Sujet: System de mentorat

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

System de mentorat

par boilymari » Mercredi 15 Avril 2009 19:15

Bonjour à tous,

Je suis une passionné de photo mais je n'ai que quelques notions de base et j'avoue que lorsque je lis tous cela ici...je ne sais trop par quoi commencer. Aussi, quand je regarde les photos qui sont posté ici, j'avoue que les miennes ne méritent absoluement pas d'y apparaître.
Je voudrais améliorer mes photos mais je ne sais pas trop par quoi débuter et ici il y a beaucoup de réponse mais quand on débute, on se sent un peu perdu. Je me suis dit que s'il y avait un système de mentorat et que je serais plus en lien avec mon mentor, il pourrait me guider personnellement et suivre ma progression et m'aider et je pourrais peut-être un jour aider quelqu'un à mon tour.

Je viens du Québec, d'une région éloigné de 5h de Montréal donc loin de la communauté des Pixelistes et de ses sorties. Aussi, je fais partie du Club de photo de ma région depuis 1 ans mais je n'obtient pas le coaching dont j'ai besoin et je suis déçue! Trop général et personne ne critique nos photos ou nous en apprends...

Merci de me répondre

Bonne fin de journée à tous.

Photos: 6
boilymari

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par cyrille777 » Mercredi 15 Avril 2009 23:18

boilymari, tu pourrais deja te rapprocher des amis quebecois du forum... une communauté fort sympathique de la belle province et son chef de fil pour les sorties en la personne de Frank :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par thomas-56 » Mardi 21 Avril 2009 0:00

slt boilymari,

cyrille777, a donné un excellent conseil...

j'en vois un autre :
shoote meme si tes photos te paraissent assez mauvaises. postes les meilleures malgré tout, avec les exifs, c'est important, et passe ensuite sur les fils des personnes qui te semblent douées en photo et demande de passer donner leurs avis sur les tiennes, tu vas voir, ca va aider pas mal.

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection