Sujet: Tamrac Digital Pro Zoom 9

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tamrac Digital Pro Zoom 9

par Gasp! » Lundi 02 Mars 2009 22:16

Bonjour !

A la recherche d'un holster pour mon appareil photo, je cherchais quelque chose pour mettre les éléments suivants:

- D300 + grip
- Sigma 120-400mm

en fait, ça fait pas grand chose :lol:

J'ai trouvé les modèles suivants:

-Lowepro AW75 (AW70)
-Think Tank Digital Holster 40
-Tamrac Digital Pro Zoom 9

En fait, j'ai mis de côté rapidement le Lowepro et le Think Tank en autre parce que j'ai déjà un holster et une housse d'objectif (MX5378)Tamrac.

Ensuite, Pro Zoom 7, 9 ou 10 ? Le 7, trop petit pour le Sigma, le 10 trop « grand » le 9 parfait ! Seul problème, le 9 n'est plus distribué.... mais j'ai réussi à avoir un des deux derniers chez l'importateur suisse. J'ai en même temps commandé une housse MX5347 pour pouvoir mettre le Sigma 120-400 dans le cas ou je change d'objectif en cours de rando.

Matériel reçu, il ne reste plus qu'à essayer tout ça !

Premièrement, c'est grand :lol: mais bon moins que ce que je pensais :-D

Dans le holster, le D300 + grip rentre le Sigma 120-400 aussi, mais pas le pare-soleil :(
Pour la modularité, il y a une petite « séparation » mobile, je peux ainsi mettre le 50mm au fond, la séparation et mettre le D300 avec le 18-35mm avec le pare-soleil ou l'inverse.

Dans la housse d'objectif, au premier essai, trop serré pour mettre le 120-400 avec le pare-soleil :evil: ! Je refais un test, je mets le pare-soleil tout seul. Ca passe, mais c'est serré. Résultat, je peux quand-même mettre le Sigma avec son pare-soleil. Par contre, pour ne pas « tirer » sur l'objectif, je le tourne pour le décrocher du pare-soleil et je sors le tout pièce par pièce :lol:

En résumé, je suis content de mon achat :-D

Par contre, quelqu'un a déjà essayé le système pour tenir le holster contre la poitrine (s-500) ? Ca a l'air intéressant quand on part en excursion avec le sac dans le dos.

Photos: 85
Gasp!

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1136

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Au bord du Lac Léman

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

pour quelques millimètres en plus ...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités