A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

sur un coup de tete

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar JC83 » Dimanche 03 Août 2008 20:02

rourou2 a écrit: je pense pouvoir bien progresser avec cet appareil plutot que si javais pris un d80 avec toutes les pre-programmations où j'aurais pas forcement trouvé de difference avec mon d50.

Personnellement, j'ai le D80 et je n'ai pas utilisé le moindre mode pré-programmé.
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2131

Matériel

Messagepar sthv » Dimanche 03 Août 2008 20:44

6306 a écrit:
sthv a écrit:
6306 a écrit:T'as bien fait d'aller directement au D300 au lieu de passer par la case D80/D200, et comme le mentionnait Charlie, il te reste plus qu'à potasser le manuel. :wink:

Ca se discute : commmencer la prise de vue au Reflex par un D300 qui n'a aucun programme résultat, pour débuter je trouve que c'est hard et il y a un risque d'etre dégouté.

C'est vrai aussi que on est tres motivé...

Je voulais surtout parler de l'exemple de rourou2 qui est passé du D50 directement au D300 sans passer par la case D80/D200 .

Et effectivement généralement il ne serait pas prudent par contre de conseiller un boîtier expert à un néophyte.

L'idée que je défends c'est au moins d'avoir manipé un Reflex avant le D300. Dans ce cas précis (j'avais lu rapidement) tu as raison bien sur.
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar sthv » Dimanche 03 Août 2008 20:46

Jldallem a écrit:Si tu pouvais te procurer le livre de Claude Tauleigne sur le D300, tu gagnerais un temps considérable. Ce photographe présente les choses d'une manière simple et didactique.
De surcroit il va au delà en présentant des réglages fort utiles pour corriger ses photos avec capture NX2 (concernant la balance des blancs par exemple).
Bonne chance.
:roll:

Je ne l'ai pas trouvé à la FNAC, ca fait un moment que je le cherche :(
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Charlie » Dimanche 03 Août 2008 21:41

Salut Rourou,
Le message de présentation est pour Jldallem :-D !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar rourou2 » Dimanche 03 Août 2008 21:51

sur fnac.fr il y est le livre pour un vingtaine d'euro. je pense que je vais me l'offrir dans quelques temps
rourou2
Pi........
Pi........

Photos: 5

Messagepar Antares » Mercredi 13 Août 2008 13:51

Jldallem a écrit:Si tu pouvais te procurer le livre de Claude Tauleigne sur le D300, tu gagnerais un temps considérable. Ce photographe présente les choses d'une manière simple et didactique.
De surcroit il va au delà en présentant des réglages fort utiles pour corriger ses photos avec capture NX2 (concernant la balance des blancs par exemple).
Bonne chance.
:roll:

Tout à fait.

Et avec le D300 on a vraiment envie de progresser :wink:

rourou2 a écrit:sur fnac.fr il y est le livre pour un vingtaine d'euro. je pense que je vais me l'offrir dans quelques temps

Contactes-le directement, tu auras une petite dédicace en prime :wink:
http://www.bichromia.com/
Antares
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 173

Matériel

Messagepar Vaxl » Mercredi 13 Août 2008 13:59

Mon premier reflex est le D300 j'ai un peu galéré au debut mais je ne regrette en rien :mrgreen:

je confirme qu'on ne se sent pas limité et que l'on à qu'une envie progresser :twisted:
http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Vaxl
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 15

Matériel

Messagepar spiderman » Samedi 16 Août 2008 0:54

Bravo et bon choix, tu as de bonnes coucougnettes :lol: :lol: :lol: pour franchir un cap aussi haut , voiçi un homme qui a du cran (et des sous) :lol: :lol: :lol:

Amitiés.
spiderman
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 48

Messagepar Jc. » Samedi 16 Août 2008 1:03

6306, on est nombreux ici à ne pas avoir commencé avec ces programmes résultats ! Et je suis sur qu'on est nombreux à ne pas les utiliser !

si c'est pour utiliser les programmes résultat, ce n'est pas la peine de mettre plus de 200 ~ 300 € à 1 apn ... et même moins avec un téléphone-apn-cafetière ... :wink:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Vaxl » Samedi 16 Août 2008 2:36

spiderman, héhé
En fait j'ai eu l'occasion d'avoir un 400D et un D80 en main et d'avoir pu faire joujou, j'ai patienté 1 an avant d'investir, le temps de faire des économies et de perfectionner la technique. Quand j'ai voulu investir le D300 est sorti et m'a fait littéralement craqué, à la base je comptai prendre un D80, mais quand j'ai vu le D300 je me suis dis celui la sera mien :mrgreen:
http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Vaxl
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 15

Matériel

Messagepar maxland » Lundi 18 Août 2008 0:09

Je te conseille le 18-200 Vr, il va vraiment bien sur le D300 tout en offrant une bien belle polyvalance.
Ce WE j'ai pris des tofs à 3200iso aux ouvertures maxi lors d'un son et lumière. Je dois dire que je suis sur le C.. Par securité, j'ai pris en jpeg +raw. Et bien je dois dire que même dans un cas comme celui-ci, le jpeg est franchement très bon.
Au fait, pour gagner un peu de vitesse, j'ai sous exposé de 0.7il, choisi la mesure matricielle et activé le DL(actif) en mode normal.
Vu le résultat pour le moins satisfaisant, je me demande bêtement si le DL actif (+sous-ex 1IL) peut faire gagner ( dans un cas comme celui-ci = sujet très éclairé mais décors beaucoup moins) un IL et donc, faire du 18-200 à 200mm (f5.6)= 200mm 2.8 niveau vitesse/resultat(hors piqué bien sur)?

Quoi qu'il en soit, c'est un boitier vraiment superbe. Felicitation pour ton choix ! :-D
The sky isn't the limit !
maxland
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 21

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s