A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Synchro flash : de l'utilité de ne pas choisir "Auto FP"

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sthv » Vendredi 22 Août 2008 13:50

Mehdi a écrit:
Job.1 a écrit:En fait si tu as réglé sur 250 ou 320 FP sur ton boitier, tu pourras prendre des images au flash jusqu'à 250 ou 320 le flash intégré déclenche bien un esclave ou plusieurs esclaves, par contre il faut que ce/ces flash esclaves soit/soient compatible FP

S'il sont compatible FP il doivent monter au dela de 250 (ou 320) c'est tout l'intérêt de la synchro haute vitesse, non ?

Oui tu as bien compris mon propos :
- Avec unn SB800 sur la griffe, le D300 peut monter au 1/1000 pzr exemple.
- Est-ce possible en pilotage à distance, en supposant que le flash interne ne fasse que ma commande. Car s'il participe, là c'est focément limité au 1320eme.

En fait il faudrait juste tester :)
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Panter. » Vendredi 22 Août 2008 14:32

Je sais pas si ça va répondre à la question, mais avec le flash interne réglé en synchro FP et en mode contrôleur -- on peut piloter un SB800(par ex) jusqu'à la vitesse maxi d'obturation du boitier.
J'ai acheté le SB 800 spécialement pour ça, pour faire des photos de motocross à contre jour ou en faible luminosité et piloter mon D200 avec un flash à des vitesses supérieures à 1/250s.
Et ça marche, par contre ça fait pas longtemps que je teste ça et je sais pas si le SB800 en déporté flashe en SP ou en simple éclair, faudra que je regarde ça de plus prêt.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar Seb_C2vtr » Vendredi 22 Août 2008 18:27

Petite question : ca veut dire quoi FP,

merci d'avance pour votre réponse
Seb_C2vtr
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar helveto » Vendredi 22 Août 2008 19:04

FP = Focal Plane, soit "plan focal", cela vient du temps des obturateurs centraux, c'est à dire logés dans l'objectif, près du diaphragme, ce qui permettait d'utiliser sans problème la plus haute vitesse de l'obturateur avec un flash ordinaire.

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s