Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Système de sauvegarde de données 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 15:11    Sujet du message: sauvegarde des photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je cherche une façon de synchroniser mes fichiers photos.
Je sauvegarde mes photo sur trois disque dur don un externe plus une gravure sur dvd.
Comment faire pour que lorsque je dépose des photos sur mon disque principale les deux autre se mette a jour automatiquement ?
Cella existe-t-il ?
merci
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'utilise un petit programme nommé Synchronizer (sous Wnidows) http://neofreeware.free.fr/
C'est un freeware, il permet de créer des tâches de synchro qui peuvent s'exécuter de manière automatique ,de les regrouper en projets et de les exécuter manuellement ... Il est sympa et plutôt rapide.

L'avantage à mon avis de le faire manuellement est que l'on est certain de ne pas synchroniser une bêtise ... On ne synchronise que lorsque l'on est sûr...
Sinon un RAID 0 est une autre solution.

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise SyncBack avec grand bonheur
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci job.1 je ne connaissais pas du tout, c'est que du bonnheur Cool ça serra beaucoup plus facile maitenant C'est super
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 8:57    Sujet du message: Système de sauvegarde de données S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Après recherche sur le site, je n'ai rien trouvé donc je crée ce post. Je souhaite savoir si vous réaliser une sauvegarde de vos photos (Brute et modifiée) et si oui comment faites vous?

Je me pose cette question car j'ai souhaité en faire une hier (pour la première fois), résultat annoncé: 47, 5 GO à sauvegarder soit plus de Dix DVD Shocked Shocked Shocked

Le DVD, est ce la seule solution possible où y a t il d'autres possiblités?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jldudu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors déjà, mes photos sont "rangées" de manière très simple. Un dossier nommé pour le titre de la série, et à l'intérieur, le fichiers bruts .nef ainsi que les .jepg retouchées via Photoshop (près pour le tirage...).

Et à ce jour, je sauvegarde mes photos (et autres données) sur DVD RW Idea
Sympa au début... mais vite casse bonbons par la suite Twisted Evil
Bref, je pense d'ici quelque mois (au changement très prochain de ma machine Mr. Green ) passer à une sauvegarde par redondance. C'est-à-dire de tout sauvegarder (deux fois) sur deux disques durs externes.

Capacité Question Pour l'instant, je penche pour du 500 Go (on en trouve à moins de 100 €). Mais qu'en on voit la baisse des prix... 1 To ne serrait pas non plus idiot (toujours en 2 fois).
Alors pourquoi 2 fois Question Simplement pour limiter les pertes de données. Un DD qui claque, c'est vite arrivé Idea

Bref, le DVD c'était bien y'a quelques années... mais maintenant Laughing

Dernière édition par jldudu le Mardi 04 Septembre 2007 10:04; édité 2 fois
jldudu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a deja des topics qui traitent de la chose je pense.
Personnellement je pense que les DVD sont a proscrire car nous n'avons pas vraiment de donnees quant a la fiabilite dans le temps et puis cela prend beaucoup de place.
Personnellement j'utilise deux DD en plus de mon DD.
- Un DD interne avec une sauvegarde de mes originaux + photos retravaillees
- Un DD externe copie du precedent que j'entrepose ailleurs que chez moi
Certes la solution DD n'est pas la plus fiables mais avec 3 copies ce serait bien le diable que les 3 me lachent en meme temps !
Quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est une solution pas chere si on se fie au rapport Go/prix.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jldudu,

Merci pour l'info. Concernant l'organisation des photos j'ai presque le même principe avec une gestion par année.

Concernant la redondance, c'est une idée que je vais étudié Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred_pol,

On s'est croisé pendant que tu me répondais Wink .

Merci pour ton avis éclairé Wink
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Certes la solution DD n'est pas la plus fiables mais avec 3 copies ce serait bien le diable que les 3 me lachent en meme temps !
Si ton appart/maison flambre et que tu as toutes tes dd dans ce même endroit, tu perds tout d'un seul coup. à moins de ne pas pas vivre dans des coins qui flambent souvent, c'est tout de même moins risqué (mais un pro peut quand même y songer s'il ne veut pas se retrouver sans rien)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec toi Makro.
J'ai bien signale que mon 3eme DD externe est stocke ailleurs.
C'est justement pour eviter le feu mais encore plus le vol !

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred,

Quand tu indiques que tu le stockes ailleurs? Cela veut dire liaison réseau pour mis à jour dessus ou alors tu le récupères régulièrement pour mie à jour des données présentes dessus?

Sinon comme le Makro, et toi aussi, il est essentiel je pense d'avoir une copie à l'extèrieur de chez soi.
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je le recupere regulierement pour proceder a la mise a jour.

glomerul
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi perso pour la sauvegarde des données ,en photo ou autre d'ailleur,sur mac (ce qui semble être ton cas ,non?),j'utilise un disque externe en firewire* (tu en trouve a des prix très abordable maintenant)que je branche régulièrement au mac .Pour le transfert et pour automatiser la tâche de sauvegarde j'utilise un soft de sauvegarde (dans mon cas personnal backup d'intego ,mais tu as aussi retrospect qui semble très bon d'après ce qu'on dit).
bref ,la première fois c'est long parcequ'il faut tout sauvegarder ,apès si tu le fait très souvent il ne reste plus qu'a transférer ce qui a changé (le logiciel fait ça tout seul).
En plus avec un disque externe tu peu te faire une petite partition d'un 10aine de GO ou tu installe OS X et les logiciels qui te paraissent indispensable : si tu as u problème un jour avec ton disque interne tu pourra toujours démarré sur le disque externe avec le minimum vital pour tout réinstaller rapidement (si,si , crois moi j'ai bousillé mon disque dur en faisant tomber mon powerbook d'environ 2m il y a 1 mois )

Boîtiers : - F601 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF
glomerul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci glomerul pour ce conseil Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: