Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sur le banc 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarkanaby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:18    Sujet du message: Sur le banc S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Flashes : - SB-600 - SB-600
sarkanaby est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sagittaire93
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sarkanaby,

J'aime bien la compo, mais je trouve la photo trop lumineuse. Il faudrait peut-être un petit traitement.

Cela dit, je ne suis qu'un débutant... Embarassed

Bonne continuation.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Sagittaire93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sarkanaby,

Je ne vois pas d'exifs sur ta photo, alors pour l'analyser et te faire part de commentaires constructifs, c'est pas facile ! Wink

Je te propose de regarder ce tutoriel qui devrait te permettre à l'avenir de poster tes photos avec leurs données exifs.

Sinon, comme ça au feeling, c'est plutôt grizouille que noir & blanc, désolé ! Confused

Travailles-tu en Nef ou en jpg ?
Avec quel logiciel retouches-tu tes photos ?

Au plaisir de te lire bientôt ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sarkanaby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Sinon, comme ça au feeling, c'est plutôt grizouille que noir & blanc, désolé !

???? peut-être ton écran devrait-il être étalonné ?!
sarkanaby est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'écran, j'y travaille, j'y travaille ! Mr. Green Mr. Green

Mais pour le noir & blanc, c'est avant tout une question de goût, et je préfère quand les noirs sont noirs ! Rolling Eyes

D'ailleurs mon écran doit pas être trop mal réglé, puisque sur ton site j'ai pu apprécier des noir & blanc bien contrastés.

Maintenant, j'aurais aimé quelques réponses à mes questions pour aller de l'avant ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que de gris que de gris, domage le sujet est interessant.
Comme Indiana, un petit traitement et ce sera parfait.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le sujet est bon, ton cadrage aussi, mais je rejoins les autres pixellistes, ça manque de contraste*. Essaye de la retraiter, car elle le mérite.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sarkanaby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

La voici en plus contrasté (c'est une question de goût...)
Je travaille uniquement en NEF
Celle-ci contient les exifs
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci sarkanaby,

Perso, je préfère cette seconde version, mais comme tu dis, c'est une affaire de goût ou de "formation", va savoir ! Rolling Eyes

Mais, pour comprendre, parce qu'une photo a toujours quelque chose à raconter, quel est le message et pourquoi ce parti pris de traitement en demi teinte ?
sarkanaby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Mais, pour comprendre, parce qu'une photo a toujours quelque chose à raconter, quel est le message et pourquoi ce parti pris de traitement en demi teinte ?

Very Happy ........ pas grand chose à expliquer... c'est juste une affaire de goût...
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut;
Entièrement d'accord avec indiana la première est trop grizouille,je préfere de loin la deuxièeme version plus contrastée Very Happy
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pour la seconde

J'ai esayé ça, si ça ne convient pas tu le dis je supprime.
Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagittaire93
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pour la seconde également. J'aime la version de oura.

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Sagittaire93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon humble avis y'a pas photo. Confused
La 2 l'emporte haut la main.
J'aime bcp ce genre de scène de rue.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Baloo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: