

je ne pense pas que cela évolue dans ce sens, car se sont bien "mes messages" (Enfin, les topic auquel vous avez participé) qui s'affichent dans cette rubrique.
Suivi ou pas. Plus d'actualité ou pas, se sont bien vos messages postés au cours du temps sur le forum.
Pas le peine de s'inquieter, les plus anciens passent sur la page 2, 3, 4 etc etc

Bonne soirée :coucou21:

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Pictures4events » Lundi 17 Décembre 2012 19:15

pyroclastique a écrit:
Pictures4events a écrit:me posais aussi cette question.. dommage pas pratique et plutôt gênant je trouve... car des messages auquel on a juste une fois participé et qu'on ne veut plus suivre par la suite sont tjs dans cette section MES MESSAGES... j'espère qu'ils changeront ça pour la prochaine versoin du site pixelistes.

Bonjour,

je ne pense pas que cela évolue dans ce sens, car se sont bien "mes messages" (Enfin, les topic auquel vous avez participé) qui s'affichent dans cette rubrique.
Suivi ou pas. Plus d'actualité ou pas, se sont bien vos messages postés au cours du temps sur le forum.
Pas le peine de s'inquieter, les plus anciens passent sur la page 2, 3, 4 etc etc

Bonne soirée :coucou21:

Salut Pyro,

merci pour le message... seul hic c'est que c'est par exemple un post ou tu as une fois réagit et qu'ensuite tu ne veux pas spécialement suivre... et si c'est un post ou il y a bcp de réaction, il reste en tête d'affiche....

'MES MESSAGES' c'est mon premier click que je fais en arrivant sur le forum pour voir les posts qui m'intéressent... il faudrait alors rajoute un truc du genre FAVORIS... et là on cliquerais la dessus et on aurait que ceux qu'on veut suivre régulièrement.. et dans mes messages, ok il y aurait ceux auquel on a déjà réagit... enfin je ne sais pas l'avis des autres pixelistes.. mais je pense que bcp de monde utilise pixelistes de cette manière...

Merci en tous les cas pour ton intervention.

pour ma part c'est chaque fois Le dernier olympus qui apparait et cela fait un bail que je n'ai pas lu ce post auquel j'ai une fois donné un avis..

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Lundi 17 Décembre 2012 19:20

je comprend, mais , c'est plus une mauvaise utilisation des fonctions possibles sur le forum.

Pour faire ce que tu dis, un suivi via les alertes, voir même les favoris est plus adaptés.
"Mes messages", est tout l'historique de vos participations et n'est pas fait pour le suivie "quotidien", mais plus pour une recherche.

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Pictures4events » Lundi 17 Décembre 2012 20:11

pyroclastique a écrit:je comprend, mais , c'est plus une mauvaise utilisation des fonctions possibles sur le forum.

Pour faire ce que tu dis, un suivi via les alertes, voir même les favoris est plus adaptés.
"Mes messages", est tout l'historique de vos participations et n'est pas fait pour le suivie "quotidien", mais plus pour une recherche.

+1 pour toi... sorry j'avais même pas vu "sujets favoris" à côté.. qui pour moi aurais été plus logique d'être en premier choix.. autant pour moi cela fait pourtant un bail que je vais sur le forum et plusieurs fois par jour... je suis accroc lol ;-) quand je peux aider les gens suis le premier mais là c'est toi qui m'apprend qqch ;-) maintenant je vais essayer de trouver comment on rajoute un favoris...

ah voila j'ai trouvé.. purée c'est tout en bas en tout petit... y aura du boulot pour tout rendre plus intuitif pour le futur.. tout grand merci encore à toi...

Pixelistes, the best of the forums ;-)

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par lincal » Mardi 18 Décembre 2012 7:46

Bonjour,

Pictures4events a écrit:il faudrait alors rajoute un truc du genre FAVORIS... et là on cliquerais la dessus et on aurait que ceux qu'on veut suivre régulièrement..

Cela tombe bien, car juste à côté de "mes messages", dans le menu du haut, il y a un lien vers... "Mes sujets favoris" :mrgreen2:

Comment ça marche ?
Comme pour les notifications :mrgreen:
En bas de chaque page d'un sujet, il y a un lien "surveiller / arrêter de surveiller ce sujet" et, juste à côté... "Ajouter ce sujet aux favoris".

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Pictures4events » Mardi 18 Décembre 2012 8:06

lincal a écrit:Bonjour,

Pictures4events a écrit:il faudrait alors rajoute un truc du genre FAVORIS... et là on cliquerais la dessus et on aurait que ceux qu'on veut suivre régulièrement..

Cela tombe bien, car juste à côté de "mes messages", dans le menu du haut, il y a un lien vers... "Mes sujets favoris" :mrgreen2:

Comment ça marche ?
Comme pour les notifications :mrgreen:
En bas de chaque page d'un sujet, il y a un lien "surveiller / arrêter de surveiller ce sujet" et, juste à côté... "Ajouter ce sujet aux favoris".

J ai vu, merci a toi encore pour ton interaction

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection