A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

taille d'une photo sous bibble

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Bibble, ce forum fait pour cela.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede benkunz » Mardi 14 Août 2007 7:22

salut,

je voudrais savoir si vous rencontrez le meme probleme que moi avec bibble. mon D200 est donné pour sortir des photos de 3872x2592px. C'est d'ailleurs ces chiffres que je vois apparaitre avec capture. par contre avec bibble, je me retrouve avec une vingtaine de pixels en plus sur la largeur. je viens de faire tirer mes premieres photos developpé avec bibble et je me suis retrouvé avec une bande blanche en bas de chaque photo, pensant que ces 20px ne se verraient pas :???:

question: si certains d'entre vous on le meme probleme, comment l'avez résolu. faire un recadrage sur chaque photo est toujours possible mais pénible...

merci d'avance
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 99

Messagede pascom » Mercredi 24 Septembre 2008 7:41

J'observe ce phénomène avec Capture Nx et CS3.

Sur Bibble que j'utilise que depuis tout récemment, je n'ai pas fait attention ;)
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagede benkunz » Mercredi 24 Septembre 2008 7:51

finalement j'ai opté pour un recadrage automatique. donc chaque raw que j'ouvre se retrouve recadré tout seul. c'est dont transparent. si tu sais pas comment faire, dis moi, je regarderai comment j'ai fait...
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Messagede lviatour » Mercredi 24 Septembre 2008 8:05

Il est aussi possible de régler la taille de sortie dans les files de développements. Ou plus simple imposer une contrainte au cadrage par défaut ce qui semble la solution que tu as choisi ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede benkunz » Mercredi 24 Septembre 2008 8:09

oui c'est ca, j'ai fixé un recadrage par defaut au format 3/2 evidement qui elimine juste ce qu'il faut...

attention, la taille de sortie c'est différent du recadrage. moi je fixe un recadrage, mais je laisse un max de pixel de maniere a avoir du 3/2. si je veux une taille plus petite (pour le web par exemple), alors en plus de mon recadrage par defaut, je rajoute un redimensionnent à 30% par exemple.
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Bibble