Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[nokin14] Friches en Stock 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 18:50    Sujet du message: [nokin14] Friches en Stock S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il s'agit du début d'une série de photos prises sur un ancien site industriel métallurgique. La dernière coulée a eu lieu en 1992 et ce bâtiment qui n'a pas été rasé a servi (et sert encore) de support à de nombreux "taggers".
1 -

Exif*

2 -

Exif*

3 -

Exif*

4 -

Exif*

5 -

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Lundi 04 Juin 2007 6:56; édité 11 fois
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore ces lieux désafectés. Le problême, quand on arrive trop tard, c'est que tout est détruit et qu'il ne reste plus trace de vie ou de "labeur". J'aime bien l'ambiance générale de la 1, à redresser un peu sur l'axe central. J'aime aussi la 2, pour la composition et le mélange des formes rectangulaires des fénêtres et la diagonale de l'escalier...et la frise de pelouse...rappel de la nature. J'apprécie moins les deux autres, car ce sont moins les qualités de ta photo qui font la différence que les tags eux-mêmes...et là...on ne commente plus tes photos mais ce qui est peint...c'est autre chose. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 est sympa, la 2 est ma préférée, très graphique et très vivante. La 3 est sombre. En général, j'aime moins l'entrée dans le détail. Chouette en tous cas !

A plus ! Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui moi aussi le passé chargé d histoire ça me plait
1 et 2 pour moi
la 2 en net b peut etre pas mal a essayer
bravo
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que pour ce genre de photos, le résultat dépend pour beaucoup de la qualité des graffitis !

6 - Il s'agit des 2 seuls batiments restants sur le site, la tour est appelée "réfrigérant', est le témoin pour toute la région de son passé industriel.

Exif*

7 -

Exif*

8 -

Exif*

9 -

Exif*

10 -

Exif*

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par nokin14 le Vendredi 19 Janvier 2007 8:17; édité 1 fois
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau témoignage ! Un texte d'accompagnement et tu peux faire une chouette expo !

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 6 est impressionnante. J'aime aussi la compo de la 7, l'élément de l'escalier est un peu centré cependant. 8, je regrette un peu la surex à droite, ou alors j'aurai carrément viré le tout petit bout de ciel en haut pour que ça soit blanc. 9-10, je n'ai sincèrement pas d'avis sur les graphs pris en photo. Je n'arrive jamais à faire la part de la qualité de la photo et du photographe par rapport à la qualité du graphiste et de son graphisme...sauf, quand le graph est minoré dans une ambiance et ne devient plus sujet principal. Ou alors, lorsqque le photographe, par son approche arrive à recréer à partir d'un graph sa propre vision. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

La 6 est impressionnante. J'aime aussi la compo de la 7, l'élément de l'escalier est un peu centré cependant. 8, je regrette un peu la surex à droite, ou alors j'aurai carrément viré le tout petit bout de ciel en haut pour que ça soit blanc. 9-10, je n'ai sincèrement pas d'avis sur les graphs pris en photo.

+1

La 6 est très chouette ! En redressant un peu la perspective de la tour, ce sera top. Elle serait chouette en N&B je pense.

Belle série

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ap-six
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super reportage, la 6 est top et serait extra en N&B c'est vrai !

@+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopod - Trépied - Télécommande - FUJI F20
ap-six est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du coup, je pense que la 1 serait pas mal en N&B aussi Wink

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2-6-7 sont vraiment sympas, mais comme le dit Ogami, les commentaires font toute la différence! Chouette travail Wink
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours pertinents; quelques remarques de ma part: c'est vrai comme le signale Merlin, la photo du tag en montre avant tout sa qualité graphique, mais ces clichés des grafitis sont avant tout un état des lieux. C'est vrai, ap-six et Vnr, plusieurs photos gagneraient peut-être à être traitées en N&B, mais j'ai voulu garder une unité colorée avec les tags et j'ai en préparation une série - sur un thème proche - en N&B. Wink
nota: j'aime bien la 10 où au dessus de la caricature du visage, à plusieurs mètres du sol, est écrit "trop haut" Ouin ouin

Question
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, j'avais pas vu... Mr. Green

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'accroche pas du tout sur les tags (surtout depuis que des p'tits c... en ont gravé à l'acide sur ma vitrine) mais j'aime bien la tour de la photo 6.
Khôi.
Autre(s) : Hyperdrive, KingPano, AutoPano Pro
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin !
J'arrive un peu tard ... mais j'ai tout regardé et ... c'est beau !
Une préférence graphique pour les 2, 5 et 8 (... même si elle es tun peu cramée ! ) et la 6 ... qui est vraiment impressionnante et qui donne la mesure des lieux !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: