Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
taille image sur D80 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikon69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je m apelle jean marc jai 46 ans et j habite a rillieux la pape a 15 kms du centre ville de lyon
c est la toute premiere fois que j achete un reflex* numerique je lai depuis 2 jours ce nest pas evident de s adapter a ce nouveau type de materiel j ai toujours pris des photos en automatique je ne sais pas si cest bien qu en penses tu

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Nikon69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au début commences en mode vert tout auto.

Le D80 est plein de possibilités et pas évident à prendre en main, c'est en faisant des photos, en cherchant à comprendre et en regardant les photos des autres que tu passeras au modes semi-autos...

Pour l'exploiter complètement il te faudra acquérir -si tu ne les possèdes pas déjà- les bases de la technique...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikon69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y a t il un livre qui peut m'expliquer les bases de la techniques

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Doit y en avoir des tonnes, mais je n'en connais point ... Laughing Fais une recherche sur le forum, y a plein de lien vers des sites qui expliquent les bases ...

Tu devrais copier-coller ta présentation dans la rubrique ad'hoc ... (en mettant un titre en minuscules)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikon69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te remercie pour ta sympathie pourrais -je te soliciter à nouveau si jai d'autres questions à te poser au fur et à mesure que je prendrais mieux en main le d80?

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sur, et tu pourras tous nous solliciter, aucun souci. C'est le but du forum ... Wink

Thomas Jefferson.
Nikon69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup et à bientot

Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NIKON69 a écrit:

http://livre.fnac.com/a1948682/V-Luc-Maitriser-le-Nikon-D80?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

Maitriser le Nikon D80 par Luc Vincent est un des bouquins de référence cleins

Matériel à venir: SB-600, ...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Naunaud a écrit:
NIKON69 a écrit:

http://livre.fnac.com/a1948682/V-Luc-Maitriser-le-Nikon-D80?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

Ha oui ... j'avais pas compris Embarassed je pensais à des bouquins généralistes ...

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour NIKON69 ,

Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (nous ne sommes pas sourds…) , merci de ne pas rédiger ton titre ou le contenu de ton texte en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ?

Merci de ta compréhension.

Pour l’équipe de modération.

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:
Naunaud a écrit:
NIKON69 a écrit:

Ha oui ... j'avais pas compris Embarassed je pensais à des bouquins généralistes ...

Je l'ai compris ainsi :P
Maintenant, pour la technique photographique de base, il y a une multitude de sites Internet qui donnent ces bases, pas besoin d'acheter un bouquin :P

Matériel à venir: SB-600, ...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 7:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

pour commencer, sur le site de nikon, quelques pages de Conseils photographiques

http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.nsf/ConseilsPhoto/enews-n19.htm

a+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guymag
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En livre généraliste il ya ça:

http://www.amazon.fr/Pratique-lexposition-photographie-Bryan-Peterson/dp/2212672845/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1218906180&sr=1-4

Il est vraiment trés bien fait et simple à comprendre.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : -Trépied manfrotto 190 Prob et rotule 141RC -Bridge kodak 6490
guymag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens ..quelle coïncidence, je suis de Rillieux également et je viens aussi de toucher mon Nikon D80...

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-80 - PC de bureau et portable MacBook
Plop est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ILoveNikon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Maitriser le D80" de Vincent Luc est un livre très bien que je recommande chaudement.

Pour les réglages a mon avis tu peux commencer avec le réglage normal et en JPEG, c'est LARGEMENT suffisant pour démarrer, d'autant que tu indiques que c'est ton premier reflex* numérique. Honnêtement, même à 6Mpix ça suffit... tant que tu ne développes pas tes photos en format A4 ou supérieur! 10Mpix c'est énorme pour du 10 par 15...

Maintenant ici tu es sur un forum de passionnés donc tout le monde va t'expliquer qu'il faut shooter en RAW*. Certes... Quand tu es passionné et que tu as le temps, c'est probablement exact (même si c'est principalement l'ordinateur qui travaille tout seul, il faut quand même faire l'effort). Mais si tu es juste amateur, il va passer un moment avant que tu en aies besoin, si ça arrive...

Mais sinon le D80 c'est extra!!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta Dynax 7xi (argentique) + 28-105 3.5-4.5 + 100-300 4.5-5.6 + Flash 3500xi Bridge Panasonic DMC-FZ7
ILoveNikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: