A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Taches sur les photos

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Loull63 » Mardi 11 Août 2009 0:13

Salut, j'avais également une grosse poussière sue le capteur. A l'aide d'un petit tuyau (style tuyau d'aquarium tranparent) je l'ai enfilé dans mon aspirateur attaché avec du scotch pour être bien étanche, je l'ai mis au mini en ouvrant la trape situé sur le manche. J'ai enlevé mon objectif, menu, verrouillage miroir activé, appuyé sur le déclencheur, le miroir s'est levé (toujours avec la batterie recharger à fond) j'ai aspiré la chambre les petites mousses en faisant trés attention de ne pas toucher le capteur. Les poussières sont rarement collées.
Aprés cela, vérification en prenant un ciel bleu, j'ai zoomé sur toute la photo, nickel.
Et j'ai pu partir en vacances rassuré.
y a pas photos !!
Loull63
P.........
P.........

Photos: 23

Messagepar Leeloo » Mercredi 12 Août 2009 18:55

Quelqu'un a déjà testé les bâtonnets pre-imprégnés d'alcool isopropyllique (IPA) ?
Leeloo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Ytsh » Mercredi 12 Août 2009 19:05

Loull63 a écrit:Salut, j'avais également une grosse poussière sue le capteur. A l'aide d'un petit tuyau (style tuyau d'aquarium tranparent) je l'ai enfilé dans mon aspirateur attaché avec du scotch pour être bien étanche, je l'ai mis au mini en ouvrant la trape situé sur le manche. J'ai enlevé mon objectif, menu, verrouillage miroir activé, appuyé sur le déclencheur, le miroir s'est levé (toujours avec la batterie recharger à fond) j'ai aspiré la chambre les petites mousses en faisant trés attention de ne pas toucher le capteur. Les poussières sont rarement collées.
Aprés cela, vérification en prenant un ciel bleu, j'ai zoomé sur toute la photo, nickel.
Et j'ai pu partir en vacances rassuré.

excellent :super12:
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection