Sujet: système wi-fi et D2

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

système wi-fi et D2

par amati » Samedi 14 Janvier 2006 10:39

qui à l'expérience du système wi-fi wt1 ou wt2 sur D2 ?
... si oui = comment cela fonctionne sur un "réseau" perso, grosso modo sur un PC perso et pas un réseau "hotspot".
...je cherche à savoir si l'ont peu utiliser le "recepteur" wi-fi externe d'un pc fixe ou une carte "pmcia" qui d'habitude est connectée à internet?

...donc ttes les questions qui vont avec = paramètrages, portée...etc...etc...

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par JeanDa » Mercredi 18 Janvier 2006 23:23

Le WiFi WT-2/2A permet de transférer les données images sur un serveur FTP et aussi de télécommander le D2 depuis NC4.2 par le protocole PTP/IP.

La portée devrait être selon le standard de quelques mètres à 10-20 m en intérieur et 50 à 100 m ext. après il y a les antennes directionnelles, l'antenne WA-E1 augmente la portée à 150m selon Nikon. Avec la distance le signal diminue un peu 4/5 voir 3/5 c'est encore bon pour Internet, mais le taux de transfert passe très vite de 54 à 10 puis à 1 ou 2 Mbit, donc vite inexploitable pour envoyer une image entre le d2 et le pc.

Oui tu utilises les cartes WiFi standard

Photos: 739
JeanDa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon 1 J2

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par amati » Dimanche 22 Janvier 2006 6:14

merci bien... reste à trouver la config de portable qui va assurrer le travail sur les images, sans passer 5mn à l'ouverture...

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ramoutchoo » Dimanche 22 Janvier 2006 9:55

amati a écrit:merci bien... reste à trouver la config de portable qui va assurrer le travail sur les images, sans passer 5mn à l'ouverture...

J'ai deux pc a la maison dont un portable de marque acer 1692wlmi avec comme config intel centrino 1.73ghz carte graph ati 128 mb v ram ecran 15.4 cristal brite hdd 100gigas 1gb ram ddr2 graveur dvd wifi ect ca tourne pas mal comme engin et si tu veux cette config chez dell tu vas payer le double d'un acer ah oui j'oubliais y a une sortie pour brancher un second ecran c'est pas negligeable :-D :-D

Photos: 12
ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Numerica » Dimanche 22 Janvier 2006 10:32

C'est vrai que Acer propose une gamme très intéressante avec des prix abordables.

C'est toujours trop cher mais le comparatif performances/prix place Acer à un très bon niveau.

J'ai 3 amis équipés et, à priori, ils sont tous satisfaits.

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par ramoutchoo » Dimanche 22 Janvier 2006 11:02

Pas de souci non plus bonne machine il est rare que je retouche encore des clichés sur mon autre pc

ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par cleophas » Dimanche 22 Janvier 2006 11:06

Numerica a écrit:C'est vrai que Acer propose une gamme très intéressante avec des prix abordables.

C'est toujours trop cher mais le comparatif performances/prix place Acer à un très bon niveau.

J'ai 3 amis équipés et, à priori, ils sont tous satisfaits.

Gaffe quand même... ma fille vient de claquer son Acer du moins le DD du portable.
Le fait de le mettre dans la voiture.

cleophas

par ramoutchoo » Dimanche 22 Janvier 2006 11:32

Aucun disque dur ne digere tres bien les choc que ce soit chez acer dell ou meme packard bell mais bon c'est comme dans tout peut etre une mauvaise serie de dd aussi on as bien des d200 "foireux" alors qu'ils sont tout neuf mais c'est embetent pour ces sauvegarde :???: :???:

Revenons a nos moutons je ne saurais rien dire de plus sur le transfert de fichier avec le wi fi n'ayant pas de d2 mais ca doit etre tres pratique en studio moins pour moi vu que sur les circuit je suis rarement a moin d'un km de la voiture et l'usb 2 est tellement rapide que je ne pense pas avoir une telle vitesse de transfert avec du sans fil donc dans mon cas pas interressant mais je le redis sans doute tres pratique en studio :-D

ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par amati » Dimanche 22 Janvier 2006 18:26

pour du sport en salle...= pratique.
pour cette histoire de pc = moi j'ai un fixe en 3.2GHZ + 1GO de ram = je me plains de la vitesse pour du RAW de D2X! alors je doute qu'un portable soit "à la hauteur" si oui = quel est précisément la config qu'il faudrait ? (même si c'est du délire = pourvu que ça avance!!!!)

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ramoutchoo » Dimanche 22 Janvier 2006 18:50

Evidemment je travaille que du jpeg avec mon portable, mais j'ai largement assez avec ca mais bon c'est sur qu'ils faut choisir son pc en fonction du poids de ses fichiers, et de son utilisations journaliere je parlais pour moi bien entendu il y a bien plus puissant mais pour bien plus cher .Tout est une questions de pognon, mais tu peux te dire qu'en dessous de 1250 € t'auras rien de bien fameux comme portable, surtout pour du traitement d'image.

ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par amati » Dimanche 22 Janvier 2006 21:00

alors si l'un d'entre vous pouvais m'indiquer une config "qui va bien" = je suis preneur... merci

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par JeanDa » Dimanche 22 Janvier 2006 21:57

Si c'est facile de dire que le D2x a un construction plus pro que le D200 et le D200 est tout de même autre chose comme construction que le D50. Je suis d'avis qu'il ne faut pas recommander un portable sans tenir compte de sa construction. Acer est très bon pour le prix et c'est à peu près tout. Pour moi il y a 2 marques qui construisent un peu comme Nikon est son D200: Les Mac PowerBook ou MacBook Pro et les IBM Thinkpad et aussi Toshiba. Toutes les marques ont passés entre mes mains, je ne dis pas que les moins chers sont mauvais, il faut savoir si ils sont destinés à rester sur un bureau,... Je défie de pouvoir s'asseoir sur un Dell comme l'a fait un des mes clients sur son IBM :lol: J'ai un HP qui tourne 24/24 comme serveur FTP, il n'a plus d'écran car il a fait une chute de 2m sur le carrelage seul l'écran et le lecteur CD n'ont pas aimé,...
Les disques dur, le prix n'est pas le même selon ses caractéristiques pour un 60GB le prix va de 50€ à 300€ environ. Je prends l'exemple du CoolWalker son DH est antichoc :

Shock Tolerance: 200 g @ 2ms half-sine pulse (operating) / 1000 g @ 1ms half-sine pulse (non-operating)
Vibration Tolerance: 1 g @ 5-500 Hz (operating) / 5 g @ 22-500 Hz (non-operating)

Pour en revenir au WiFi, moi je ne l'achèterai pas pour faire du studio, le photographe aurait le temps de boire une bière entre chaque image.NEF. Son utilisation est plus appropriée au images JPEG pour la presse exemple: 2-3 photographes au bord de la manifestation et un "régisseur" qui réceptionne sur son portable en WiFi, trie les images et les envoie en directe à la rédac. en théorie c'est possible,... En reportage, transfert d'images par FTP depuis une borne WiFi public.

Mais ce n'ai qu'un avis :lol:

Réseau câblé: 100Mb le signal switché entre les pc
WiFi : 54Mb si 5/5 ~10Mb si 4/5 et le signal est partagé (hub) entre les pc

Photos: 739
JeanDa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon 1 J2

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par ramoutchoo » Dimanche 22 Janvier 2006 22:31

Sur ce point je te rejoins JeanDa, il est certain qu'un acer est d'une construction exterieur moins solide qu'un dell ou autre marque "chere", il n'y as pas de secret mais de l'intel reste de l'intel de l'ati reste de l'ati, que ce soit sur de l'acer ou du dell. Il faut savoir ce que l'on veut en faire avant tout achat et surtout etre bien sur de ca config car comme tout le monde le sais un portable ne se modifie pas comme comme un pc traditionnel, on peut eventuellement rajouter une barette de ram et changer de disque dur mais a des prix de fou. Bref amati je ne conseillerais pas de config je te dirais de choisir ton eventuel portable comme tu choisis tes boitier et le reste de ton matos, et je crois que tu ne seras pas decu de ton achat .

ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par amati » Dimanche 22 Janvier 2006 22:33

je prends bonne note...

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse