Sujet: Système Nikon ou Flash Studio ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Système Nikon ou Flash Studio ???

par Skip » Mardi 21 Septembre 2010 17:03

Bonjour.

Etant beaucoup plus habitué à l'éclairage "continu" en vidéo, je souhaite me réorienter vers la photo de portrait et j'aimerais avoir votre avis sur un point.
Qu'elle serait la solution pratique et efficace pour avoir 3 (peut-être 4) sources qui puissent fonctionner sur un petit studio et éventuellement en extérieur.
J'ai lu pas mal de posts et il semble que le matériel Elinchrom est plutôt pas mal, ainsi que Bowens avec les avantages et les inconvénients.
Personnellement je pensais investir dans un système 3 (ou 4) flashes Nikon SB800 ou 900 (les avis divergent) pilotés par radio, avec des softbox Lastolite 38*38 et 60*60, pieds Manfrotto.
Ce type de flash est-il assez puissant comparativement à un kit D-Lite 4 par exemple.
Pas facile de faire une équivalence entre joules et Nb guide.

Pour démarrer, je compte faire du studio chez le client et me lancer dans un studio pro une fois l'activité lancée.

Bref, tout un tas de questions, car jusqu'à présent je n'avais vraiment à faire avec des solutions flash.

J'aurais préféré travailler avec des projo de ciné type ARRI 650+, mais je serai toujours tributaire d'une alimentation électrique !

Merci pour votre aide et vos conseils.

Config : D300 (D700 ou D3x en prévision), 17-35 AF-S f2.8, 50 AF-d f1.4 (85 AF-D f1.4 en prévision) et flash SB-28DX (qui servait avec un D1) et que je ne sais pas s'il peut servir dans un système SB-800 ou SB-900.

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Amicalement,
Thierry.
Publicité

Re: Système Nikon ou Flash Studio ???

par Stefon » Dimanche 26 Septembre 2010 11:27

Dans un premier temps, un système à base de SB fera plus que l'affaire, même si le cout d'achat peut paraitre un peu élevé au départ, le coté pratique et compact est un vrai plus 8-)

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Skip » Dimanche 26 Septembre 2010 19:03

Bonsoir et merci pour la réponse,

J'en suis arrivé à la même conclusion et viens d'acquérir 2 SB800.
Je souhaite encore un SB800 et SB900 pour piloter correctement l'ensemble.

Il me restera à acquérir 2 parapluies complets et une softbox Lastolite 38x38 et une 60x60.

Et là, je devrais être pas trop mal pour faire de la lumière composite.

Merci pour tous les conseils du forum.

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Amicalement,
Thierry.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection