Sujet: Système de communication sans fil WT-4

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Numerica » Mardi 20 Mai 2008 9:55

Merci pour ces excellents retours Bergamote, cette solution paraît tout de même intéressante.

Bonne journée et bonnes photos à distance !

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par chrisb » Mercredi 21 Mai 2008 13:53

Et comment fais tu pour la mise au point, pour déclencher etc...

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par bergamote » Mercredi 21 Mai 2008 16:05

chrisb a écrit:Et comment fais tu pour la mise au point, pour déclencher etc...

Tu remplaces tes mimines par la souris, that's all :-P
Avec Camera Control, que tu sois en liaison filaire ou Wifi, tu as le contrôle (...) complet de ton reflex, à distance. En plus, avec le D300 et D3, du fait du liveview, tu vois sur ton micro ce qui se passe en direct : elle est pas belle la vie ? :-P :-P
La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est zoomer. Pour le café, rien de changé, c'est toujours avec la cafetière :yeux: :yeux:

Photos: 2
bergamote

P.........
P.........

Objectif 1:

par chrisb » Mercredi 21 Mai 2008 19:47

OK, bien sur !
Pour zoomer, il faudrait un objectif spécial motorisé télécommandable. A inventer, à moins que cela existe déjà.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par youpy » Mercredi 21 Mai 2008 21:48

chrisb a écrit:OK, bien sur !
Pour zoomer, il faudrait un objectif spécial motorisé télécommandable. A inventer, à moins que cela existe déjà.

Je ne pense qu'il existe ou existera un objectif spécial à baillonette Nikon asservi par télécommande.
Il est par contre facile de concevoir une platine en carbone (poids) qui suporte le boîtier et un servo moteur sur lequel monté une roue pour courroie crantée elle même faisant le tour de la bague zoom (J'ai fais de l'hélico en RC). Mais là on s'égare, car le titre du topic est Wifi WT-4 :wink:

Photos: 253
youpy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par youpy le Jeudi 22 Mai 2008 20:02, édité 1 fois.

par garsdjet » Mercredi 21 Mai 2008 22:13

bergamote a écrit:
chrisb a écrit:Il y a 15 jours auparavant, j'ai vu en corse un photographe qui prenait des photos aériennes avec un ballon captif

D'accord avec toi dans l'absolu, mais le but ici n'est pas de faire de la photo aérienne, mais de faire des photos de cerfs-volants. Dans ce cas, rien de tel que d'être au milieu des zozios. Mais je te le concède, c'est un peu chaud.....

Et euh... il y a possibilité de voir ce que donnent les résultats de ce genre de photos ? :???:
J'avais un peu fait le même genre de clichés avec un D70s... une mise en orbite temporaire et pour finir en beauté une expérimentation de la gravité suivi de près d'un test de solidité des pavé carcassonnais (lors d'une sortie Pixelistes bien entendu...)
j'en ai même tiré la conclusion que : niveau rebonds, Nikon a de gros progrès à faire...
ben du coup, je ne suis pas encore psychologiquement prêt à envoyer le D300 en l'air même via un cerf volant...
mais pour en revenir à ma question : où peut on voir tes clichés ? :-D

Photos: 769
garsdjet

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X20

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-800

par lou7592 » Vendredi 30 Janvier 2009 15:15

Bonjour

Je me permet de venir sur ce fil de discussion parce que j'ai un problème similaire de connexion entre mon D700 et PC ( je viens de l'univers CANON où je n'avais pas le problème que je vais exposer).

J'ai voulu faire une séance studio avec ce nouveau D700 tel que je la pratiquais avec CANON, c'est à dire connecté à mon PC ou MAC par une liaison USB avec le logiciel EOS Utility (gratuit).

Avec cette connexion , j'ai un écran de contrôle de grande taille visible par moi (si je ne suis pas trop loin) ou un assistant et sur mon CANON mais en même temps j'ai toujours la possibilité de jeter un coups d'oeil sur l'écran de l'appareil photo , c'est bien pratique pour voir sur l'écran local de l'appareil un mauvais cadrage ou une alerte de surexposition et histogramme et avec cette liaison j'ai de plus une sécurité: les photos sont enregistrées sur le pc ET sur la carte CF de l'appareil, ça me semble le minimum pour être serin.

Et bien, je viens de constater que chez NIKON ces fonctions de bases n'existent pas, du moins sur le D700 (et je pense aussi sur les D3 et D3x).
Quand on utilise Camera Control Pro 2 ( 140 €) pour connecter le D700 et bien immédiatement on perd le contrôle sur l'écran arrière du D700 et plus grave l'appareil n'écrit plus les photos sur la carte interne CF , tout passe par la liaison USB (donc exit la sécurité de la double écriture).

Ce contrôle sur l'écran de l'appareil n'est pas un gadget pour moi, quand je suis en haut d'une échelle je ne me vois pas redescendre pour voir, sur le PC, si mon cadrage est correct ou si j'ai une surex.
( je n'ai pas testé la liaison radio WT4 dont vous parlé , mais je soupçonne que le problème sera la même, puisque liaison entre le boîtier émetteur WT4 et l' appareil photo se fait en USB - la pour le coups travailler en Wifi à 20m du PC sans aucun contrôle local ça me semble complètement absurde - mais comme il y a un menu de configuration dans le D700 pour la liaison WT4 peut être que l'on peut activer l'écran local et l'écriture dans la CF ?).

J'ai cherché pour trouver une solution que je n'ai pas trouvé et maintenant je suis certain que c'est malheureusement un choix délibéré de NIKON de désactiver l'écran arrière.
J'ai en effet fait le test suivante: j'ai juste mis un câble USB connecté au D700 et à l'autre bout de ce câble je n'ai pas connecté un PC, mais simplement à une alimentation 5V.
Et bien dès que le D700 reçoit ce 5V il désactive son écran de contrôle local , c'est donc une fonction qui est dans le firmware embarqué dans le D700 - il suffirait que NIKON le modifie pour que cette fonction soit opérationnelle comme sur les appareils CANON.

C'est assez désolant et j'avoue ne pas comprendre la logique de NIKON, cette non écriture sur la carte CF me semble très grave - une séance photo ratée parce qu'un disque à lâché, peut coûter bien plus cher que tout ce matériel.

Mais ultime espoir peut être qu'avec la liaison WT4 j'aurai de nouveau ce que je recherche:
- écriture locale sur la carte CF
- visualisation aussi sur le D700

J'ai lu la notice WT4 à la page 169:

Les photos sont téléchargées
immédiatement après avoir été
enregistrées sur la carte mémoire de
l'appareil photo. * S'assurer que la carte
mémoire est insérée dans l'appareil
photo avant de prendre des vues.

Il semblerait... donc (mais il n'y a que vous qui pouvez faire ce test).

???

J'espére avoir été clair et si vous pouvez me répondre je vous en remercie par avance.

ps: Il y a un logiciel moins cher que Camera Control Pro 2 et qui de plus affiche l'histogramme avec l'image en plein format ( avec CCP2 on doit être en mode vignette),
c'est nkremote de Breeze Systems (que sur pc).

lou7592

..........
..........

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 30 Janvier 2009 16:04

:nikonist: :coucou2:

Bonjour lou7592,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

HELP ME ! WT-4 config

par frary » Samedi 20 Juin 2009 19:12

Qui peux m'aider , j'ai reçu mon wt4 mais impossible a faire fonctionner :( que ce sois sous XP ou Vista :( !!!! cela fais 3 jours je peste .... je n'y connais pas grand chose en réseau, j'ai suivi scrupuleusement le manuel mais rien n'y fait :evil: si quelqu'un peux m'aider par tel ou autre je suis preneur ... merci .

Au cas ou ... je me situe a Caen (les miracles existent) lol

frary

Pi........
Pi........

Objectif 1:

WT 4 >>> Xp OK

par frary » Lundi 22 Juin 2009 14:54

Bonjour, après pas mal de déboire j'ai enfin réussi a connecter le WT-4 sur un de mes ordi. Celui équipé de XP. Connection nikel , camera control fonctionne a merveille . Ce système est vraiment super pratique. Le hic c'est qu'il est Opérationnel sur mon ordi au studio. mais j'aimerai faire le même type de connection sur mon pc portable utilisé pour mon studio "nomade" qui lui est équipe de VISTA et la !!!! IMPOSSIBLE d'établir une connection !!! je ne comprend rien , réseau adhoc OK mais pas de connections , pouvez vous m'éclairer sur VISTA ? merci

frary

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Système de communication sans fil WT-4

par voileux » Lundi 02 Août 2010 10:25

bonjour,
je suis possesseur d'un D300 et vis prés de Caen. très intéressé par la photo animalière et la macro, mais pas encore très performant.
je viens de lire toutes les explications de bergamote et vos commentaires. passionnants.
le prix du wt4 me fait froid dans le dos, et je n'ose même pas imaginer la tête de mon banquier ni celle de ma femme.
:shock: :hein570:
alors existe-t-il un équivalent en connection sans fil qui fonctionne ?
sinon la connexion USB 2 se vend où et à quel prix ? quels en sont les inconvéniants?
enfin une fois en possession du logiciel caméra control pro 2 peut-on le charger sur 3 ordinateurs différents ou sur un seul ( j'ai mon ordi de la maison avec les logiciels de post traitement et un portable de voyage par la route et un mini portable pour les voyages par avion tous en windows XP home.).
merci pour vos réponses à venir.

Photos: 1
voileux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Charlie » Lundi 02 Août 2010 18:36

:nikonist: :coucou2:

Bonjour voileux ,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par voileux » Lundi 02 Août 2010 19:33

merci pour le mode d'emploi, j'y vais de suite. bonne soirée.

voileux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Francis600 » Samedi 14 Août 2010 11:50

frary a écrit:Bonjour, après pas mal de déboire j'ai enfin réussi a connecter le WT-4 sur un de mes ordi. Celui équipé de XP. Connection nikel , camera control fonctionne a merveille . Ce système est vraiment super pratique. Le hic c'est qu'il est Opérationnel sur mon ordi au studio. mais j'aimerai faire le même type de connection sur mon pc portable utilisé pour mon studio "nomade" qui lui est équipe de VISTA et la !!!! IMPOSSIBLE d'établir une connection !!! je ne comprend rien , réseau adhoc OK mais pas de connections , pouvez vous m'éclairer sur VISTA ? merci

Bonjour à vous tous et toutes , ..

J'ai aussi ce fameux WT4 et si cela intéresse quelqu'un je fais un bon prix , ... :!:
je suis persuadé que vous allez trouver cela fort triste mais , j'ai eu aussi bcp de déboires pour arriver finalement à une conclusion simple ,
Nikon , vends du matériel pas à la hauteur de la technologie, +--
il ne marche que sous xp, ... vista oubliez, seven encore moins , ... j'avais même acheté un portable et une dalle 24 pouces en mac , pour le faire fonctionner en studio , ...
j'avais bien demandé si cela était compatible avec mac , comme expliqué dans le manuel , .. oui m'avait dit le vendeur et confirmé par un de ses amis appelé par gsm , et après achat, il s'est avéré que la version Léopard et snow- léopard , et bien non , pas possible.

je viens de retrouver le lien sur le différent topic que j'avais fait à l'époque , et je le met en suivant celui-ci , ...
sinon , je l'ai sous un portable acheté d'occasion en xp et qui ne sert finalement qu'à cela et me donne parfaitement l'image sur grand écran cela m'évite un fil à la patte qui me reliait au portable surtout autour de mes modèles en studio , mais finalement parfois , je reviens à cette solution quand la prise de vue ne doit pas durer trop longtemps ...
bon courage à vous , ...

wt-4-d3-et-vista-ou-i-mac-t62834.html

Cordialement
Francis600

Photos: 1527
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par voileux » Samedi 14 Août 2010 21:44

merci pour ces infos.
je viens d'acheter 6 m de cable USB , c'est moins souple comme usage mais celà fonctionne sans problème. par contre je ne sais pas si celà crée un retard au déclanchement pour par exemple les photos d'insectes en vol ?
et pour ton prix concernant le WT4 ???
bonne soirée.

voileux

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection