A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

surchauffe

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar filopatte10 » Vendredi 26 Juin 2009 16:32

sur des plan rapide en sport avec d3 + sb900 le sb se met en surchauffe donc non operationnel suite a des declenchement trop rapproche
avez vous ce soucis
doit on oui ou non desactive le controle thermique du sb 900
merci de vos reponses
filopatte10
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 35

Messagepar helveto » Vendredi 26 Juin 2009 17:44

Si tu as envie de te racheter un SB-900, c'est une bonne idée de désactiver la protection thermique. Celle-ci a une bonne raison d'être: la circuiterie électronique chargée de convertir la tension des batteries (env. 6 Volts) vers la haute tension (plus de 300 Volts) nécessaire au chargement du condensateur ne se fait pas sans pertes, qui font chauffer les dits composants électroniques. Et lorsqu'ils deviennent trop chauds, la sécurité coupe l'alimentation. Autrement c'est la panne assurée...
C'est comme ta bagnole: tu peux rouler quelques dizaines de secondes avec le compte-tours en butée à droite, mais il suffirait de quelques minutes à ce régime pour exploser ton moteur !

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar austin-powers » Vendredi 26 Juin 2009 20:56

tu dois y allez fort pour le mettre souvent en surchauffe... moi ca m'arrive tres tres rarement

si c'est possible, tu peux monter en iso pour moins solliciter le flash
austin-powers
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 120

Matériel

Messagepar nmacpherson » Vendredi 26 Juin 2009 22:44

austin-powers a écrit:tu dois y allez fort pour le mettre souvent en surchauffe... moi ca m'arrive tres tres rarement

si c'est possible, tu peux monter en iso pour moins solliciter le flash

+1

Tu dois être au 1/1 tout le temps. Perso je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, mais j'ai trop peur de finir toutes mes piles pour shooter au 1/1. Tu peux peut-être, comme le dit austin-powers, monter un peu tes ISO ou alors ouvrir ton diaph.
Tu as des exemples de photos qui posent problème? Si tu es en TTL explique-nous ce qui se passe.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar Stefon » Lundi 27 Juillet 2009 10:05

Je confirme les pistes énumérées et te propose de regarder aussi du cote de tes piles/accus :)
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières