Pixelistes • Syndiquons nous !!! : Discussion sur la photo

Sujet: Syndiquons nous !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Syndiquons nous !!!

par Riton » Samedi 10 Avril 2010 21:00

Pourquoi fais-tu des photos ???
0u bien : Quoi, encore ! (Une photo)

On ne vous a jamais demandé ça ?
Ou bien : Que fais-tu de toutes ces photos ?

Non mais ! C'est comme si on demandait à un peintre pourquoi il peignait, à un sculpteur pourquoi il sculptait, à un chanteur pourquoi il chantait...
Parfois, même, des êtres ignares laissent entendre qu'on ne peut voir la vie qu'à travers notre objectif ! Comme si c'était une tare qui nous empêchait de profiter de la vraie vie, et comme si nous ne pouvions voir que la moitié du monde ! En fait, ce sont des ânes, même pas conscients de leur cécité ! Eux ne voient rien, ou bien peu de choses ! Ils passent sans voir la lumière jouer avec les ombres, sans voir l'harmonie des courbes d'un paysage ou d'une épaule découverte, ni la subtilité des matières sur un vieux mur...
D'ailleurs, preuve en est que nous pouvons nous même facilement (encore que ...) nous promener dans la peau d'un ignare: faites l'expérience d'un même trajet: d'abord simplement pour vous rendre d'un point à un autre, et puis ensuite pour en rapporter des images... Et vous verrez tout ce que vous n'aviez pas vu et qui pourtant était là !
Bref, parfois ces ignares m'énervent légèrement... Mais je devrais plutôt les plaindre...
Avez vous un avis sur la question ? Devrions nous nous syndiquer pour résister aux pressions des randonneurs forcenés et autres handicapés de la sensibilité juste bons à manger gloutonnement les kilomètres sans même prendre le temps d'en apprécier le gôut ?

Photos: 195
Riton

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Merci de bien vouloir visiter ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Publicité

par hepho84 » Dimanche 11 Avril 2010 15:24

Riton a écrit:Avez vous un avis sur la question ?

Oui : chacun est libre de faire ou de penser ce qu'il lui plaît (forcément dans le cadre de la loi, du respect des autres,...).

Donc, s'il me plaît de faire des photos je n'ai pas à me justifier. Bon, ça veut pas dire que je joue les autistes (quoique :mrgreen: ), si c'est pour échanger sur la photos, les passions,... le dialogue peut être enrichissant.

Riton a écrit:Parfois, même, des êtres ignares laissent entendre qu'on ne peut voir la vie qu'à travers notre objectif ! Comme si c'était une tare qui nous empêchait de profiter de la vraie vie, et comme si nous ne pouvions voir que la moitié du monde ! En fait, ce sont des ânes, même pas conscients de leur cécité !

La, ce qui est marrant, c'est que tu tombes dans le travers que tu dénonces : considérer que ce que l'on pense est forcément la vérité et que si l'autre n'est pas d'accord, c'est qu'il n'a rien compris.

J'aime faire des photos, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'aime pas ou considère ça comme du temps perdu serait un âne.

Pour ce qui est de se syndiquer, si ça part sur le principe de
Riton a écrit:résister aux pressions des randonneurs forcenés et autres handicapés de la sensibilité juste bons à manger gloutonnement les kilomètres sans même prendre le temps d'en apprécier le gôut

, ça risque surtout de se transformer en réunion d'aigris :mrgreen2:

:wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Syndiquons nous !!!

par Riton » Dimanche 11 Avril 2010 16:34

Helpho 84 tu n'aurais pas le sens de l'humour ? Il ne faut pas prendre tout ça au pied de la lettre, !!!

Riton

Pixelistes
Pixelistes

Merci de bien vouloir visiter ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/

par hepho84 » Dimanche 11 Avril 2010 17:21

Riton tu n'aurais pas le sens de l'humour ? Il ne faut pas prendre tout ça au pied de la lettre, !!! :mrgreen:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Syndiquons nous !!!

par Riton » Dimanche 11 Avril 2010 17:34

Bon, faisons la paix !
J'ai plein d'amis chers randonneurs plus ou moins débouleurs...
Je leur demande juste de considérer qu'on puisse regarder le monde autrement, je veux dire le regarder un peu au passage...

Riton

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection