Je viens d'essayer et c'est cela !
Merci Florent.
Les "pixelistes" , le meilleur support technique, bien supérieur à celui de Nikon france !
Il me semblait pourtant avoir essayé toutes les configurations.
Donc pour résumer, le flash intégré doit être sorti pour piloter à distance par un petit éclair le flash sb600.
Mais pour profiter de la synchro rapide, il faut désactiver "--" le flash intégré sur la "fonction 22:mode controleur"
C'est un peu dommage, car on ne peut pas alors profiter de l'éclair du flash intégré.
( mais quand j'y réfléchis, il serait incompatible avec la vitesse rapide )
J'avais posé aussi la question à Nikon France : leur réponse est rapide et risible
Voyez vous même! Franchement, on peut difficilement faire plus nul ...
> (leur réponse)
05/02/2009 04:09 PM
Monsieur ,
Pour donner suite à votre message, le D80 permet cette synchronsation cependant qu'elle redecend est tout à fait normale comme vous indique la page la page 98 de votre manuel d'utilisation à 25: Auto FP (modes P, S, A et M uniquement).
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Lise P
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support
> (ma question)
04/02/2009 09:20 PM
Bonjour.
J'ai lu sur le manuel du SB 600 page 48 que "La synchronisation ultra-rapide auto FP fonctionne aussi en mode évolué de flash asservi sans câble."
J'ai activé sur le boitier du D80 la fonction 25 "auto FP", le flash fixé sur le boitier me permet bien des vitesses très faibles 1:1000 ...
Mais dès que le flash intégré du D80 est sorti pour contrôler à distance le flash SB 600, mon boitier n'affiche plus alors que 1:200 ème en vitesse mini.
Le D80 permet-il la synchro rapide à distance d'un SB600 ?
Merci de votre réponse.