A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Taches de couleur

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Photoshop ou un produit Adobe, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar tombiliboum » Samedi 30 Janvier 2010 15:20

Salut,

Alors voila, j'ai trouvé un nouveau plug-in pour photoshop : Alien Skin Bokeh. Je joue avec depuis deux jour pour l'essayer. Et aujourd'hui, j'ai un petit problème.

Voila, sur une photo en appliquant le filtre j'obtiens des "taches", comme une sorte d'isohélie, enfin je sais pas vraiment c'que c'est..... :mrgreen:

Voila un exemple (a droite de la fleur)
Image

ça me le fait avec une image en 16bits. Le seul "remède" que j'ai trouvé c'est de passer l'image en 32bits une fois le filtre appliqué mais la, ben je perds pas mal de mes outils de réglages, même si les plus importants reste.

Après passage en 32bits puis repassage en 16bits :
Image

Est-ce que quelqu'un serait a quoi c'est dû ? Comment ça s'appelle ? Et s'il existe un autre remède ?

Maintenant, une fois réduit pour le forum, avec le cadre et tout, ça se voit plus trop mais bon, c'est pas une raison.....

Ou alors, ya rien et c'est mon écran :mrgreen: :mrgreen:

Merci,
Thomas
tombiliboum
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Re: Taches de couleur

Messagepar Indiana » Dimanche 31 Janvier 2010 0:04

Hello tombiliboum ;)

Ton écran va bien ! :yes: ..................... je vois bien la tâche dont tu parles sur la première tof, sorte de vilain dégradé auréolé.
Et puis plus rien sur la seconde après ta manip.

Mais je ne saurais te dire ce qui se produit.

Peut être en parler sur les fora Toshop, ou directement sur le site de l'éditeur du plug in ! :roll: :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar andrelau » Dimanche 31 Janvier 2010 11:45

bonjour
Quel est l'espace colorimétrique de TRAVAIL que tu utilises ?
(menu édition / couleurs - ou ctrl+maj+k)

Par défaut c'est sRVB, ce qui est l'espace de travail le plus petit. Il est recommandé de choisir un espace de travail plus grand (au moins adobe RVG, lightroom lui travaille en prophoto)

il faut impérativement cocher les 3 cases plus bas en cas de non concordance / absence de profil.
andrelau
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 58

Matériel

Messagepar tombiliboum » Dimanche 31 Janvier 2010 14:06

Salut,

Indiana, merci, c'est rassurant :mrgreen:

Andrelau, effectivement j'étais en sRVB, comme je passe par Lightroom avant je vais passer en ProPhoto, ou bien Adobe RVB suffit ???

Pour les trois cases, elles n'étaient pas cochées, il faut les cocher qu'en cas de non concordance/absence de profil, ou on peut les laisser tout le temps cochées ?

Ciao
tombiliboum
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar andrelau » Dimanche 31 Janvier 2010 21:28

il faut les laisser cocher tout le temps.
Photoshop t'informe alors quand le profil de l'image ne correspond pas au profil de travail.

Prophoto est plus grand que AdobeRGB qui est plus grand que sRVB. Tu peux donc changer l'espace de travail en Prophoto.

Quand tu vas ouvrir une image en sRVB, photoshop va t'indiquer que les profils ne concordent pas. srvb et adobe RGB étant des espaces plus petit tu peux convertir dans l'espace plus grand sans risque (sauf erreur de ma part) - [ on peut faire entrer un petit rond dans un grand rond sans le déformer ;) )
andrelau
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 58

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Photoshop et les autres logiciels Adobe