Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
taille des jpeg avec NX 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:44    Sujet du message: taille des jpeg avec NX S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'ai pu en trouver trace.

Comment se fait-il que les jpeg obtenus avec capture NX à partir des fichiers NEF soient plus "lourds" (largement !) que les jpeg fine directs de l'appareil, même sans le moindre changement dans les réglages ?

Ceci dit, depuis que j'ai commencé à prendre mes photos en NEF, j'en suis si satisfait que je ne reviendrai plus au jpeg direct.

En attendant vos réponses, merci.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de réponses ?
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lors de la transformation d'un RAW* en jpeg avec CAPTURE NX, tu peux choisir dans les réglages le taux de compression*. Personnellement, je met entre 60 et 80%.

Tu as raison, une fois que l'on a gouté au RAW*, on ne peut plus s'en passer. Par contre j'ai du investir dans une nouvelle carte mémoire. Maintenant j'en ai deux à 2GB, et une à 4GB. Total 8 GO de mémoires et j'ai encore l'impression que je suis un peu court.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Adeltof.

Moi, je choisis toujours la meilleure qualité en compression*.

8 Go de mémoire ! Es-tu bien sûr que Windows puisse gérer tout cela ? En effet, XP est limité - selon les dires - à 2 Go et au grand maximum 4 Go. Tout ce qui est au delà semble inutile.

Pour Vista, je ne sais pas.
Digital Dark
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois qu'il parlait des cartes mémoires pour son appareil de photo. Pas de la mémoire de son PC. ;-)

Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon CoolWalker, Générateur Rapide SD-8A
Digital Dark est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me disais aussi ... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: