Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Taille carte mémoire 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polljan
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 11:43    Sujet du message: Taille carte mémoire S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Quelle capacité de carte mémoire maxi accepte le D50?

merci

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Polljan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polljan,
Tu n'as pas de manuel?.Sinon y a la fonction recherche du forum!.
Photosoulo
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polljan, deja une sandisk de 2go ou 4go c'est deja tres bien ; et puis je te conseille deux de 2 go , en cas de plantage de ta carte tu en as une de secours Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, vu son ancienneté, il est utile de vérifier si le D50 accepte les SD-HC (4 Gb et plus), ce qui n'est pas du tout certain.

Dans le doute, je me limiterais à 2 Gb.

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon a testé les cartes mémoire SD (Secure digital) suivantes et approuve leur utilisation avec le D50 :

SanDisk 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go
SanDisk Ultra II 512 Mo* et 2 Go*
Panasonic 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo et 1 Go
Panasonic Super High Speed 256 Mo*, 512 Mo* et 1 Go*
Panasonic Pro High Speed 512 Mo* et 1 Go*
Toshiba (bleue) 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo et 512 Mo
Toshiba (blanche) 128 Mo*, 256 Mo* et 512 Mo*

* Ces cartes ont une vitesse de transfert de 10 Mo/s ou plus.

Les cartes Multi Media (MMC) ne sont pas recommandées et ne doivent pas être utilisées.

D'autres fabricants et d'autres capacités de cartes peuvent fonctionner, mais Nikon ne peut garantir la compatibilité. Si vous utilisez une carte mémoire non répertoriée ci-dessus, veuillez contacter le fabricant pour obtenir des informations sur la compatibilité. Nikon recommande d'utiliser les cartes approuvées pour éviter les problèmes.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
J ai acheter une carte sur ebay (rapid pro 150X SD 2GB OX) je la formate ,je prend des photos et plus rien dessus , j ai fait fonctionner la garantie et c est pareil pour la 2eme Ma question le D 50 suporte seulement sandisk panasonic et toshiba ou c est pas chance Neutral

brunomoulin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as formaté avec le boîtier?.
Photosoulo
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je les formaté avec le boitier , La deuxieme avec le pc et apres avec le boitier.
J ai une sandisk de 2 go pas probleme

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brunomoulin a écrit:
ou c est pas chance Neutral

C'est plutôt pas de bol en effet Sad Confused

Ici on voit bien que le D50 supporte bien d'autres marques : http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-7905

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tvt
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 2:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède une Kingston 1Gb et une de 2Gb et je n'ai aucun problème avec ces dernières Wink

Demande si tu peux procéder à un échange....en disant que la carte n'est pas compatible avec le boitier Embarassed

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Filtres: - UV: cokin/ - Pola: Hoya/ Sac Lowepro slingshot 100aw
tvt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brunomoulin a écrit:
Bonjour
J ai acheter une carte sur ebay (rapid pro 150X SD 2GB OX) je la formate ,je prend des photos et plus rien dessus , j ai fait fonctionner la garantie et c est pareil pour la 2eme Ma question le D 50 suporte seulement sandisk panasonic et toshiba ou c est pas chance Neutral

arrêtez de faire les poubelles de la B.

Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

rfrmpe tu a eu des mauvaises expériences
Laughing

C est une carte qui vient du canada dur dur !!!!!je me suis fait rembourser c est encore mieux , Very Happy donc tout fini bien

rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brunomoulin a écrit:
Citation:

rfrmpe tu a eu des mauvaises expériences
Laughing

C est une carte qui vient du canada dur dur !!!!!je me suis fait rembourser c est encore mieux , Very Happy donc tout fini bien

non pas moi , les miennes sont de bonnes qualité, garanties à vie, et elles viennent de vendeurs métropolitains, et de marques réputés.
pour la B.
c'est constat en lisant des post. Il y a même eu un mouvement nationnal de grève d'achat contre ce site.( info France Inter)
je préfère avoir plusieurs petites cartes. Je divise le risque en cas de défaut de lecture ou d'écriture. La vitesse de transfert n'est pas un critère d'achat, je ne suis pas à 1 mn près pour transférer mes photos.
Mon boitier n'est pas une machine à mitrailler, les cartes ordinaires me suffisent amplement.
Je lis mes cartes avec un boitier multi-cartes de transfert . ( obtenu comme les cartes ci-dessous)
non fournisseur Internet(ou je suis abonné depuis 1999) me donnait 1 bon d'achat annuel chez alap....( qui appartient à mon fournisseur) et j'en profitais pour avoir les cartes gratuites. Maintenant il y a un catalogue sur le site et avec les points fidélité, on peut avoir des cartes de marque.

Dernière édition par rfrmpe le Dimanche 09 Mars 2008 14:06; édité 1 fois
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur mon d50 ; j'avais des SD sandisk ultra 2 de 2 go , jamais eu de probleme avec Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
sur mon d50 ; j'avais des SD sandisk ultra 2 de 2 go , jamais eu de probleme avec Idea

d'après les post il semble ne pas y avoir de problème jusqu'à 2 Go, après .......?
d'aillleurs c'est la capacité maxi recommandée par NIKON
voir la liste un peut plus haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: