|
| Auteur |
Message |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
Il existe deux catégories de pixels parasites : les pixels "chauds" (ou Hot Pixels en anglais), et les pixels "morts" (ou Dead Pixels).
Les pixels chauds disparaissent si l'exposition* est réduite et si la sensibilité est diminuée. Ils sont de plus en plus visibles, donc, avec des temps de pose* élevés et des sensibiltés hautes. Ils sont très souvent de couleurs.
Par contre, un pixel* mort est toujours présent, au même endroit sur les photos. Assez souvent blanc.
Il existe un traitement logiciel permettant "d'éliminer", en fait de masquer, les pixels chauds.
Nikon, en principe, traite le problème.
Par contre, un pixel* mort nécessite, afin d'éviter la retouche systématique, un retour au SAV, particulièrement si l'appareil est encore sous garantie pour échange éventuel du capteur*.
Bonne nuit.
Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
|
|
|
 |
|
|
 |
kevkev Pi........

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages : 26 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses
Demain matin j'irai dés l'ouverture du magasin expliquer le problème en leur montrant le pixel* blanc sur plusieurs photos et aussi leur montrer la tache qui apparait dans le viseur.
Bien tomber, il y a deux semaine j'achete un Nikon D60 et je me rend compte 2 jour après que il y a des taches noires qui apparaisse sur les photos (probablement des poussieres sur le capteur*) donc il décide de me changer d'appareil mais il ne l'ont plus de stock donc j'attend jusqu'à aujourd'huit. Aujourd'hui ils me donnent un nouvelle apparail qui lui aussi a des défault 
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
|
|
|
 |
pys Modérateur

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 10891 Localisation: La Trinité sur mer
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
Numerica a tout dit  _________________ merci
Appelez moi Spy ou Pierre !
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
|
|
|
 |
kevkev Pi........

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question, est ce que s'est normale d'avoire des pixels parasistes sur un appareil photo ou alor est ce que il ne doit y avoire pas le moindre pixels parasistes?
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Normal, non !
C'est uniquement un problème de fabrication et de contrôle, un capteur* numérique est un composant très délicat à fabriquer et il y a encore beaucoup de déchets en production.
L'idéal est de ne pas avoir de pixels parasites, c'est bien évident, et le SAV Nikon doit faire son travail. Mais par expérience il arrive encore assez souvent que l'échange d'un capteur* présentant un pixel* mort, par exemple, se traduise, en fait, par un capteur* qui en a plusieurs...
Mais il faut insister via ton vendeur ou directement chez Nikon pour avoir un capteur* sans souci.
Le seul petit hic c'est que cela entraine une privation de ton matériel quelquefois pour plusieurs semaines.
Un choix délicat à faire donc ! Je conserve mon capteur* tel qu'il est avec son unique pixel* mort et je corrige en post-traitement ou je me lance dans l'aventure du changement de capteur* par le fabricant...
Bien entendu, ton appareil devrait être irréprochable, tu n'as pas acheté un boitier équipé de pixels défectueux !...
Bonne journée tout de même et surtout bonnes photos.
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
|
|
|
 |
kevkev Pi........

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Numerica, merci de ta réponse.
J'ai bien sur été au service après vente du magasin et il m'ont fait une fois de plus un bon d'achat. Sa fait la 4 eme fois que sa m'arrive en 2 semaine.
Donc j'ai eu 4 appareils Nikon D60 et les 4 avaient un petit problème.
Les 2 premiers avaient des taches noires qui apparaissait sur les photos et les 2 dernier avait des pixels parasistes. Au magasin il m'ont dit que s'était la première fois que sa leur arrivait que d'habitude il n'ont pas de problème avec Nikon.
Maintenant je suis avec un jolie bon d'achat et sans appareil photo. Je réflechis au quelle je vais reprendre.
Je pense surement prendre le Canon eos 450 d. Bien que j'aurai voulu rester chez Nikon.
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolé pour toi.
Mais réfléchis tout de même bien car, à priori, ce que je ne te souhaite pas bien entendu, tu n'es pas à l'abri d'un problème de pixels défectueux chez Canon...
Peut être sont ils plus rigoureux sur ce plan que Nikon, je n'en sais rien, mais un capteur* reste un capteur*.
Je te souhaite bonne chance dans ton futur choix et tiens nous au courant des suites de tes aventures si désagréables.
Bonne journée et bon week-end.
|
|
|
 |
|
|
|